@Ju B. Ah oui bien vu ! Je pourrai peut-être mettre une petite étagère murale juste à côté. Malheureusement je ne pense pas que j'aurai la place pour quelque chose au sol (style tabouret ou petit meuble) car ça risque d'être serré avec le lit.
@Yaëlle Oui je ne l'ai pas encore testé mais il m'a l'air très chouette et pratique !
@Earl Oui je suis plutôt d'accord pour equinoxe/terracotta, de toute façon avant de choisir des couleurs on va faire plein de simulations je pense histoire de ne pas se planter (d'autant plus qu'on n'a pas l'habitude de choisir ça...)
@Anna Ouais moi aussi j'ai trouvé les prix abusés, depuis j'ai trouvé moins cher ici, sinon j'embaucherai peut-être ma belle-mère qui coud beaucoup

Du coup j'ai discuté avec mon chéri hier de toutes ces idées et de vos remarques ! On en a conclu que c'est risqué de trop toucher aux murs et qu'on allait maudire notre choix quand on devra remettre le mur en état dans 2 ans avec un bébé d'un an et demi dans les pattes et un capital sommeil dégommé.
Donc, comme l'avait suggéré @Earl on s'oriente plutôt sur l'option "on peint les meubles". J'avoue que j'appréhende un peu que ça soit galère de tout poncer et peindre proprement, mais bon, mon copain a l'air motivé.
J'envisage plusieurs possibilités :
- peindre la table à langer + berceau en gris très légèrement violacé/rosé, mettre le matelas à langer de la collec MR et un ciel de lit vieux rose ou vieux rouge clair
- peindre la table à langer + berceau en rose/pêche/corail/ou truc style tolosa, mettre le matelas à langer de la collec MR et casser le côté rose avec un ciel de lit bleu foncé (+/- troquer le plaid vieux rose par un plaid indigo pour équilibrer si on a l'impression que c'est trop rose)
- peindre la table à langer en rose/pêche/corail/ou truc style tolosa mais plutôt clair, mettre le matelas à langer de la collec MR dessus et peindre le berceau plutôt dans une teinte plus marquée (style celle du matelas à langer ou ça). Mais j'ai peur que la couleur du lit tranche avec le bleu foncé du ciel de lit (et si on met un ciel de lit rose en plus ça fera trop girly à mon goût)
- l'option 3 mais on inverse couleurs de la TàL et du berceau, on remplace le matelas MR par un beige (mon option préférée je pense)
- on prend toutes les couleurs suggérées plus haut et on mélange tout pour faire encore une autre possibilité

(et on mettra ptete des stickers)
Clairement on va devoir faire des simulations avant de se décider je pense.
Je vais laisser le truc mûrir, on va passer des heures sur Photoshop et je vous tiendrai au courant de la solution finalement retenue ! Merci encore pour toutes vos suggestions ça a bien fait avancer ma réflexion.
J'ai hâte de poster la chambre finale ici ahah, j'espère que ça sera chouette.