La machine à café du labo

Répondre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse Haha je suis pareille, l'autre jour on en a ramassé une quantité honorable avec mon frère et ma tante, et bah quand je suis retournée me balader en solo 3j après j'en ai ramené autant à moi toute seule :shifty: :ninja: :yawn: (la courge farcie aux châtaignes ça a l'air trop bon aussi... et j'ai une butternut dont je ne savais que faire... :siffle2: )
(@Particule sinon au four ça marche bien aussi, il faut juste penser à faire une petite entaille dans la peau extérieure pour ne pas qu'elles explosent :lunette: )

Rhaaa le message est parti trop tôt,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le 05 nov. 2021, 10:24, modifié 1 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Heran.

@Meeteetse

Bon, j'ai plus qu'à écrire les aims mais je blooooque. J'ai réécrit le paragraphe 6 fois hier et j'ai toujours pas trouvé la bonne approche. :goth:  Ah et la deadline pour la ressoumission de l'article de la collab est dans 10 jours donc faut absolument que je me bouge les fesses et que je finisse les graphs ce week end. :goth:
Particule

@Fauvette @Dana Scully J'ai pas de fouuuuuuur  :non:  (mais j'en achète un demain). Bon je tenterai au four mais ça sera pas pareil qu'en Ardèche dans le poêle avec la petite fille de notre amie qui dit " y'a des asticots c'est pour Coco" (Coco c'est mon père)
TW ragoutant

SPAM forever   :lunette:
Silure_

@Fauvette @Meeteetse @Particule @Dana Scully 
Pour gérer la peau intérieure des châtaignes vous pouvez aussi aussi les écraser sur un tamis après les avoir fait cuire, la peau passe pas à travers et ça fait de la purée de châtaigne :lunette:

Je suis au labo aujourd'hui et il faudrait que je fasse ma review qui est pour le 12 novembre :goth:
nouvelles, tw cancer

Courage @Heran. pour ces derniers paragraphes !
@Meeteetse :calin: je suis sûre que tu prends la bonne décision.
@Particule Trop cool pour l'emménagement (malgré l'ancien proprio horrible :neutral:) et courage pour le travail chiant :hugs:
@papatte et @Dana Scully et tout le monde, tournée de :calin: !
Ne pas citer.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Mais sérieux c'est quoi le problème des vieux mecs/MeCs qui sont pas foutus de faire une visio depuis chez eux ?? :non: :non: :non:
J'en ai deux qui me font le coup régulièrement, le dernier en date à l'instant
Heran.

:lol:  Toujours pas de corrections de mon chef par contre il m'a demandé de faire les stats pour une expérience de la TA (qui me concerne pas du tout hein). :lol: Je savais pas que j'avais été promue responsable statistique du labo entier, j'espère qu'il y a une augmentation de salaire qui va avec. :lunette:
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse Je veux bien rejoindre ton syndicat! :cretin:

@Heran. un bon gros NMTC. A ce stade je pense que tu peux lui dire que la priorité c'est ton manuscrit et que le reste attendra après la soumission?

@Meeteetse écouter ses tripes c'est bien :top: et j'espère que ça va se passer au mieux.

@Fauvette la relouitude de ces MeCs....

@Silure_ ouiii le week-end avec C1 :puppyeyes:! Et câlins pour l'attente, croisage de doigts+++ pour que les nouvelles soient bonnes. Ah et je suis aussi team review à rendre, mais pour lundi, est ce que je vais réussir à boucler cet aprèm, suspense (les déménagement et travaux du week-end ne me permettent pas d'être team week-end)

Sinon vous me donnez faim avec vos histoires de châtaignes :bave: (enfin pas
la partie sur les vers :vomi: ). Moi en ce moment je ramasse les aubergines du jardin (que je fais en moult caviar et aubergines farcies, faut que je teste la moussaka), et mandarines et grenades, c'est trop bien.

Bonne fin de semaine les belettes!
Silure_

(Je mets une todo pour avoir l'impression de faire quelque chose) (bon en vrai j'sais pas où j'en suis donc c'est utile)
Modifié en dernier par Silure_ le 11 nov. 2021, 22:53, modifié 6 fois.
Ne pas citer.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Eeeeeeet MeC vient d'être ajouté au seul groupe de travail restant auquel je participe et dont il n'était pas déjà membre. Kill me now, ça ira plus vite :lol:

(Désolée je fais que geindre aujourd'hui mais l'univers semble se liguer contre ma santé mentale :goth: )
Heran.

