ECM des grands enfants (2-10 ans)

Répondre
MaraDesBois

@Nimrë @Pouflinette Pour les commentaires, il n'y a pas d'obligation contractuelle, mais bon, ça me semble important surtout s'il n'y a pas de rdv avec la maitresse. Menfin, chacun.e sa façon de faire... :nerd:

@Clemens Pour contre-balancer (@Weena88 je crois?), et te donner un espoir (peut-être vain), F1 mettait aussi 3 plombes pour s'endormir (même genre d'horaire que chez toi). Avec l'école et les siestes disparues (elle n'arrive pas à s'endormir avec d'autres êtres humains à côté d'elle), elle tombait comme une masse à 20h30. Mais dès les vacances et le retour des siestes elle veille jusqu'à 22h, 22h30. Elle grandit, je ne m'inquiète pas plus que ça, comme toi. :siffle2:
A voir sur quel modèle tu es...
Ahsoka

Padawan n’a pas école demain, la fille de sa maîtresse c’est cassé le bras et se fait opérer demain matin. Il est invité à un anniversaire samedi , du coup demain après-midi il ira lui acheter un livre , je lui confie ma carte bleue, j’ai confiance en lui.

On a eu son bulletin il passe en 6e :egyptian: mon grand garçon ! Il est inscrit au collège du coin qui est à 5 min de chez nous , il sera dans une classe avec 2 langues vivantes , anglais et allemand.

Mercredi il part en vacances avec ses grands-parents dans les alpes et fin du moi nous traversons la Méditerranée pour aller en Corse tous les 3
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

Aujourd'hui ma fille fête son anniversaire à l'école. Elle est de la fin du mois mais la maîtresse a décidé de répartir les anniversaires des vacances à la fin de l'année pour que les enfants aient quand même l'occasion de le fêter à l'école. On n'a plus le droit d'apporter un gâteau maison c'est triste, j'aurais fait juste un quatre-quarts mais c'est quand même meilleur maison qu'une barre industrielle.
Bref aujourd'hui c'est le tour de ma fille et de deux autres, et comme je sais qu'au moins un des autres apporte un gâteau, j'ai donné des abricots... d'un côté je culpabilise un peu, j'ai peur que les enfants (et les parents) trouvent ça nul (genre la maman tellement à cheval sur l'équilibre alimentaire que même pour l'anniversaire de sa fille elle ne donne pas un gâteau mais des fruits), d'un autre je sais que ma fille aime les fruits et qu'elle sera très contente d'avoir un abricot, alors je me dis que d'autres enfants apprécieront peut-être aussi. Bon et j'ai aussi mis des boîtes de mini smarties mais là c'est peut-être la maîtresse qui va trouver ça nul (je ne crois pas qu'ils les mangent en classe donc il faut les distribuer pour mettre dans les cartables).
Raconteuse de salades.
Clemens

Je ne pensais pas qu'on était si nombreuses à vivre des couchers comme les notres :yawn: Elle jouait déjà dans son lit à barreaux mais ça restait plutôt calme et ça durait bien moins longtemps. C'est quand on l'a passée en lit de grand que c'est devenu la grosse fiesta :cretin:

@UranusMarie Elle allume sa lampe de chevet pour jouer. Parfois, elle l’éteint avant de se coucher, parfois on l'éteint quand on vient la border :jv:

@MaraDesBois J'espère qu'on a le même modèle, c'est exactement comme ça que j'imagine les choses :pray:
Pouflinette

ici la maîtresse fait le gâteau avec les enfants le matin, il cuit pendant la pause du midi et ils le mangent après la sieste. Elle nous demande de fournir les ingrédients.
Mama Sara

On va profiter de notre passage en France pour racheter des chaussures pour Sabali: est-ce que vous auriez connaissance d’un modèle « draisienne compatible »? On lui en a racheté une paire il y a trois semaines mais elles sont déjà sur le point de se trouer :gonk:
Filoute

