Le Topic de l'Ecriture

Répondre
Millie

@Brunehilde Tu as regardé du côté des magazines ? Peut-être que certains acceptent les novellas ? Je sais qu'en anglais ça existe (et j'ai déjà repéré quelques magazines si jamais je venais à finir ma novelette), ça existe peut-être en français aussi ?

@Cobe Franchement allez ça compte comme du boulot :cretin:

Foverer revising
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Moi dans 40 ans toujours en train de réviser mon premier roman
Cobe
Pronoms : il

@Soulsight

Oui :top: c'est des sorciers de l'eau celui en seawt est mon personnage principal.

La motivation pour écrire reviens un peu je pense que je vais me faire une cession ce soir
Iscambe
Pronoms : Elle

Je vous rejoins !

J'ai décidé de déterrer mon manuscrit vieux d'il y a... 6 ans ? Quelque chose comme ça ? Je l'ai entièrement relu et en fait, je peux carrément le séparer en 3 ou 4 parties et l'étoffer au lieu d'aller trop vite. 

Je ne sais toujours pas trop où je veux aller avec. Je ne sais pas quel genre c'est. Je sais juste quelles idées je veux faire passer à travers le perso principal. C'est déjà ça non ?
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Hatsue

Bonjour tout le monde !
Vous allez faire le NaNoWriMo cette année ?
Je l'ai réussi l'année dernière en écriture automatique (période sombre de ma vie, ça a été une thérapie  :lunette: ) et cette année je voulais tenter de booster mon travail d'écriture à visée pro avec cet objectif de 50 000 mots !
Si certain.es d'entre vous le font on pourra se motiver  :supermad:
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Ann Ha

@Hatsue je crois que je ne vais pas pouvoir (mini-bébé de 3 mois et reprise du boulot) mais je vais quand même essayer de me remettre à écrire, peut-être la suite de l'histoire de l'an dernier. :hesite:
UranusMarie

@Ann Ha si tu écris la suite, je suis toujours preneuse pour lire !
Cobe

@Hatsue

Je ne pense pas le faire, je suis loin d'être au niveau, et autant l'incktober ne demande pas trop de temps, la je ne sais pas si j'aurai pus... l'année prochaine peut être. :hesite:
Kighafarz

@Hatsue cette année encore je vais manquer de temps... et ça me chagrine car avec l'automne qui s'installe mes envies d'écriture me reprennent ! Mais il me faudrait des journées de 48h pour bien faire (dont 15 consacrées au sommeil :lol: ).

Tiens je crois que c'est mon premier message ici, j'ai failli faire la transition avec le topic de Rockie sans m'en rendre compte !
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Cobe

@Soulsight

C'est cool d'avoir trouvé un cercle d'écriture. Faudrait que j'essaie d'en trouver un. Voir même en IRL. :hesite:
Ça pourrait m'aider a me motiver.
Hatsue

@Soulsight oh merci pour cette proposition  :puppyeyes:  Je n'utilise pas du tout Discord et je ne suis pas sûre d'être très active avec un groupe mais je garde ta proposition sous le coude  :jv:
Mais pour le coup j'adorerais avoir un moment dédié avec une amie ou 2-3 personnes en physique histoire d'avoir une bonne émulation IRL !
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Pyrope

Je m'incruste ici grâce à @Hatsue  qui m'a rappelé qu'il existe un topic sur l'écriture

Après l'expérience décevante du Nanowrimo de l'année dernière, je ne voulais pas participer cette année sans préparation. Et puis Mr Pyrope m'en a parlé jeudi et plein d'idées ont spontanément popé dans ma tête... Résultat me voilà, en freestyle complet :yawn: 
Après j'écris principalement pour m'amuser et pour m'astreindre à une routine donc tant pis si c'est n'importe quoi au début.

L'année dernière j'étais complètement solo et je l'ai assez mal vécu donc là je me suis mise sur le groupe Discord de ma région
J'aimerai bien aussi quelques séances irl mais aucun de mes potes ne le fait et je ne crois pas @Hatsue  qu'on soit dans le même coin

En tout cas après 11 mois sans écrire j'ai hâte de remettre les mains dedans, plus que 2h  :dowant:

Ann Ha

@Merlu Pour moi ce qui fonctionne le mieux, c'est soit de me lancer à écrire n'importe quoi en éliminant les contraintes (si j'ai zéro idée), juste pour écrire, soit de fermer les yeux et d'essayer de visualiser le film de ce que je voudrais raconter (si je sais ce que je veux raconter, mais pas comment).
yoruichi

@Merlu c'est le moment où j'en profite pour élaborer mon univers, la structure de mon récit, bref tout le travail préparatoire. 
Ann Ha

Je viens vous partager mon hystérie matinale : j'ai reçu un mail d'une grosse maison d'édition
qui pourrait être intéressée par mon histoire de l'an dernier et me propose un rendez-vous pour discuter des axes d'amélioration à suivre pour la rendre plus éditable. Ce n'est pas le "oui on kiffe et on le publie tel quel" de mes rêves, mais je veux croire qu'ils ne s'emmerderaient pas à me donner rendez-vous s'ils n'y croyaient pas eux-mêmes. Alors comme je suis prête à beaucoup de concessions pour qu'ils me publient, je commence à y croire un peu. (Non, en vrai je ris de manière totalement hystérique et j'ai envie de le hurler au monde entier).
Pantoufle
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ann Ha c'est génial, bravo ! Franchement c'est déjà un premier pas énorme qu'ils t'aient répondu être intéressés et te proposent un RDV, ça sent bon ! Surtout que l'univers jeunesse ne me paraît pas facile à percer.

Kighafarz

@Ann Ha MAIS TROP BIEN !!!! Félicitations, je suis hyper contente pour toi, et curieuse de savoir la suite des événements ! :cheer:
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Ann Ha Mais c'est génial ça ! Félicitations :paillettes:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
UranusMarie

@Ann Ha génial !!! Tu es super douée en même temps :puppyeyes: .
yoruichi

@Ann Ha Champomy!
Jeanne

Coucou! :hello:
J'avais un projet d'écriture, que j'ai laissé tomber pour le moment (pas le temps de me lancer à corps perdu dedans).

Pour me motiver, j'aimerai trouver des sortes de "défis", des themes imposés, des "ateliers d'écriture" en ligne (et gratuit),....ce genre de chose, pour me remettre le pied à l'étrier et m'excercer.
Auriez vous des sites/ idées/ what else à conseiller dans ce sens là?
Répondre