Qui es-tu, en dehors de ta vie de parent ?
(exemple : ton âge, ton travail, ton couple...)
Kerdj, quasi 38 ans (ben ou qu'il est le smiley du vieux croulant ?) J'ai un bullshit job dans un organisme de recherche. Je vais sûrement devoir me réorienter un peu car on vient de déménager et pas sure de pouvoir retrouver un équivalent en local. C'est surement pour le mieux, à vrai dire. Je suis mariée depuis 4 ans presque pile avec mon rugbyman, qui a arrêté le rugby d'ailleurs.
- Tu as des hobbies, des passions ?
Je lis(ais) énormément : romans, polars, fantasy, SF, histoires, sciences. J'aim(ais) voyager, aller au resto, les musées, le théâtre et l'opéra. Évidemment tout ça est en pause vu que covid et vu que bébés.
- Comment se sont passés ta grossesse et ton accouchement ?
Mes grossesses se sont passées correctement, avec des petits symptômes pénibles mais sommes toutes classiques (avec une option je vis dans une odeur de pourri permanente / tout à goût de pourri tout le premier trimestre pour numéro 2), j'ai du me faire des piqures d'anticoagulants et porter des bas de contention à chaque fois (j'ai particulièrement apprécié l'épisode de canicule de l'été 2018). Le seul truc que j'ai aimé c'est de sentir bébé bouger et ce lien si particulier avec mes petits passagers.
Mes 2 accouchements ont été super rapides et sans péri, et je les ai rapatriés dans le topic dédié.
- Les petits kiff de ta parentalité :
Voir leurs progrès (je suis une mère pompomgirl en fait

), je m'extasie à chaque fois. Quand mon fils (né en novembre 2018) me fait des câlins ou des bisous, fondance. Je suis aussi très fière de sa gentillesse (alors que c'est son caractère en fait) et de sa débrouillardise).
Pour la petite (mai 2021) ben, pour le moment c'est une nourrissonne qui fait son boulot : téter, grossir, mouiller ses couches, téter, faire des petits bruits marrants, dormir, téter,jeter un regard un peu flou sur le monde,...
- Ce qui te fait complètement vriller
Quand il chouinasse et fait des âneries parce qu'il est jaloux que j'allaite sa sœur.
Répéter trouze mille fois pour qu'il écoute
Quand elle me griffe en se débattant parce qu'elle n'arrive pas à bien prendre le sein/a un gaz coincé/ a du attendre 3 minutes pour manger/ n'arrive pas a s'endormir
- Ton héritier, sa vie, son œuvre
(si vous voulez présenter votre cher et tendre, nous dire quand il est né, S'IL A DES SURNOMS ! oui j'adore les surnoms etc)
2 gnomes ici:
-le pitchoun (mais il a des milliers de surnoms bien sur) 2,5 ans a ce jour. Il est magnifique évidemment, il sait faire tellement de truc, il parle super bien, adore découvrir et apprendre, est super sociable
-La minouche (n'est pas en reste niveau surnoms), 1 mois et quelques jours, trop kikinette, commence à avoir des moments d'éveils choupis. Score de 100% de réussite

au jeu "faire tomber le bout de sein à un moment inopportun"
- Une astuce, un mantra de parentalité à partager ?
Avec les tous petits, profite de ce qui se passe bien et SURTOUT, n'espère pas que ça se reproduise. En matière de parentalité, l'espoir est un piège.

On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)