Je débarque sur ce topic, j'en suis au début de mon 9ème mois de grossesse et viens de suivre un atelier portage animé par une très bonne amie, qui nous a vraiment donné envie au futur papa et à moi de porter bébé

Je vais donc lire avec attention tous vos messages et j'espère pouvoir aider et conseiller d'autres belettes à mon tour quand j'aurai un peu d'expérience.
Pendant l'atelier, nous avons testé l'écharpe (extensible + tissée), le sling, le maï taï (si je ne me trompe pas dans le nom) et le préformé physio de L*ve R*dius.
Gros coup de cœur pour l'écharpe et nettement moins pour le maï taï qui ne me rassurait pas vraiment et me semblait peu ajustable à la taille du bébé.
J'étais à fond pour le sling quand mon amie nous a fait la demo parce que ça paraissait très simple, et finalement on a vraiment galéré mon copain et moi et vite déchanté

Et le physiocarrier me paraît vraiment top, notamment pour les balades (une de mes grandes passions), mais n'est à utiliser qu'à partir de 4 mois si je me souviens bien. On fera donc un premier test de portage avec écharpe lors des premiers mois de bébé pour voir s'il accroche, et on en achètera un d'occas sur Vinted si on saute le pas !
Mon amie formatrice nous offre un moyen de portage comme cadeau de naissance et on est donc partis vers une écharpe extensible grande taille, pour éviter que mon copain se retrouve complètement saucissonné avec bébé.
On verra si on craque pour une tissée par la suite pour éviter l'effet rebond. J'ai découvert la marque Oscha qui propose des écharpes tissées Seigneur des anneaux absolument canonnissimes: mon amie en a ramené une pour qu'on la teste pendant l'atelier et c'est clairement la Rolls Royce de la tissée... Et le prix qui va avec !