>> Inktober, c'est du dessin mais aussi de l'écriture ! Offrez-vous un moment de détente :ange:
>>
Ciné club : ça vous dit un film pour Halloween ? :miam:

ECM des personnes qui font du sport

Répondre
Nytaas
Pronoms : Elle

Bienvenue par ici @eternellephedre 
J'admire tellement les personnes qui font de la pole  :puppyeyes: (ou de la gym, du patinage, de la danse... tous les sports où en plus de faire des choses difficiles il faut faire croire que c'est facile :icon_rolleyes:). J'avais envisagé de m'inscrire à un cours avec une amie à la rentrée mais le studio pas trop loin de chez moi a fermé
Merci de ne pas citer mes spoilers

Nous sommes aussi indestructibles que nous pensons l'être
Caamomille

Bienvenue @eternellephedre, je trouve ça impressionnant la pole dance !

Je suis allée courir ce matin (dans le brouillard alors que maintenant il fait grand soleil :yawn: )
Comme je me sentais en forme la semaine dernière pour la course et la natation, j'avais pour objectif de courir plus que d'habitude. J'espérai passer de 5 à 7 km. Et j'ai réussi :supermad: 
Je trouve que c'est le début qui est compliqué. J'avais à peine fait un kilomètre que je me disais que je n'allais pas y arriver :facepalm: Une fois que j'étais lancé (sans douleurs ou point de côté persistant) ça allait mieux. 
Ne pas citer mes spoilers, merci 
June-

Ce week-end, il y avait le team training mensuel à ma box (en gros on s'inscrit, des équipes sont tirées au sort - cette fois ci on était par trois - et on passe l'après midi à faire des WOD dans la presque joie :cretin: )

La le format c'était donc team de trois et 3 WODs a réaliser. je suis tombée avec deux mecs bien meilleurs que moi mais très sympa, donc c'était cool ! Ils étaient bonne ambi même si ultra compétiteurs donc j'ai passé un bon moment. Sur le dernier WOD, ils m'ont vraiment poussée à mort, j'ai vraiment senti que je tapais dans mes réserves (ce qui m'arrive peu souvent), j'en suis sortie lessivée mais pas mécontente, on a fini 1ers de notre vague, c'était cool !

J'aime bien ces formats parce que ça mixe bien les niveaux et ça peut être l'occasion de rencontrer des nouveaux gens et de dépasser ses limites.

Bon par contre des fois les teams c'est pas fou. Une fois j'étais tombée avec une nana sympa eu demeurant mais qui avait du mal avec le côté team et qui voulait tout faire elle même pour que "ça aille vite", la comm dans l'équipe était pas terrible, bref c'était un peu la déception.

Bon par contre aujourd'hui je suis une courbature géante :cretin: (et en plus je suis malade  :gonk: normalement je vais woder le lundi mais la je sens que ce sera repos)
Je suis -June- sur Rockie et Mad'
Scapula

Coucou :hello: 
Je me joins à vous également, dans le but de me motiver un peu et d'être un peu plus assidue dans mes séances. Je n'ai jamais été super sportive, toujours la dernière à être choisie en EPS, et incapable de courir plus de 10 minutes sans être au bout de ma vie.
Je m'y suis mise tout doucement à la fin de mes études il y a 5 ans, avec de la course à pied de façon très intermittente et de la natation de façon un peu plus régulière. Je fais un peu de yoga depuis quelques années également, mais j'ai abandonnée les cours depuis le confinement et je suis très irrégulière sur les séances chez moi. Par contre, ça a été pour moi l'occasion d'être un peu plus assidue dans la pratique de la course à pied, j'essaie de suivre des programmes, actuellement j'arrive à la fin d'un programme pour courir 45min.
Je cours super lentement, mais j'arrive à gérer un peu près le souffle, par contre je me trouve pas mal limitée par la fatigue musculaire.
Mon objectif principal est d'améliorer ma condition physique générale pour pouvoir planifier sereinement de bonnes randos notamment en montagne. Je commence à me dire aussi que j'aimerais bien participer à un petite course (5km ? ou 10km ?) au printemps par exemple.
Juste__Maya

Me revoila ! Après un arrêt d'une semaine pour cause de stage de conduite intensive, j'ai enfin repris aujourd'hui. 
Petite séance de bloc avec mon chéri, j'étais absolument pas motivée et ça s'est sentie sur les pistes. J'ai renoncé à beaucoup de piste par flemme !  :ninja:
On a bien senti l'absence d'escalade pendant 2 semaines et les zéros séances de fitness sur la semaine aussi. 
J'ai quand même réussi à passer quelques vertes dont une qui m'embêtait !  :banana:
J'aimerais bien aller courir demain mais c'est beaucoup de logistique. Oui c'est une fausse excuse ! Je vais préparer mes affaires ce soir pour y aller à la pause dej demain. Je suis inscrite à une course le mois prochain va peut-être falloir s'entrainer ! Même si j'y vais surtout pour l'ambiance et les verres de mauvais Beauvolais  :yawn:
Scapula

Je me suis motivée à sortir sous la pluie ce matin, j'étais à deux doigts de rebrousser chemin mais j'ai continué et pour la première fois de ma vie, j'ai couru 45min sans m’arrêter, que j'ai terminé sous un grand ciel bleu ! Je suis trop fière :classe:
NightSky

