L'arbre à chats

Répondre
kaliémis

Coucou !
J'avais pas vu mon chat depuis deux semaines ! Pendant une semaine mon conjoint et mon fils ainé étaient là et pendant la deuxième semaine une voisine passait lui donner de l'eau et à manger chaque jour. Elle ne l'a pas vu pendant 3 jours (mais il mangeait bien.. il a une chatière qui lui permet de sortir comme il veut et seul lui peut rentrer). Quand je suis revenue, il n'était pas là. J'ai commencé à stresser mais il est rentré vers minuit, en miaulant à fond. Il était tout plein d'émotions, je sais pas si c'était de la colère, de la joie, du soulagement... Je l'ai câliné, mais il a continué de miauler.. en cherchant vers les chambres en haut. Il s'est calmé quand je lui ai montré ma fille, et qu'il a pu s'allonger vers elle. Aujourd'hui il miaulait dans la chambre de mon deuxième fils, encore en vacances avec mes parents, mais ça lui est passé. Il a passé sa journée dedans, et est très câlin. Je pense qu'on lui a beaucoup manqué et je suis soulagée de savoir qu'on part plus, qu'il aura quelqu'un avec lui plusieurs semaines de suite. J'étais partie déjà une semaine avant, suis rentrée un week-end, et suis repartie deux semaines. Hier soir j'ai eu peur qu'il ait lâché l'affaire et qu'il ait trouvé une autre maison ! J'étais pas là une partie de la journée mais il m'a collée tout le temps où j'étais là et ce soir enfin il est ressorti. Ça fend le cœur quand même de voir sa réaction, j'ai l'impression que sa semaine de solitude a pas été facile facile pour lui. D'habitude quand ma voisine vient elle est accompagnée de ses deux filles et elles restent un moment, le calinent, et on sent que ça lui a vraiment manqué. Il est trop chou mon chacha, j'avais hâte de revenir !

Edit : je viens de voir ton message après avoir écrit le mien @Patagon . J'imagine ta tristesse, et ton désarroi. Je comprends que ce ne soit pas facile de te projeter avec un autre petit chat. Prends le temps qu'il te faudra... Plein de douceur vers toi.
Lysae
Pronoms : Elle/iel

@Eliza
Un petit progrès chaque jour :clin:
Miel la maman chat est sortie de quarantaine il y a 4 jours, c'est très rigolo de la voir explorer la maison, se faufiler le long des murs discrètement. Elle s'installe de plus en plus, elle reste parfois nous observer dans la pièce alors que les premiers jour elle retournait dans son coin dès qu'on bougeait.
Je suis très contente d'avoir de nouveau un chat, ça m'avait manqué cette petite présence. À chaque fois que je la vois passer je suis contente, c'est tellement cool à observer.

Les petits chatons ont ouvert les yeux, il font 2-3 pas en dehors de leur boîte, c'est très calme encore mais on sent que ça va pas durer :cretin:

Ils ont maintenant officiellement un nom:
Le mâle tigré s'appelle Fauve
La femelle blanche c'est Babeluche ("petit flocon" dans le patois du coin)
Celle qui est calicot c'est Barbouille
Et la femelle noire à petite tâches: Opale

Prénoms longuement discutés et validés par mes enfants !
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Léti

@Patagon Douces pensées sur toi. Et je comprends ton dilemme.

@kaliémis : c'est trop mignon ce que tu racontes !

@Lysae : j'aime particulièrement le nom Opale🙂 et Fauve aussi.

De mon côté, je me suis de nouveau super inquiétée pour la santé de l'un des chats et heureusement, il semblerait que fausse alerte. Mais je commence à me dire que je ne réadopterai peut être pas d'autres chats si ceux là disparaissent, je vais peut être essayer de voir comment je peux vivre leur absence....Mais bon, j'ai le temps de changer d'avis, la plus jeune a 7 ans et semble en bonne santé, elle !
Soulsight

Le lien avec nos chats personnels est assez ténu mais... Ca pourrait vous amuser !
J'y pense parce que Lysae a écrit le mot calicot, et je pense à ce jeu. Qui pourrait plaire sur le principe, aux fans de chat. Il faut fabriquer un plaid en patchwork, et si on fait les bonnes combinaisons, y'a des chats qui viennent dormir sur votre plaid. C'est doudou et assez technique, on a vraiment bien aimé. Et puis, y'a des chats, quoi. Et les propriétaires de chat savent... 

Sinon, j'ai enfin pris RDV pour le mien chez le véto. Vendredi, il va se faire piquer le QQ mais c'est pour voir si les anti-douleurs lui ferait retrouver le chemin vers la caisse et baisser le croupion pour viser correctement. Souhaitez-nous bonne chance... 

