Nouveauté : ouverture d'un cinéclub !

Ca m'énerve !

Répondre
Avatar du membre
Compote

Mais oui ! Donc comme c'est surtout des personnes âgées ou obèses qui meurent, on devrait les laisser mourir ? Et les gens qui me répondent "Mais toi tu es jeune et mince !" Oui ben je n'ai pas envie que mes parents par exemple meurrent tout de suite dans de grandes souffrances... Et puis même sans mourir, ce n'est jamais agréable d'être malade !
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

bon moi je suis obèse mais dans l'absolue pour une raison pas encore identifiée je n'ai pas peur... ce qui ne veut pas dire que les autres je n'en fous, qu'après tout c'est leur problème et pas le mien... si un jour on demande à tous les étranger qui ont un prénoms à consonnace étangère de changer de prénoms pour un prénoms français (toute situation ressembalnte n'est que pur hasard évidement), j'ai beau avoir un nom tout ce qu'il y a plus gaulois, je me batterais pour que ça n'arrive pas et je soutiendrais les personnes en question... c'est pas parce que ça ne me concerne pas que l'humiliation des autres ou le danger m'est égale
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

@Merlu je te rassure, moi je suis pas au bord de prêter les plombs, c’est déjà fait… le masque me provoque des crises d’angoisse depuis le départ (avoir un truc collé sur le visage ne donne l’impression de moins bien respirer, c’est comme ça que commence mes crises d’angoisse d’habitude(sensation de moins bien respirer) mon cerveau se pose pas mille question et déclenche une crise dès que je porte le masque) et la communication toujours à la dernière minute du gouvernement me rends dinguo pendant plus d’une semaine après les annonces importantes…
Alors oui je comprends que le monde entier en ai marre mais je ne comprends pas qu’on en arrive à se dire : »comme ça ne touche que les vieux et les fragiles tant pis pour eux, moi j’ai besoin de reprendre une vie normale »….
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

On s’est sortie de grippe espagnole on se sortira du Covid mais c’est vrai qu’on est pas à l’abri qu’il réapparaisse régulièrement… cela dit la grippe aussi et personne n’en fait tout une histoire… pour le moment on a pas trouvé le fonctionnement qui permet à tous d’évoluer à moindre risque pour tous avec le Covid… ça viendra
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

J’ai une amie, que je connais depuis 27 ans… on a eu des hauts et des bas en tout ce temps mais là je crois que c’est la fin…
Elle vit un divorce affreux, j’en ai conscience, son ex et sa nouvelle meuf font tout pour qu’elle vive un enfer… elle a même perdu la garde des enfants tellement ils se sont obstinés (même si vu ce que chancun fait subir a ces momes, je crois vraiment qu’ils seraient mieux placés, une amie très proche qui travaille à la protection de l’enfance pense comme moi d’ailleurs.)
Il y a un mois elle s’est énervée contre moi pour un truc anodin et a finit par me dire qu’elle était désolée parce que son ex jouait avec ses nerfs et qu’elle était énervé… et alors que les enfants étaient dans la pièce d’à côté elle a rajouté « vivement qu’il meurt »…
C’est le genre de chose que je ne peux pas ne pas relever et quand je l’ai fait elle m’a dit que j’étais pas en capacité de comprendre ce qu’elle vivait et qu’elle avait des copines qui avaient perdus leur parents jeunes et qui s’en étaient très bien remise…
J’étais folle de rage, je lui ai rappelé à quel point elle était proche de ses propres parents et que c’était franchement étonnant qu’elle pense que si l’un d’eux avait disparu alors qu’elle n’avait que 8 ans ce n’aurait pas été un soucis et qu’il se trouve que mon père et ma meilleure amie ont perdu leur père très jeunes (mon grand père n’est/était pas mort cela dit, mais c’est tout comme et pendant un long moment mon père le pensait) et à quel point c’était difficile à surmonter… et que le dire avec les enfants à côté c’était d’une incroyable violence…
Maintenant elle envoie des copines à elle que je connais me dire que si je ne m’excuse pas elle ne me parlera plus… ça m’énerve mais je vais pas m’excuser de ce que j’ai dit.
En plus mon mari me dit : tu sais elle a retrouvé un boulot après 3 ans de chômage… c’est assez typique d’elle, elle n’a plus besoin de toi elle ne trouve n’importe quel prétexte pour ne pas avoir à te rappeler… alors que quand elle était au chômage tu te faisais engueuler quand tu n’avais pas le temps de décrocher deux jours de suite… il faut bien dire qu’il a raison
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@pravda Tu n'attends peut-être pas de réponse mais j'ai bien envie de te dire de la laisser dans son merdier et de ne plus t'en préoccuper (et d'envoyer chier ses copines aussi, de quoi se mêlent-elles ?). Je ne vois pas pourquoi tu t'excuserais. 
Avatar du membre
Kerdj