La semaine dernière j'ai atteint mon premier objectif : faire 10 tours de stade ! Ça équivaut à environ 4 km, donc maintenant mon nouvel objectif c'est atteindre 5 km !
Je suis allée courir aujourd'hui mais comme j'ai la crève, j'ai dû m'arrêter au bout de 2km à cause d'une quinte de toux.
Biscuiterie ambulante
Caamomille

Je ne suis pas allée courir ni à la piscine parce que je suis malade mais j'ai fait une sortie en vélo ce week-end :happy: Une vingtaine de kilomètre sur un parcours sympa c'était agréable. Par contre j'ai eu longtemps le vent de face :yawn: 
Jacqueline

Coucou, je passe une tête par ici :hello: avec l'impression que de vous raconter ce que je compte faire me motivera !
De mon côté mon principal sport c'est la course à pieds, environ 50km par mois en général. Là ça fait 9 jours que je n'y suis pas allée pour cause d'opération des dents de sagesse la semaine dernière, j'y retourne ce midi, avec la ferme intention de courir au moins 45 mn au moins !
Nytaas

Séance de bloc hier soir !
C'était cool j'ai passé une voie que je savais accessible mais j'étais trop fatiguée quand je l'ai tentée la dernière fois. J'ai progressé sur 3 autres. 2 que j'ai tenté pour la première fois il y a un moment, elles ont un mouvement un peu technique qui demande de la précision donc ça s'améliore de fois en fois j'ai bon espoir. 1 autre avec un mouvement qui me fait peur, en gros c'est un changement de pied tout en haut de la paroi avec un appui mains/ventre et ensuite un pivot (oui cette description est très peu claire et oui c'est le mieux que j'ai réussi à faire). Il va falloir prendre confiance. Je crois qu'apprendre à tomber m'aiderait aussi, pour l'instant à part me laisser rouler en arrière je ne sais pas quoi faire...

Juste__Maya

Bienvenue @Jacqueline
Je reprends doucement la CAP ici. C'est pas facile !  :sweatdrop:
J'y suis bien allée jeudi. J'ai couru 20 min et c'était pas si pire. Au niveau des jambes pas de soucis un peu plus compliqué au niveau du souffle mais pas insurmontable. Je devais y retourner dimanche mais après la soirée d'halloween c'était pas envisageable.  :knockout:
Lundi j'ai fait deux séances de pilâtes dont une cardio pour "rattraper" la CAP dimanche. Mardi j'étais explosée + crise d'asthme donc réveil tardif et dodo tôt. 
Hier je suis retournée courir et mon Dieu.. C'était si dur ! J'ai eu l'impression de me trainer pendant 30min. Mes pas étaient super lourd, je crois que je suis jamais allée aussi lentement. C'est vraiment un sport ingrat ! 
Ce soir petite séance de pilâtes et ce weekend je prends mes baskets pour courir sur la plage à Barcelone  ! :gnih:

Tu fais pas de petites roulades pour tomber de tes pistes ?  :cretin: @Nytaas 
La peur de tomber c'est une de mes plus grosses marges de progression à l'escalade ! Parfois pour finir un piste il faut un peu se lancer mais j'ai tellement peur de tomber que j'ose pas. 
NightSky

Je suis retournée courir aujourd'hui: 25mn / 3km ! Je vais essayer d'y aller à nouveau dimanche, et j'ai hâte de reprendre le pilates lundi soir ! :happy:
Biscuiterie ambulante
Nytaas

@Juste__Maya team roulade mais tomber d'en haut ça continue de me stresser ^^

Lisabel
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonsoar !
Eh ben moi j'ai commencé ma première "compétition" aujourd'hui :)
A distance, et en équipe !
Franchement, malgré les gros ratages et les galères de démarrage, je suis super contente ! ça me motive bien !
Demain matin, les premiers résultats^^
J'ai hâte :) (même si on va être super mal classés parce que je me suis vraiment trop loupée)
Caamomille

Hier c'était course à pied sous une (fine) pluie mais en famille donc c'était sympa :happy:
J'ai couru 6 km environ et jeudi pareil, je suis contente de mon rythme

@Soulsight cool pour ton tournoi !

@Indiana ça s'est bien passé ton trail ? (si tu veux bien en parler bien sûr) :fleur:
Cobe
Pronoms : il

Bon, les vacances sont finis, j'ai repris ce matin le renforcement musculaire. Cela a été dur mais ça m'a fais du bien. La saison VTT est bientôt terminé cela va me manquer.
Nytaas

Encore une séance de bloc hier,
Parmi les 3 voies dont je parlais la dernière fois, j'en ai passé une, je n'ai pas avancé d'un millimètre sur une autre, et j'ai passé un mouvement qui me faisait peur pour être bloquée au mouvement d'après où je ne comprends littéralement pas comment je dois bouger mon corps
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Juste__Maya

@Nytaas
Jacqueline

Étant en congés cette semaine j'ai couru 5 km samedi, dimanche, lundi, mardi et ce matin + 2000m de natation hier, ça fait du bien ! Je pars 3j en vacances de demain à samedi donc pas de sport, enfin disons que je vais sûrement beaucoup marcher ce qui est déjà super :top:
Nytaas

@Juste__Maya

Répondre