Les mots d'enfant

Répondre
NightSky

@Balsam :yawn:
Ça me fait penser que quand mon neveu était petit, il a vu une personne dans un fauteuil roulant électrique. Ils étaient en montée et mon neveu a dit à mon BF "Bah dis donc, il a de la chance lui, il doit pas avoir mal aux jambes ! Par contre, il doit avoir mal au doigt !" (en poussant le bouton de son fauteuil pour le faire avancer) :yawn:
Biscuiterie ambulante
Kettricken

M. Kettricken fait un bisous au Pitchoulero qui s'essuie vigoureusement la joue (ce qu'il fait parfois quand il a pas envie de bisous)
M. Kettricken : oh, pas de bisous aujourd'hui ? 
- Si mais je l'étale bien comme ça il reste à l'intérieur et il dure plus longtemps
 :puppyeyes:
J'ai pas compris le rapport entre la surface du bisous, son côté intérieur/extérieur ni sa durée mais c'est trop chou quand même  :puppyeyes:
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kettricken :puppyeyes: C'est comme quand tu masses bien une pommade ou une crème pour la faire pénétrer et qu'elle soit bien efficace
Raconteuse de salades.
Margot

@Kettricken Mooooohhhh  :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes: ​​​​​​​
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Ninog

Ma fille 2 ans 1/2 en posant une petite flûte en bois sur sa tête :
"C'est mon pédoncule !" :yawn:
Margot

@Magda Ça a l'air génial de discuter avec elle ! :yawn: :puppyeyes:
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Kettricken

Ah ben il me la refait : je fais un bisous et il le frotte en disant
- Comme ça y en a bien partout
Il a du voir que ça faisait son petit effet  :cretin:

Ce soir, M. Kettricken a pris un bain avec lui dans notre toute petite baignoire. Le Pitchoulero veut mettre "'plein de jouets" dans le bain. M. Kettricken dit que non, il n'y a pas la place
- Oh pourquoi y a pas la place ? 
- Parce que je suis trop gros
Le Pitchoulero éclate de rire
- T'es pas trop gros, t'es trop grand.
Puis très sérieux
- Faut pas dire "gros" Papa, sinon ça va faire de la peine à ton coeur
 :puppyeyes:

(j'écoutais de loin et quand il a commencé à dire "ça va faire de la peine" je me suis demande "mais à qui, vu qu'il parle de lui même". La chute m'a fait faire aaaaw)
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)

Kettricken

NightSky a écrit : ↑26 oct. 2021, 08:17 @Balsam :yawn:
Ça me fait penser que quand mon neveu était petit, il a vu une personne dans un fauteuil roulant électrique. Ils étaient en montée et mon neveu a dit à mon BF "Bah dis donc, il a de la chance lui, il doit pas avoir mal aux jambes ! Par contre, il doit avoir mal au doigt !" (en poussant le bouton de son fauteuil pour le faire avancer) :yawn:

Ma mère est en chaise roulante et le Pitchoulero trouvait ça super super cool quand il avait entre un an et deux ans +/-, et qu'il était dans sa passion de tout ce qui roule

MamzelleOups

"Je reviens, je vais écouter mon coeur avec mon sac à dos sur le dos!" :dunno:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
NightSky

@Kettricken Pareil pour Pepito, il a toujours kiffe les trucs avec des roues ! Cet été on a vu un monsieur âgé sur un "scooter" électrique. C'était la première fois qu'il en voyait un, et comme ça ne ressemble pas à un fauteuil roulant, il nous a dit, l'air triste, "quand est-ce que c'est mon tour ?" :yawn:
Biscuiterie ambulante
Balsam

@Kettricken @NightSky jai l'impression que Mungo roule dans les traces de vos fils :lunette:
J'espère que ces petites remarques innocentes font sourire un peu les personnes en question et qu'elles les prennent pas trop mal...
Ne pas citer, merci !
NightSky

@Balsam Oui, je pense que ça fait rire / sourire les gens plutôt qu'autre chose :happy: En tout cas le monsieur en fauteuil roulant a éclaté de rire à la remarque de mon neveu :happy:
Biscuiterie ambulante
Kerdj

Le pitchoun a ,en revenant de la poste, vu le cimetière tout fleuri à l'approche de la Toussaint.

- moi, quand je serai grand z'aurai un cimetière dans mon zardin
- ah bon? C'est un peu triste chéri
- non, y a des cailloux et des fleurs

Ah bon ben :dunno:

Je crois bien que les fameux cailloux sont les stèles et pierres tombales...
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Tavalaric

Pinochette, à table, contrariée par ce que je viens de lui dire :
"Bon hé ben moi... Je divorce !"
*quitte la table avec un air de reine boudeuse, en oubliant pas d'embarquer le bout de fromage que je venais de lui préparer.
Je fus un petit gâteau.
MamzelleOups

Labousig grimpe sur moi, qui suis allongée les jambes pliées. "Je grimpe sur un mur!" "Je ne suis pas un mur, je suis ta maman !" "Alors je grimpe sur mamur !"
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Kerdj

@Tavalaric  y a des priorités (fromage!)
@Hello  oui stun peu loin de chez nous, en effet  :yawn: ... je ne suis pas sure que son intérêt pour les cimetières perdure sufficament pour justifier un voyage ad hoc
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Vlan.

Mon fils est très fier de son cahier et classeur de l'école, qu'il ramène tous les vendredis.
Il les regarde avec son père, et le dernier apprentissage en date à l'école était sur les formes. Arrivés au losange à l'ovale, son père le lui montre du doigt et mon fils répond, après une seconde de réflexion : "un schokobon" ! :happy:
(edit : je me suis trompée de forme et vous avez pat-paté :D... j'etais fatiguée à l'écriture de ce message)
Modifié en dernier par Vlan. le 29 oct. 2021, 13:44, modifié 1 fois.
Elynx

Mon fils chez ma BM ce matin : "maman elle a dit que si la télé était allumée et que tu regardais pas je pouvais l'éteindre" :shifty: .
Chicorée

Regarde je marche à mille pattes !
Pisinoé

Dans la veine des gros / grands :

Mon fils sur la table à langer "maman je suis pas tout petit moi .. je suis groooos" prononcé "gwooo".
Je lui dis non tu es grand mon chéri. Il me dit "NAAAN JE SUIS GWOOOOOOO" en faisant la grosse voix et en montrant avec ses bras :rire:
Répondre