Je me joins au club des parents d'enfants qui s'endorment tard. On quitte la chambre vers 20h45 au plus tard et il discute et bouge dans tous les sens jusqu'à 21h30/22h voire 22h30 (rare mais ça arrive). Parfois on s'endort même avant lui du coup. Pour l'instant on a gardé la gigoteuse dans le lit de grand pour bien signifier que ce n'est plus l'heure de sortir du lit pour jouer ... Mais je sais que c'est temporaire, il va bien falloir qu'on l'enlève, on verra à ce moment-là s'il sort jouer/se balader dans l'appartement :panicpea:
Philae

:hello: Je viens passer une tête ici.
J'ai vu que vous parliez des couchers compliqués et on galère tellement en ce moment avec le grand (4 ans). Il fait la sieste à l'école donc s'endort super tard et se réveille avant 7h. On le couche vers 20h mais il se relève 150 fois, nous appelle, balance des objets dans sa chambre. J'ai l'impression qu'il a de grosses angoisses : tous les aprèms, il commence à nous demander si il va bientôt faire nuit, quand on lui répond que oui il commence à râler/pleurer en disant qu'il ne veut pas qu'il fasse nuit et qu'il veut que la Terre arrête de tourner :gonk: . Je me dis que les deux mois de vacances auront au moins ça de bon : pas d'école = pas de sieste :cheer: .

Sinon,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Tavalaric

@Philae @Weena88 Il y a un ECM des parents qui en ont gros qui a été créé, je ne sais pas si ça peut vous parler ? :fleur:
Je fus un petit gâteau.
Mama Sara

@Brunehilde
Je voudrais juste une paire qui dure plus de trois semaines (j’ai renoncé à ce que mon fils soit bien habillé :cretin: )
Je n’avais pas pensé à regarder chez Décathlon! Mon mari suggérait des de chaussures de skate type vans mais je sais pas si les modèles pour enfants sont aussi résistants que ceux pour adultes…
Bree_

Ici, les anniversaires à l'école ont survécu au covid. Théoriquement l'enfant concerné souffle sa bougie sur sa part à lui, mais c'est tout.
Perso, j'avais apporté des petits jus et de mignons gâteaux industriels avec du glaçage rose pas naturel du tout. :nod:
Mais individuels pour épargner la découpe à l'instit. Et je fournis les assiettes en carton aussi.

Pour la fête à la maison avec les copines (et rebelote avec la famille) on prend le super gâteau avec tour en pâte à sucre :cretin:
(Gros succès, j'ai du planquer la fin pour m'en garder pour le soir, les minus auraient tout bouffe sinon)

Bref je crois que je suis restée bloquée dans les années 90 côté gestion du sucre en période anniversaire :coiffe:
Mama Sara

@Brunehilde
Super! Le prix me convient aussi :top: (50 balles pour la fameuse paire qui semblait solide mais ne l’était pas :goth: )
Merci!
Kettricken

@Denyse Spencer Je compatis. Moi j'ai du arracher de force une visite pour le Pitchoulero qui n'avait jamais vu l'école. Je pense que dans les semaines avant la rentrée, j'irai qlq fois avec lui faire un tour tout près, qu'il voit l'école de loin. Et eventuellement aussi y aller à la sortie des classes, qu'il voit le nombre d'enfants
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Bybynautor

Ici non plus on ne pourra pas entrer dans l'école avant la rentrée (et peut être même pas le jour même...). Je trouve ça un peu hard... Bonne idée @Kettricken d'aller se promener près de l'école à l'heure de la sortie pour lui montrer !
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@Bree_ ah mais je n'ai rien contre le sucre (et ne parlons pas du gras, non seulement je n'ai rien contre mais je le recherche pour les enfants). C'était parce qu'il y avait 3 anniversaires en même temps (et effectivement il y avait déjà 2 gâteaux), et parce que je sais que ma fille est aussi contente de manger des fruits que des gâteaux.
Raconteuse de salades.
Nimrë

