:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Se retrouver physiquement et moralement après l'accouchement

Répondre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kerdj tu ne t'emmeles pas les pinceaux ! Le rythme a un peu baissé mais reste soutenu. Globalement tout va bien, grosse carence en B9, ce qui est finalement assez logique ... (Et semble répondre à la problématique perte de poids). Plus qu'à faire le plein quoi.
Pas de solution pour le ventre par contre :cretin:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Andorinita

Coucou à toutes ici ! Je m'incruste en avance :coiffe: juste pour suggérer à @Dragonya de retenter éventuellement chez Darjeeling la prochaine fois ? Ils ont plein de tailles et de jolies choses :happy:
Ringolevio

@Karhu Je réalise que j'avais complétement oublié de te répondre ! Merci à ton message qui m'avait bien rassurée sur le coup.
Finalement les douleurs sont passées quelques jours après mon message, véritablement du jour au lendemain. Je soupçonne qu'elles n'étaient finalement pas dues à l'episio mais à la bartholinite que j'avais attrapé pendant la grossesse, car c'était exactement le même type de douleur et quand l'oedeme a dégonflé j'ai immédiatement été soulagée... ça a cicatrisé complètement depuis, ça a juste été un peu plus long que la moyenne.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Gastonne

@Hello non et je n'arrive pas à me résoudre à me séparer de mes superbes bottes en cuir quasi jamais mises car achetées peu avant ma 1ere grossesse.
C'eest un phénomène plutôt courant.
Kerdj

@Hello  ça peut arriver oui avec la grossesse les ligaments etc deviennent plus lâche et avec le poids de la grossesse, les pieds peuvent s'aplatir et donc "s'agrandir" un peu si j'ai tout bien pigé... et ça peut rester définitivement malheureusement. La bonne nouvelle, c'est que tu vas DEVOIR t'acheter de nouvelles jolies paires de pompes  :siffle2:
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Pouflinette

@hello j'ai pris une pointure lors de ma première grossesse, y a 4 ans et demi maintenant. Je me suis fait une raison sur mes magnifiques paires de talons que j'avais :impossible de les remettre.
Kerdj

@Eos82 avec ce que vaut un cas particulier, j'ai eu un deuxième post-partum quasi identique au premier (j'ai globalement retrouvé mon corps d'avant mes 2 grossesses si ce n'est la forme du nombril et de la poitrine... pas en mieux du tout, et la fermeté de la peau du ventre donc. D'ailleurs, je redemande des idées si y en a qui ont trouvé une méthode miracle : crème, massage, danse incantatoire...)
NightSky

3 ans 1 /2 après la naissance de Granola, je vais devoir refaire de la rééducation du périnée parce que j'ai des fuites...
Je l'avais pourtant faite après chaque accouchement mais mon SF ne fait que de la rééducation avec une sonde qui mélange électrostimulation et biofeedback et j'ai l'impression que ça ne m'a pas permis de mobiliser les bons muscles. :erf: Ça devient vraiment gênant, là j'ai un rhume, je tousse et je suis obligée de porter des protections, j'ai aussi des fuites en période d'ovulation et même des pets vaginaux...
Bref, je suis bonne pour reprendre des séances... :erf:
Biscuiterie ambulante
Clémentine

Je débarque sur ce topic un an après mon accouchement :hello: pour un petit bilan.
Gros sujet poids et garde-robe ici 
Je me suis pris le combo covid avec piscines fermées en fin de grossesse alors que je comptais beaucoup dessus, puis on enchaîne sur césarienne, hiver, couvre-feu, congé parental avec mini bébé et donc sédentarité extrême. Quant à l'allaitement qui est supposé faire perdre du poids, eh bien pas du tout et je soupçonne que ça ait même été l'inverse, que ça m'ait donné très faim sans forcément brûler les calories derrière..
blabla prise et perte de poids

NightSky

@Magda J'espère :erf: Je sais que ça s'est amplifié à cause du rhume qui me fait tousser comme une tuberculeuse, et aussi parce que je me suis (re) mise à la course. Mais j'en avais quand même un peu avant :erf:
Enfin bref, là j'ai pris rdv avec ma généraliste pour avoir une ordonnance pour des séances parce que
Biscuiterie ambulante
Albert

@NightSky je compatis pour les fuites, c'est ce qui a déclenché le besoin essentiel de soigner des allergies que j'ai périodiquement depuis l'adolescence. J'ai découvert qu'en prenant des antihistaminiques, je n'éternuais plus et j'étais soignée en quelques heures. C'est un peu dommage d'attendre mon âge et d'être à moitié incontinente pour s'en rendre compte, mais c'est mieux que rien. Sinon, pour progresser sur le sujet, j'ai mis en place une routine de contraction du périnée, 15 contractions 6 fois par jour, assise, tous les jours. Au début je trouvais ça bidon, je ne voyais pas ce que ça allait m'apporter, mais ça a réellement renforcé mon périnée et je suis bien plus sereine maintenant. 

