Je viens vous rejoindre sur le topic, assez à contrecœur, je dois dire...
Pour la petite histoire, j'étais à mon compte, autoentrepreneuse, et l'affaire commençait enfin à bien démarrer, j'avais plein de retours positifs, mes clients revenaient, etc. Cela demandait toutefois beaucoup d'investissement personnel (bien sûr, auto entrepreneuse, quoi), pour une rémunération pas fofolle si on compare aux efforts dépensés. Mais cela valait la peine, c'était mon truc, ma création, je me sentais utile, tout ça.
Et...mon mari m'a quittée. Il a prit ses cliques et ses clacs, un matin, sans préavis. Je vous passe les détails, mais je ne me vois pas continuer à vivre dans la maison que nous avions ensemble (et mon activité est très dépendante du lieu), ni tout recommencer ailleurs, d'autant qu'il y a un important investissement financier au départ. Bref, je vais retourner à un emploi salarié, qui me procurera des revenus plus réguliers.
Mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner...Mon rêve d'enfant était de travailler en bibliothèque, mais je n'ai pas la formation adéquate et l'idée de passer les concours m'effraie pour le moment (je crois qu'il y a des bibliothécaires dans le terrier ? Si vous passez par ici, je suis preneuse de conseils

). Sinon, je peux essayer de retourner dans le domaine qui correspond à ma formation, mais je dois dire que je ne suis guère enthousiaste...Si j'en étais partie, c'est que j'en avais assez !
En tous cas, je vous souhaite bon courage à vous tous qui êtes en galère...