@NightSky je compatis pour les fuites, c'est ce qui a déclenché le besoin
essentiel de soigner des allergies que j'ai périodiquement depuis l'adolescence. J'ai découvert qu'en prenant des antihistaminiques, je n'éternuais plus et j'étais soignée en quelques heures. C'est un peu dommage d'attendre mon âge et d'être à moitié incontinente pour s'en rendre compte, mais c'est mieux que rien. Sinon, pour progresser sur le sujet, j'ai mis en place une routine de contraction du périnée, 15 contractions 6 fois par jour, assise, tous les jours. Au début je trouvais ça bidon, je ne voyais pas ce que ça allait m'apporter, mais ça a réellement renforcé mon périnée et je suis bien plus sereine maintenant.
Sinon mon allant pour me remettre en forme est complètement retombé à plat. Je me sens trop roulée, j'ai fait du gainage (certes, 10 min) 5 fois par semaine, j'ai arrêté le chocolat, des abdos hypopressifs, et le flamboyant résultat fut de perdre ... environ 1 cm de tour de hanches. Et encore, je ne suis pas certaine que je n'ai pas juste plus serré le mètre ruban. Mon mari me dit, pour m'encourager "oui mais c'est bien, au moins tu n'as pas pris de poids", ce qui est l'équivalent de voir le verre à moitié vide alors qu'il est vide. Comme je sais que plus je me focus sur mon poids et plus j'ai de risque de prendre du poids, je crois que je vais lâcher l'affaire.