Heran. a écrit : ↑07 déc. 2021, 14:48
Maintenant je lis
Des rêves infinis de Karen Thompson Walker et j'aime beaucoup.

C'est l'histoire d'une épidémie où les gens s'endorment et personne n'arrive à les réveiller. J'en suis qu'au début donc je sais pas trop où ca va nous mener mais j'aime beaucoup les personnages, j'espère que leur histoires vont se rejoindre. Ca me fait beaucoup penser à du Emily St John Mandel mais comme j'ai acheté le livre parce qu'il y avait sa recommendation sur la couverture, j'imagine que c'est pas étonnant comme comparaison.
Je l'ai terminé et ohlala ce que c'était chouette.

Très poétique comme
Station Eleven, y'a plein de passages qui ont beaucoup résonné en moi. C'est pas un roman à lire si vous êtes intéressé.e.s par le côté science fiction de la pandémie, le focus n'est vraiment pas sur la science des choses mais sur les personnages et la réponse humaine.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
J'étais un peu tristoune après l'avoir fini parce qu'elle a écrit qu'un autre roman.

Si quelqu'un.e connait des auteurs/autrices du style, je prends.
J'ai commencé
Une histoire des abeilles de Maja Lunde (aptement nommée

) où on suit 3 personnages en relation avec les abeilles: un apiculteur du présent, un scientifique du siècle dernier qui étudie les abeilles et une femme du siècle prochain qui pollinise les fleurs à la main parce que les abeilles ont disparu. Ca me rappelle le concept de
Greenwood (qui suit plusieurs générations d'une même famille et leur rapport aux arbres, dont un personnage qui vit dans un monde futur où les arbres ont presque totalement disparus) et les critiques disent que c'est dans la veine de
Station Eleven (aurez vous-compris que c'est mon livre préféré ?

) donc j'espère que ca va me plaire.