Sinon mon allant pour me remettre en forme est complètement retombé à plat. Je me sens trop roulée, j'ai fait du gainage (certes, 10 min) 5 fois par semaine, j'ai arrêté le chocolat, des abdos hypopressifs, et le flamboyant résultat fut de perdre ... environ 1 cm de tour de hanches. Et encore, je ne suis pas certaine que je n'ai pas juste plus serré le mètre ruban. Mon mari me dit, pour m'encourager "oui mais c'est bien, au moins tu n'as pas pris de poids", ce qui est l'équivalent de voir le verre à moitié vide alors qu'il est vide. Comme je sais que plus je me focus sur mon poids et plus j'ai de risque de prendre du poids, je crois que je vais lâcher l'affaire.
NightSky

@Albert En fait mon problème c'est que je suis pas certaine de bien savoir contracter mon périnée... :erf: La rééducation avec mon SF se fait par sonde et même si je voyais la ligne monter sur l'écran, j'avais la sensation de ne contracter que l'anus. Du coup je pense qu'un bilan avec quelqu'un qui fait de la rééducation manuelle ne serait pas inutile.
Biscuiterie ambulante
Kerdj

@Magda ma poulette a 5,5mois oui, peut-être que je suis trop pressée, en effet. ça me ferait du bien, mentalement surtout probablement, de me tartiner d'une crème de perlinpimpim rafermissante, repulpifiante, spéciale retension du nombril ou que sais-je qu'on m'aurait chaudement recommandé (effet placebo? MOI? scandale!)
@NightSky pour mon premier la rééduc manuelle avait bien fonctionnée : j'ai pu reprendre la course ensuite et j'ai été tranquille, pas de fuite ni rien. Je verrai bien ce qu'il en sera cette fois-ci au printemps quand je m'y remettrai. Ma SFm'a  dit aussi que de penser à avoir une bonne position : dos droit etc est important car la majorité des fibres musculaires du périnées sont des fibres lentes qui sont correctement sollicitées quand on se tient bien et moins quand on est voutée, quand on porte son bébé avec un porte bébé mal réglé etc.

Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

@NightSky je plussoie la méthode manuelle. J'ai l'impression que ça se relâche déjà un peu, du coup je recommence certains exercices quand j'ai un moment et je sens bien où ça travaille. Je pense qu'à terme c'est plus rentable et plus sur du coup.

J'ai fini par prendre mes mesures ce matin à force d'entendre tout le temps que j'ai encore maigri sans le réaliser. Et effectivement, j'ai perdu 9cm de taille depuis juin. Ça explique la mollesse de mon ventre et que la peau ait fini par craquer. Ça fait problème de riche mais je sais pas trop qui consulter pour faire le point et vérifier que c'est juste la carence en B9 qui joue.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Loucy ce n'est pas du tout un problème de riche :calin: Une perte de poids inexpliquée c'est préoccupant :fleur:
Triple BUSES niveau 14
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Earl @Ariel22 merci :jv: à chaque fois que j'en parle, on me rabroue en me faisant comprendre que je n'ai pas à me plaindre. Du coup à force je l'intègre. Merci pour vos retours !

Pouflinette

@Loucy Je ne suis pas dans ton cas de perte de poids mais je voulais juste dire que si TOI tu sens que ce n'est pas normal ça suffit pour prendre les choses sérieusement, voir ton médecin généraliste. 
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pouflinette j'ai vu mon médecin généraliste qui ne voit pas trop le souci visiblement. C'est pour ça que j'hésitais sur qui voir du coup. Je pense que je vais demander à mon père de demander à son ex de me faire une ordonnance pour un check up à ce rythme :hesite:

NightSky

@Hello Si ça peut te rassurer, je n'ai toujours pas pris rdv pour la rééducation depuis mes derniers messages ! ( :shifty: ) mais je ne tousse plus et je n'ai plus de fuites. Je vais quand même prendre rdv, mais bon, au moins c'est un peu rassurant de savoir que c'est pas complètement bousillé.
Biscuiterie ambulante
Ann Ha

@Hello si tu veux voilà l'exercice avec lequel j'ai fait ma rééducation :
- inspirer par le nez en gonflant le ventre
- expirer par la bouche fort (on faisait avec un sifflet, mais tu peux juste fermer la bouche un peu pour créer de la résistance) en "faisant remonter" (contracter le périnée et rentrer le ventre, comme si tu essayais de faire remonter tes organes) - l'expiration doit durer 4-5 secondes.
-> on fait des séries de 5 respirations, puis une pause où on respire normal, puis encore 5 et ainsi de suite pendant 10min par jour (ou deux fois 5).

-> ma SF me conseillait de commencer allongée pour bien sentir ce que je faisais. Une fois l'exercice bien maîtrisé, le faire assise : avachie en arrière pour travailler le sphincter anal, bien droite pour travailler autour du vagin et vers l'avant pour travailler le méat urinaire. Enfin, travailler debout pour corser la difficulté.
Répondre