@Nioutsch oh rigolo ! Merci pour le compliment
Le topic des prénoms
- Earl
- Bébétincelle

Triple BUSES niveau 14
- MamzelleOups
2 frères gardés avec Labousig vont avoir un petit frère ou une petite sœur dans les jours qui viennent. Mon jeu de la journée : deviner le prénom pour une fratrie "assortie".
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par MamzelleOups le 03 juil. 2022, 20:51, modifié 1 fois.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
- MamzelleOups
@Weena88
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
- Nymphetameen
@MamzelleOups
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."
Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).
J'écris des trucs ici.
Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).
J'écris des trucs ici.
@Weena88 mille ans après
merci pour ton mot sur le prénom de mon fils. C'est vrai que comme il a un diminutif évident je pense que ses amis l'appelleront par le diminutif mais j'utiliserai toujours son prénom entier
(ou des surnoms de mon cru encore plus long que son prénom)
Modifié en dernier par Mebi le 06 nov. 2021, 23:03, modifié 1 fois.
@Mebi
team surnom encore plus long que le prénom
@Aesma j'ai pensé à toi aujourd'hui, j'ai eu une conversation ubuesque sur nos prénoms
D'un autre côté, ça me conforte dans nos choix, de toute façon ils auront/aurait eu à se justifier...
@Aesma j'ai pensé à toi aujourd'hui, j'ai eu une conversation ubuesque sur nos prénoms
D'un autre côté, ça me conforte dans nos choix, de toute façon ils auront/aurait eu à se justifier...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Ici je suis contente parce que son 2e prénom est mixte, ce n'était pas un critère pour mon copain qui n'est pas très "sachant" sur pourquoi ça peut être bien, mais c'est venu tout seul donc j'ai l'impression d'avoir eu une victoire secrète avec ma puce
D'autant que si ça avait été un garçon le 2e prénom n'était pas mixte (mais facile à "féminiser" et beaucoup plus courant dans cette version).
Chez mes parents ce week-end, je suis tombé sur l'arbre généalogique de mon grand-père avec plusieurs prénoms rares actuellement.
Voilà quelques prénoms en vrac : Adelice/Azelice (oui je suis bretonne
), Fiacre, Jacquette, Gilette, Oderne, Sezny, Barbe, Haouise, Manille, Guyon
Voilà quelques prénoms en vrac : Adelice/Azelice (oui je suis bretonne
Ça y est mon copain a fait une liste de ses prénoms féminins préférés et hier on a mis en commun nos listes 
Ensuite on a fonctionné par "barrage alterné", chacun a rayé un nom de la liste à tour de rôle. Franchement c'est pas mal pour débroussailler, même si ça peut vouloir dire que des coups de cœur disparaissent si l'autre n'est vraiment pas fan !
Une fois qu'il n'en restait plus qu'une quinzaine on a chacun noté les prénoms restants sur une échelle de 0.5 à 4 et on a viré ceux qui étaient bas pour nous deux.
Il nous en reste donc 5 ! On va les laisser mijoter, même si de mon côté j'ai déjà mon coup de cœur.
D'ailleurs je voulais poser une question aux bretons de l'assemblée :
Ensuite on a fonctionné par "barrage alterné", chacun a rayé un nom de la liste à tour de rôle. Franchement c'est pas mal pour débroussailler, même si ça peut vouloir dire que des coups de cœur disparaissent si l'autre n'est vraiment pas fan !
résultat
Une fois qu'il n'en restait plus qu'une quinzaine on a chacun noté les prénoms restants sur une échelle de 0.5 à 4 et on a viré ceux qui étaient bas pour nous deux.
Il nous en reste donc 5 ! On va les laisser mijoter, même si de mon côté j'ai déjà mon coup de cœur.
D'ailleurs je voulais poser une question aux bretons de l'assemblée :
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle

@Miya Wahou jamais vu des personnes aussi organisées pour choisir un prénom 
Ton spoiler
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 
@Tofu McCromesqui

On plaide coupableTofu McCromesqui a écrit : ↑08 nov. 2021, 10:36 @Miya Wahou jamais vu des personnes aussi organisées pour choisir un prénom
- Nymphetameen
@Irime Merci pour le retour ! C'est un peu ce qui me dérange avec ce prénom, car ni mon mec ni moi n'avons d'origine coréenne ou japonaise (par contre on connaît pas mal ces cultures).
Pour le côté breton mon mec y a des ancêtres, et ma mère y habite donc ça passe déjà mieux, mais on n'est pas non plus hyper hyper liés à la région alors... Je suis pas sûre que j'assumerais. Faut que je mûrisse le truc.