Jem
Pronoms : elle

@Soulsight merci pour la recommandation, ce jeu a l’air trop chouette et extrêmement mignon!
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
Eden.

@Eliza C'est toujours compliqué mais mon ainé (ahah) commence à réaliser que sa soeur est là, qu'elle ne va pas partir et qu'il faut composer avec elle. Donc il ne miaule plus à la mort pour sortir de la baraque quand il la voit trop longtemps, au contraire ils ont de plus en plus d'interactions, surtout le soir. Après ben, c'est des bastons :lol: Mais c'est assez marrant à voir, la petite va toujours l'emmerder parce qu'elle hyperactive donc parfois ils sont allongés l'un en face de l'autre et se foutent des demi-coups de pattes, on dirait un combat mou entre ectoplasmes. Après mon chat ose de plus en plus s'imposer (avant il la fuyait beaucoup) maintenant ça tourne en roulades l'un sur l'autre, après quoi la petite se met sur le dos, les papattes en l'air dans une posture TROP MIGNONNE de soumission, j'ai l'impression qu'elle veut lui faire comprendre que ok, elle est relou mais c'est pour jouer et pas pour se faire mal. Du coup, le plus grand qui n'a jamais connu ça (le jeu pour le jeu, lui il joue pour tuer) apprend aussi à retenir ses coups. Mais voilà, j'en suis pas du tout au stade où je pourrais les laisser seuls ensemble (ça fait 15 jours qu'on a la petite, aujourd'hui) En ce moment, la petite dort dans une pièce fermée et le grand à tout le reste de la maison mais il dort avec moi (et me fait d'énormes calins, c'est trop bien) 
Je sens qu'on progresse, doucement, mais y a de l'espoir !
Mira

Ça fais un moment que je ne suis pas passer par ici
@Patagon  :hugs:
@Epineuse Trop bien pour la petite mimi  :jv: et pour l'extérieur ça dépend de chaque chat. Entre mes 3 loulous, Mou ne s'éloignait pas trop, j'étais clairement son refuge sa safe place. Il a vécu en appartement sans extérieur, en appartement avec jardin, et en maison avec jardin, en plus des vacances chez mon papa ou il avait bien compris que la il était en sécurité pour vagabondé. Et maintenant Pepette sors mais reste pas loin de la maison car elle est anxieuse. Par contre Mina est une aventurière et je n'aurai pas pus la faire vivre sans extérieur (elle m'a ramener un oiseau aujourd'hui  :crying: ). Tant que tu la sens pas frustré et bien dans ses patounes c'est le principal.
@Lysae Moulte grattouille à la tribus 
----

Ici après la grosse frayeur de Pepette attaqué par la chatte de la voisine, et quelques indices qui me laissait penser que son mal de dos était revenu. Elle a eu rdv chez le vétostéo aujourd'hui, et comme prévu dos bloqué et vessie comprimé à cause du dos, ce qui explique les pipis à coté de la litière et les pipis haut comme si elle marquait. Je pense que ce sera ostéo 1 à 2x/an pour elle pour qu'elle garde un confort de vie. La première fois que je l'avais emmener ça avait été le jour et la nuit, elle avait recommencer à jouer, ou a faire ses rouléboulé sur le lit le matin  :jv:
Je lui ai parler de Mina, savoir si c'était pertinent de l'emmener. Comme je sais que les maine coon on un risque accru de dysplasie de la hanche (en plus élevage illégale, il y a eu surement consanguinité et donc soucis de santé accrue :facepalm: ). Et il m'a dit que maintenant ils arrivaient à prévenir ces soucis en amont quand le dépistage était précoce, et donc éviter que sa se développe et donc éviter les chirurgie lourde. Donc je vais mettre de coté pour lui faire faire l'examen. Ca me rassure, ça j'ai bien conscience qu'en prenant Mina, j'ai adopté aussi tout les risques de santé qui incombe les chats de sa race, avec un risque accrue vu d'ou elle vient.
J'aimais beaucoup ce véto. J'ai toujours été bluffé par le fait que les chats étaient toujours hyper calme avec lui avec sa posture et son énergie.
Sinon Mina est trop choutte, elle est vachement plus caline depuis que je suis en convalescence :jv:Et Pepette passe toute mes siestes à mes cotés (ça c'est du dévouement  :yawn: ) 
D'ailleurs le fais que je n'ai pas été la pendant 4jours et demi (même si ma voisine passait), j'ai sentie que ça les avaient perturbé. Quand je suis rentré Pepette à eu peur, n'osais pas venir me voir, en mode "c'est sur c'est toi qui est revenu". J'aimerai tellement qu'elle comprenne vraiment que je ne la laisserai jamais, c'est avec moi pour toute sa vie  :coeur:  
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Répondre