@Tamam j'avais pensé à ces autres options (j'avais pensé à la possibilité pour les hommes d'envoyer des photos de leur sexe en fait) mais je me disais que ça tenait pas la route, que l'entreprise ne pouvait pas vouloir mettre en place quelque chose qui allait au final pourrir l'ambiance sur sa plateforme et donc en réduire son intérêt (ou la mettre en danger parce qu'elle serait utilisée pour des activités illégales) - mais ça n'aurait pas été la première fois qu'une entreprise poursuit des buts de profit à court terme au détriment du long terme en fait.
@Merlu Je ne sais pas si je dirais que j'ai une âme "pure" - j'ai surtout pas de vie sexuelle pratiquée ainsi, donc j'y ai pas pensé

mais ce n'est pas impur que de le faire!
Pour la politique, et les gens qui votent contre leurs intérêts - ce que je vois, c'est que l'inverse est vrai, en un sens: je connais des gens qui gagnent bien leur vie et touchent des gros salaires (c'est typiquement des prof d'université par exemple), et votent à gauche pour des gens qui sont pour l'augmentation des impôts sur les gros salaires et la redistribution des richesses. Pour ces personnes-là, l'organisation de la société selon des mesures qu'ils pensent justes passe avant leur profit personnel. Je pense que c'est la même chose pour les personnes qui votent contre leur intérêt pour des partis politiques qui nous paraissent repoussants: ça traduit un engagement sincère envers ce qu'iels pensent juste, et une vision du monde assez triste. De manière générale, je pense qu'en politique peu de monde vote véritablement d'un point de vue égoïste en fonction de ses intérêts, mais plutôt pour des valeurs et objectifs qu'on pense bons (et que même les gens qui votent ainsi se disent probablement qu'iels ne font pas cela, qu'iels votent en fonction d'idéaux).
Et vu que tu parles de gens qui votent pour des partis politiques autoritaires de droite, Hacking Social a fait aussi
des vidéos sur la pensée autoritaire qui sont plutôt intéressantes à regarder.