Un petit conseil pour faire face à l'imprévu d'un accouchement qui peut arriver n'importe quand : préparer la valise de maternité relativement tôt! J'ai perdu les eaux à 36 SA, nous nous sommes retrouvés à faire le sac à 3 heures du matin, on s'est retrouvés avec des vêtements en un an sans faire exprès

Heureusement, j'avais déjà fait la liste et rangé les affaires dans un endroit bien précis. Ca crée des souvenirs et ça nous a permis d'être actifs et de ne pas paniquer, mais selon comment on gère le stress ça peut être difficile.
Je rajouter à la liste de lion :
- des tongs plutôt que des chaussons si vous êtes en été, car il fait très chaud dans les maternité
-un petit truc à offrir à l'équipe (bonbons, carte postale...) si vous êtes contente de votre séjour, ça fait toujours plaisir!
- à manger pour le parent accompagnant pendant le travail, et des trucs que la maman adore pour après l'accouchement!
-un joli peignoir si vous voulez vous promener en pyjama dans la maternité, ou si vous avez des visites et souhaitez un peu d'intimité pour l'allaitement.
Pour les bouquins, moi j'ai lu, mais j'ai demandé un autre roman à mon mari car celui en cours évoquait des situations parentales difficiles et ça m'a stressée!
Dernier point sur la question qu'on se pose souvent : taille naissance ou pas ? Nous n'en avions qu'un seul pyjama, et mon mari a dû acheter car bébé de 2,460 kg pour qui le 1 mois était beaucoup trop grand! Du coup, je conseille de prendre 2 tenues au cas où (achetées d'occasion si vous avez peur de ne pas l'utiliser!), plus si vous n'avez pas moyen d'acheter du naissance au cas où et de le laver rapidement.