Pour les couchers, Choupette est au lit vers 20h et elle peut jouer tranquillement dans son lit avec sa veilleuse jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Souvent, elle parle avec ses doudous une petite demi-heure; parfois, cela va jusque vers 21h.
Sauf qu'hier, elle s'est relevée à 22h pour aller aux toilettes et quand on a été se coucher vers 23h30 la lumière était encore allumée. En fait, elle était triste de la fin de l'école parce que ses copains vont lui manquer :tears: . On l'a entendue jusqu'à minuit et elle s'est levée comme d'habitude à 7h15, la journée va être dure :fear: . Le moral a l'air meilleur ce matin mais, même si on ne pouvait pas faire autrement avec les vacances du papa, ça me fait regretter de lui faire rater les deux derniers jours d'école :erf: .
Et comme elle est par dessus mon épaule et qu'elle me harcèle demande poliment depuis tout à l'heure, totalement hors de propos: :unicorn: .
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Tavalaric

On a mis les enfants à la sieste à 14 heures. Mon mari vient d'y retourner, il a trouvé Saturnin dans le lit de sa soeur, qui est un lit mi-hauteur. Ce petit sagouin a donc escaladé l'échelle en dépit de notre interdiction formelle et de nos multiples rappels qu'à l'heure de la sieste, on se repose.
En désespoir de cause l'enfant a été transporté dans notre chambre pour dormir sur notre lit. Succès incertain.
Je fus un petit gâteau.
NightSky

Je viens d'écrire un petit mot dans les cartes ensemencees pour la maîtresse et l'atsem de Pepito et j'ai fait un montage photo des enfants pour le personnel de la crèche. Je vais chialer là :tears:
Mardi matin j'irai acheter des roses pour tout le monde.
Biscuiterie ambulante
Hippolyte

Bonjour à tous/tes.
Peut etre le sujet à déjà été abordé (ici ou sur Rockie).
En ce moment je me demande comment "amener" l'argent de poche et à quel âge.
Et oui à 5 ans le monde tourne déjà un peu avec l'argent.
C'est trop tôt(?) Trop tard (?).
Je remonté un peu le topic. J'ai pas vu.
Cinq ans et déjà dans les grands. Pfff
Albert

@Hippolyte Pour l'argent de poche, j'attends que l'aîné (4 ans) sache additionner pour lui verser un petit argent de poche symbolique (1 euros par semaine ?). Donc j'imagine vers 6 ans. A cette époque, il aura certainement aussi des pièces pour sa perte de dents. Ce qui me fait peur, c'est qu'il l'utilise pour acheter des bonbons, parce que 1 ou 2 euros ce n'est pas beaucoup, mais 1 ou 2 euros de bonbons c'est beaucoup plus que ce qu'on autorise dans la semaine. Même dans le mois. Dans ma tête, ils dépensent l'argent de poche comme ils veulent, comme je le faisais petite, mais s'il n'achète que des bonbons ça me saoulerait.
Je sens aussi venir un moment compliqué avec son frère de 2 ans plus jeune, qui n'aura donc pas d'argent de poche en même temps que son frère. Jusque là il a bénéficié des mêmes évolutions que son frère (par exemple des dessins animés bien plus tôt), mais ça m'embête de ne pas marquer la différence d'âge.

Aujourd'hui, les garçons ont joué "aux militaires", c'est à dire qu'ils se sont parés de multiples colliers. Ce jeu existe depuis qu'ils ont vu la scène dans Mulan quand les soldats se déguisent en femme pour rentrer dans le palais. Depuis, jouer aux militaires c'est se travestir en fille. Je vois d'ici le quiproquo quand ils intègreront Saint Cyr.

Sinon on est allé faire de l'escalade, c'était un peu l'enfer sur terre niveau ambiance, on se serait cru dans une pub contre le procréation. Le Petit Agneau s'est quand même bien mieux débrouillé que ce que j'imaginais (l'enfant est pataud), je suis contente pour lui.
Répondre