Noël 2026

Répondre
Yennefer
Pronoms : Elle

Le traditionnel topic de début septembre :noel: .
Parce qu'il n'est jamais trop tôt pour parler de Noël et pour contrebalancer la morosité de la rentrée !

Image

Viens nous parler de tes idées cadeaux, de tes envies, de tes astuces DIY et du suivi de tes colis :cadeau: .

Image

De ta déco ...

Image

... et de tes recettes préférées !

Image

Pour les belettes inspirées comme pour celles qui cherchent de l'inspiration :snowman: .
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Kurmad

Aaah j'hésitais à ouvrir le topic, merci @Yennefer !
:snowman:
Balsam

Peut être que j'ai acheté mon premier cadeau de Noël en mars :siffle2: (bon je triche, c'était via une campagne de crowdfunding), mais pour mon fils j'ai déjà trouvé et caché des cadeaux :cretin:

D'ailleurs lui (il a 6 ans), depuis exactement le 15 août il est passé en mode Noël :noel: il fait que des dessins de père Noël, sapin, cadeaux, il chante vive le vent.. :yawn: et il sait officiellement pour le père-noël donc il a entrepris de nous faire des cadeaux (= des dessins), il en a déjà cachés trois dans un tiroir :cupidon:

Sinon cette année j'ai encore encore encore l'espoir que la famille comprenne qu'on veut recevoir de la seconde main, du fait maison, de l'immatériel ou RIEN, mais bon c'est pas gagné...
Ne pas citer, merci !
MamzelleOups

J'ai commandé les désormais traditionnels pyjamas de Noël dans le calendrier de l'avent avant que Vinted ne soit dévalisé quand Noël approchera vraiment. J'ai trouvé aussi des figurines playmobil fées de Noël rouge et or, ce sera parfait !

Il faut que je commence à coudre des décos de Noël en feutrine à offrir à la famille, ça en fait beaucoup. J'ai fait un bonhomme de pain d'épices il y a 2 ans et une étoile l'an dernier. Peut-être une moufle cette année ? Ou un coeur avec des broderies. À moins que je craque sur un petit animal qui tient un cadeau dans ses bras. Je cherche des modèles assez simples, j'en ai 8 ou 10, c'est un peu long à la main.

Je commence aussi à réfléchir à mes cartes de voeux. Peut-être en forme de maison dans du papier couleur pain d'épices, avec des décos en posca blanc pour faire comme du glaçage. J'avais trouvé du super papier comme ça chez Action, mais j'hésite à aller voir car j'essaie de ne pas trop aller dans cette enseigne.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Yennefer
Pronoms : Elle

En ce moment je suis plus sur le mode automne et anniversaires.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Mais j'aime bien m'y pencher 3 mois avant pour étaler les dépenses ! Mon compagnon et la grande sont de plus en plus cadeaux immatériels alors que dans ma famille on a encore un petit peu de mal à prendre le pli (même si on commence à s'en faire aussi).
Je n'ai pas trop d'idées pour l'instant :hesite: .
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Natylia

Pour une fois, je suis assez fière de moi, j'ai trouvé des cadeaux en brocante pour mon neveu d'amour

Bon, pour les autres j'en suis loin...
PennSardin

Je me disais justement qu'il était temps d'ouvrir ce topic et il est déjà la ! :sapinnoel1:

Je crois que je vais revenir a lheure de la sieste pour poser une première liste d'idées ! Voilà donc une première ébauche : 

Ma compagne : anniversaire + noël : pas mal d’idées à choisir et dispatcher entre les deux et peut-être quelques idées à redonner à la famille si ils demandent
Notre fils : Noël + anniversaire (3 ans) 10 jours avant. Pas mal d’idées à dispatcher entre les 2 cotés de la famille, pour le moment on a une ébauche avec :

Bébé 2 : viendra de naitre, donc on ne sais pas encore, probablement juste un petit truc pour marquer le coup : jeu d’eveil ou livre et la liste de naissance servira pour Noel pour ceux qui voudraient

Pour le reste de ma famille il y aura :
  • Mes parents : un truc immatériel, à voir, peut-être restaurant ou concert (mais déjà fait l’année dernière) ?
  • Mes Nièces 4 et 2 ans : on choisira sur leur liste qu’on aura au mieux en novembre
  • D’autres gens ? à voir suivant l’organisation de Noël 

Pour ma belle-famille c’est ma compagne @Poussin  qui gère mais je partage juste ici une idée dont je suis un peu fière !
Mon ma belle-sœur et mon beau-frère qui seront jeunes parents depuis quelques mois on prendra à a chaque membre de la famille un bol breton à leur prénom.

Mammig de Petit Chat (12/2023) et DPA de Choubidou le 20/12/2026

Je partage mes lectures sur substack :amelieetseslectures

Vinted livres et affaires de bébé
Répondre