Juillet 2021 - Feel-good
@Tamam sinon en feel-good étranger (mais je ne suis pas sûre si dans le passé, je crois plutôt le présent
) y a la série des enquêtes de Mma Ramotswe, première femme détective du Botswana. J'en ai un super souvenir 
Je ne lis pas de romans feel good d'habitude donc je n'ai pas proposition mais par contre je suis conquise par la liste de livres proposés !
Ça va me motiver à lire des genres différents
J'espère arriver à suivre le rythme car je viens de commencer À La Croisée Des Mondes que je n'avais jamais lu et je suis à fond
.
Merci beaucoup pour l'organisation @Tofu McCromesqui
Ça va me motiver à lire des genres différents

J'espère arriver à suivre le rythme car je viens de commencer À La Croisée Des Mondes que je n'avais jamais lu et je suis à fond

Merci beaucoup pour l'organisation @Tofu McCromesqui

- Julie Coton
- Bébétincelle
Si jamais vous choisissez "Celle qu'il attendait" je vous rejoins, à force de la voir passer sur insta ça m'a donné envie 

- Ju'
- Mémétincelle
Pour moi le livre feel-good ultime c'est "Ensemble c'est tout" d'Anna Gavalda, je l'ai offert à plein de monde
Si certaines ne connaissent pas, je pense que c'est une bonne option. C'est pas tout le temps drôle ou joyeux mais il a un peu un effet "cocon" je trouve
Sinon dans les propositions, il me semble que j'ai lu un des romans de Virginie Grimaldi et je n'avais pas du tout accroché (je ne sais plus lequel, c'est dire s'il m'a marquée
), je ne connais pas les autres et "Frangines" a mon vote, j'adore les sagas familiales aussi 
Edit : Et sinon moi ça ne me dérange pas du tout de relire des livres que j'ai bien aimés, j'ai une mémoire de poisson rouge

Sinon dans les propositions, il me semble que j'ai lu un des romans de Virginie Grimaldi et je n'avais pas du tout accroché (je ne sais plus lequel, c'est dire s'il m'a marquée

Edit : Et sinon moi ça ne me dérange pas du tout de relire des livres que j'ai bien aimés, j'ai une mémoire de poisson rouge

Je préfère la mention à la citation !
- Clémentiine
- Bébétincelle
Savez-vous si les livres proposés au vote sont dispo en format poche ? Je suis sur le site de la fnac et pour 2 d'entre eux ça semble ne pas exister (en parallèle je vais chercher ailleurs, furet du nord peut être (?)).
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
@Clémenti!ne Je te conseille de jeter un oeil sur Rakuten. Les livres sont d'occasions mais de très bonne qualité et souvent à un prix défiant toute concurrence
Par exemple pour le premier livre de Monica Wood tu peux le trouver entre 0,90 cts et 4e
https://fr.shopping.rakuten.com/mfp/572 ... 1902976531

Par exemple pour le premier livre de Monica Wood tu peux le trouver entre 0,90 cts et 4e
https://fr.shopping.rakuten.com/mfp/572 ... 1902976531
" Arrêter de compter les jours, pour faire que les jours comptent. "
- Clémentiine
- Bébétincelle
Merci @Weena88 et @Mrs Balthazar Bux pour vos réponses, je tenterais ça alors si besoin (c'est vrai que 20€ pour un livre que je ne suis pas sûre d'aimer ça me fait réfléchir^^)
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
Et voilà le sondage est en ligne
Pour info j'ai quand même mis les quatre livres déjà lus par une minorité parce que ça serait dommage de passer à côté d'un très bon roman (et que vu le nombre qu'on est, j'ai peur que certains mois il ne reste plus aucune proposition
). Pour ma part, ça ne me gêne pas du tout de relire un livre déjà bouquiné (sauf si je l'ai détesté obviously
), c'est chouette aussi
Ah oui et sachez que le sondage ici ne peut contenir que 10 propositions maximum
Pour ce mois-ci pas de problème !
À vos votes

Pour info j'ai quand même mis les quatre livres déjà lus par une minorité parce que ça serait dommage de passer à côté d'un très bon roman (et que vu le nombre qu'on est, j'ai peur que certains mois il ne reste plus aucune proposition

Ah oui et sachez que le sondage ici ne peut contenir que 10 propositions maximum

À vos votes

Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 

- Clémentiine
- Bébétincelle
Merci beaucoup @Tofu McCromesqui pour toute l'organisation !
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
@Ju' totalement d'accord pour "Ensemble c'est tout" comme toi c'est un livre que j'ai énormément conseillé et offert autour de moi :fleurs :
Pour ma part, j'ai voté ! Ça sera une première pour moi dans un club de lecture.
Pour ma part, j'ai voté ! Ça sera une première pour moi dans un club de lecture.
@Tofu McCromesqui
Oui, merci beaucoup pour cette organisation !!
Oui, merci beaucoup pour cette organisation !!

" Arrêter de compter les jours, pour faire que les jours comptent. "
@Arya_13 Pareil !! (Décidément
)
J'ai entendu énormément de bien du Emily Henry, il fait un carton dans les pays anglophones.

J'ai entendu énormément de bien du Emily Henry, il fait un carton dans les pays anglophones.
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
@Loucy et @Magnus Effectivement, il était partout sur le bookstagram anglophone. Je l'ai lu l'été dernier et il était effectivement pas mal. C'est une romance avec des aspects un peu plus sombre, ça se lit bien, je crois qu'il est assez drôle aussi.
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
A voté !
- Loucy
- Bébétincelle
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
Puisqu'il a été décidé que chacun commentait à son rythme j'ai supprimé les dates de début et de fin de lecture, pas de pression comme ça si certain.e.s obtiennent le livre cette semaine ils peuvent commencer tranquillou et si d'autres veulent débuter plus tard et bourriner rien ne les empêche 

- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
@Euphorbia Je crois que je vais faire comme toi et que je vais en lire plusieurs de la liste
(mais en lisant en priorité le livre choisi par le vote).
Je viendrai poster mes impressions ici

Je viendrai poster mes impressions ici

Mais du coup on ne lit pas tou•te•s le même ?
(oui ce smiley sert à tout)