@Weena88 @Octavienne @Arya_13 J'ai lu le tome 3 à sa sortie en anglais - car je suis une grande fan de Pullmann. (j'en avais parlé ici d'ailleurs).
Personnellement je l'ai beaucoup aimé. J'ai vu tous les avis négatifs et j'ai compris les remarques mais je ne l'ai pas lu de la même manière.
C'est sûr que la structure de l'histoire n'a pas grand chose à voir avec la fantasy telle qu'elle est construite aujourd'hui, donc le côté décevant est très compréhensible.
Enfin bref, il fait partie de mes livres préférés à présent, certaines scènes m'ont laissé une impression incroyable, je peux encore les voir de manière très nette.
MAIS ! je comprends tout à fait que ça ne plaise pas et du coup je ne le conseille pas de peur de décevoir les gens
Sinon j'ai terminé
Jane Eyre et vraiment beaucoup aimé. L'histoire a des côtés (très) dérangeants mais tout de même, je trouve que c'est un roman magnifique.
Il y a quelques phrases et quelques passages assez mythiques !
Sur l'anglais, j'ai dû parfois faire quelques petites recherches de vocabulaire mais à la marge, et globalement je trouve que c'est une écriture fluide.
Après je pense que je l'ai lu avec tout le contexte autour. Si ça avait été un roman écrit cette année, je n'en aurais pas eu la même lecture.
Ah, et les français en prennent un peu pour leur grade (enfin, tout ce qui n'est pas anglais en fait).
J'ai commencé et bien avancé
Race et histoire de Claude Levi Strauss. En fait, n'ayant jamais lu d'ethnologie et étant fort intéressée par le sujet, je voulais commencer par
Tristes Tropiques. Mais j'ai trouvé ce petit livre dans la bibliothèque de ma mère, et elle m'a dit que c'était une lecture obligatoire quand elle était au lycée.
C'est un texte court écrit à la demande de l'UNESCO et c'est vraiment très intéressant. Et en même temps désespérant de voir qu'on en est toujours au même niveau zéro de débat sur les notions de civilisation, progrès etc. alors que tout était déjà là, bien démontré, bien expliqué, pour avoir des opinions éclairées dans les années 50
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.