Je suis furax que la conclusion de ma cheffe a des imbroglio d'agendas ce soit "ce n'est pas facile car tu n'es pas disponible tôt le matin et en fin de journée" et ce n'est pas la première pique du genre que je me prends, en tant que jeune maman de retour de congé mat depuis 2 mois.... Le fait que le covid perturbe toutes les réunion en présentiel pour repasser en visio avec des décalages du aux emplois du temps d'autres personnes etc, ça en revanche, n'est manifestement pas l'origine du problème.  :bomb:
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

Je viens d’apprendre que malgré les 3 doses mon beau-père qui a alzheimer (qui a encore à peu prêt sa tête mais de plus en plus souvent des épisodes où il ne sait plus ni où ni qui il est) et qui est dans un essaie clinique… se tape un test pcr par semaine parce qu’il passe deux jours d’affilé en hôpital de jour… les semaines où il va a l’hôpital pour l’essaie clinique c’est 1 de plus (et ma belle mère aussi du coup)… ça fait 1 an que ça dure… je comprends les risque sanitaire mais enfoncer une tige toute les semaines dans le nez d’un monsieur qui une fois sur deux ne comprend pas pourquoi je trouve ça inadmissible (ne serait ce qu’en terme de consentement)…
Sérieux je comprends pas les administrateurs d’hôpitaux parfois
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
Octavienne

Les caisses automatiques ! Merde alors, j'ai déjà un boulot à plein temps, je n'ai pas envie de comprendre le système de scan et de paiement de chaque magasin visité. Si un jour je me retrouve (à nouveau) dans la merde, je serai peut-être contente de trouver un emploi de caissière. Mais ça ne sera pas possible si les clients sont supposés faire tout le boulot comme des grands.
Bref, j'ai quitté la supérette en colère quand j'ai constaté qu'il n'y avait qu'une seule employée dont le rôle consistait à expliquer aux clients comment faire le boulot à sa place. J'ai écopé de quelques regards bizarres, tant mieux ! Et j'ai trouvé un autre magasin moins cher pour faire mes coursettes.
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

J'avoue que j'aurais peut être pas accusé de racisme mais que clairement j'y ai pensé très fort tout de suite en lisant le tout début de ton post (en fonction surement de l'orthographe général de la personne cela dit), avec en plus le candy avant, si l'orthographe est généralement bonne ça me donne l'impression d'un jeu inventé ou comme candy crush le but est de détruire des ranger de maghrébins
Les ratonnades sont un mots très employés pour parler des attaques physiques ciblées (avant par la police) sur les personnes magrhébines, j'avoue que je n'aurais pas pensé (à tord visiblement, je ferais attention a ne pas sauter aux conclusions trop rapidement) que queqlu'un qui s'intéresse  un peu aux discriminations en général (ce qui est pour moi le cas des personnes lisant madz) ne connaissant pas le mot.
C'est surement aussi une question de génération... j'ai 42 ans et quand j'étais petite, avec la naissance de sos racisme l'expression a été rabâchée (et d'ailleurs je ne savait pas que beurette était un terme péjoratif aujourd'hui, pour moi c'était le féminin de beur qui était un terme descriptif à l'époque dont je parle... même si aiujourd'hui on pourrait trouver qu'il y a mieux)
 
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
Arya_13

Comme @Merlu je ne connaissais pas ce terme et pourtant je m'intéresse aux discriminations :)
Après je ne suis pas française mais Suisse, ça jour peut être
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

@Merlu c'est pour ça qu'"on" compare les magrebins au raton... les gens qui le disent pensent que se sont des nuisibles
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

@ Araya avec l'épisode horrible je spoile au cas ou, de
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
auquel on a eu le droit il y a quelques temps et plus récemment avec le délibéré du fameux procès et les justificatifs de mec... on a beaucoup reparlé de cette expression de ratonnades en france au moins (après on peut aussi ne pas s'intéressé aux actualités) et je le repète, peut être une question de génération
petite anecdote honteuse, un jour j'ai fait une grosse bêtise et un ami m'a sauvé la vie, à l'hopital alors que j'étais dans le gaz complétement, je ne sais pas pourquoi surgit dans mon esprit que c'est l'anniversaire de cet ami et j'ai insisté pour aller à la boutique de l'hôpital lui offir un cadeau et il y avait des peluches dont des peluches de ratons... je luis ai offert en lui disant qu'il lui ressemblait trop (cet ami est magrébin évidement sinon l'anecdote n'a aucun intérêt)... il m'en parle encore ça fait 20 ans... gentiment hein mais pour me dire que franchement pour dire un truc pareil j'étais vraiment à l'ouest
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
Arya_13