@Fauvette Est-ce geindre si c'est totalement justifié ? :hesite:  Ma pauvre quand même, je compatis.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran. J'avoue que c'est un peu la (grosse) goutte qui fait déborder le vase (déjà fêlé) :crying: J'étais déjà éclatée cette semaine (merci les vacances plus stressantes qu'autre chose et le dossier mission de l'Enfer à la reprise qui n'a rien arrangé), mais là je suis juste blasée :lol:
Silure_

@Fauvette T'as toujours le droit de geindre, surtout quand c'est à propos de MeCs :lunette:

Moi je fais du rien. J'ai la flemme.
Ne pas citer.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully @Silure_ Haha je venais dire la même chose, et désolée aussi du coup :ninja: :yawn:
Silure_

:yawn: je savais pas, déso aussi alors (ceci dit j'édite pas trop mes todo en ce moment :lol:).
Ne pas citer.
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse Le fonctionnariat avec une fiche de poste qui colle pas aux missions c'est flippant aussi (et je comprends tout à fait la crainte du changement de direction)

A propos des mentions : oups désolée :ninja: (oui c'est moi qui ne voit mes fautes qu'une fois le message envoyé et édite donc 50 fois pour corriger :shifty: )

Je viens de voir en faisant un saut sur le chat pro (oui non je sais je travaille pas aujourd'hui mais euh voilà) un message de quelqu'un qui me dit "Je reviendrais vers toi dans quelques temps pour te demander de l'aide sur ça et ça, mais pas tout de suite parce que je vais faire ça en priorité"... alors comment dire euh, revenir vers moi c'est dans les 2 semaines ou bien dans 4-5 mois, donc choisis bien :yawn: (bon en vrai je pense que je vais lui laisser un petit exemple de ce qu'elle veut avant de partir, dans tous les cas, c'est pas bien compliqué, et ça le sera nettement plus pour les autres membres de l'équipe)
Heran.

J'ai fini laborieusement mes aims, j'ai relu toute mon intro (25 pages la bête :knockout: ) et il me reste qu'une mini-figure à faire. :paillettes: Je finis ca demain et la semaine prochaine je peux attaquer ma discussion. :panicpea:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

:hello: le labo, j'espère qu'il n'y a pas trop de #teamWE cette semaine :bouquet:

@Heran. You go you !! :supermad:

De mon côté,

Bon allez je vais faire le ménage pour me changer les idées :top:
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le 07 nov. 2021, 16:25, modifié 1 fois.
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Plein de câlins @Fauvette, j'espère que tu vas pouvoir te reposer bientôt :calin: , courage... Pour ton spoiler je comprends ton sentiment, ça a l'air cringe en effet.

Je suis claquée ici aussi
Heran.

Tentative de team dimanche vu que j'ai rien foutu hier. :ninja:  Là j'ai plus le choix, faut que je finisse le truc de la collab car la ressoumission est bientôt. Le mec veut que j'utilise les datas préparées par le premier mec qui a bossé dessus (qui d'après Google est un PI de bioinfo), j'hérite donc d'un fichier excel qui est un bazar sans nom, je comprends pas d'où sortent les chiffres ca me rend folle. (et je comprends pas pourquoi un PI de bioinfo fait des usines à gaz pareilles au lieu d'utiliser R ou autre truc plus pratique et tracable). :knockout:

@Fauvette pour ton spoiler c'est un poil cringy et moi aussi ca me soûlerait beaucoup. :ninja: Repose toi bien, j'espère que la semaine courte à venir t'aidera à te reposer un peu aussi.  :fleur:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci @toutes pour le soutien et les petits mots :coeur: (@Dana Scully Oui je me suis contentée de soupirer très fort toute seule et de ruminer toute la journée en mode vénère :lol: mais je n'ai rien dit, après tout ce ne sont pas mes oignons :ninja: )

Pour le burn-out j'ai bien peur d'être de nouveau en plein dedans mais bon, on verra bien comment ça évolue :sweatdrop: (et je vote pour la sieste au lieu du boulot, un vrai week-end de coupure ne peut qu'être bénéfique :calin: )
Répondre