pravda a écrit : 10 déc. 2021, 15:42 @ Araya avec l'épisode horrible je spoile au cas ou, de
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
auquel on a eu le droit il y a quelques temps et plus récemment avec le délibéré du fameux procès et les justificatifs de mec... on a beaucoup reparlé de cette expression de ratonnades en france au moins (après on peut aussi ne pas s'intéressé aux actualités) et je le repète, peut être une question de génération
petite anecdote honteuse, un jour j'ai fait une grosse bêtise et un ami m'a sauvé la vie, à l'hopital alors que j'étais dans le gaz complétement, je ne sais pas pourquoi surgit dans mon esprit que c'est l'anniversaire de cet ami et j'ai insisté pour aller à la boutique de l'hôpital lui offir un cadeau et il y avait des peluches dont des peluches de ratons... je luis ai offert en lui disant qu'il lui ressemblait trop (cet ami est magrébin évidement sinon l'anecdote n'a aucun intérêt)... il m'en parle encore ça fait 20 ans... gentiment hein mais pour me dire que franchement pour dire un truc pareil j'étais vraiment à l'ouest

Merci pour le contexte français :) je saurai du coup
Avatar du membre
Portnawak
Pronoms : Elle

Pour moi non le mot raton ne signifie rien de péjoratif, et jamais je n'aurais pensé qu'il puisse être utilisé autrement, et je ne faisais pas non plus le rapprochement avec le mot ratonnade. J'aurais juste pensé que c'est un jeu de mots un peu pourri.
Selon le sujet du topic où ça a été posté, l'accusation de racisme peut sortir de nulle part comme être justifiée, du coup je suis curieuse d'aller vois maintenant pour essayer de me faire une opinion. J'ai parfois l'impression d'être trop "innocente" et de ne pas assez sentir les mauvais sous-entendus, et par là de risquer de blesser les gens par maladresse :erf:
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

@Illusions je suppose qu'il y a des femmes qui n'ont jamais eu le sentiment de vivre un attaque sexiste peut être même qu'il y en a qui n'en ont jamais vécu mais parfois on se prend un truc et on ne réalise même pas que c'est sexiste et quand tu discute un peu avec des gens tu te rends compte que des trucs que tu prenais pour de la jalousie, de la bétise...c'était sexiste
Exemple j'ai eu un entretien d'embauche avant hier, je raconte à mon mari que le recruteur à été dithyrambique sur ma personalité et mes compétences pour l'emploi qu'il propose... tout de suite mon mec réagit en "ouais bon il te drague"... sur le coup j'ai mis ça sur le compte d'une jamousie chelou mais une amie m'a dit "attends si c'était une meuf la recruteuse il t'aurais dit ça? Là surement sans s'en rendre compte il sous entend que le mec t'as dit que tu était parfaite pour le poste parce qu'il avait envie de te séduire... c'est hyper sexiste"... et elle a raison mais si elle l'avait pas souligné je l'aurais pas capté.
Donc évidement tout est une question de ressentie mais parfois, dans l'idée de faire avancé les choses, il faut être en capacité de remettre en question des choses vieilles comme le monde qui paraissent pas bien méchante et surtout pas sexiste (alors qu'elles le sont) pour faire reculer le sexisme... 
 
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
Arya_13

Je change de sujet ^^

Ça m'énerve les gens au boulot qui réinventent la vie avec des "nouveaux concepts" qui sont juste des mots fancy pour faire des trucs qu'on faisait déjà.
Genre là un nouveau "concept de formation" avec des compétences qu'il faudra qu'on fasse grader par nos supérieurs selon une échelle de est-ce qu'on sait le faire de manière autonome, est ce qu'on sait l'enseigner...et quand tu regardes les compétences, ben c'est que des trucs qu'on apprend déjà naturellement au cours de la formation, sans se faire chier avec 1000 papiers à remplir
Argh
Comme si on avait pas déjà des journées assez chargées dans la santé
Avatar du membre
Spirale

@pravda  Ce que tu dis concernant le sexisme me fait penser à la question des viols/agressions sexuelles, où les réponses ne seront pas les mêmes selon que tu poses frontalement la question "Avez-vous déjà été victime de viols/agressions sexuelles" que si tu demandes à la personne si elle a déjà vécu telle ou telle situations qui correspondent à des viols/agressions sexuelles.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

@Spirale oui c’est tout à fait ça et je dis pas qu’il faut engeuler les personnes qui n’ont pas conscience d’avoir été victime de sexisme ou pire mais je dois bien avouer que quand elle claironne très fort que c’est bizarre que les femmes se plaignent alors qu’elles et leurs copines ont jamais vécu ça ça m’agace un chouille (ça devrait pas mais…)
Désolée pour l’orthographe…
Répondre