:arrow: Sécurité de votre compte : choisissez un bon mot de passe, mise à jour de la FAQ avec quelques recommandations.

Mars 2022 - Sujet mystère !

Répondre

Le livre choisi pour ce thème mystère est...

Le sondage s’est terminé le 15 févr. 2022, 12:01

La tyrannie de l'arc-en-ciel - Jasper Fforde
9
28%
Les apparences - Gillian Flynn
2
6%
Les sept morts d'Evelyn Hardcastle - Stuart Turton
9
28%
La scène des souvenirs - Kate Morton
2
6%
Dans son silence - Alex Michaelides
6
19%
Expiation - Ian McEwan
3
9%
Verity - Colleen Hoover
0
Aucun vote
Auprès de moi toujours - Kazuo Ichigiro
1
3%

Nombre total de votes : 32

Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai lu le spoiler du thème avant sa suppression car je suis incapable de résister à la tentation :cretin:
Je suis hyper en retard dans le club de lecture (je suis toujours sur les livres de novembre et décembre :shifty: ), mais le thème me plaît bien et pour une fois je vais même pouvoir proposer un livre :dowant:
Je propose donc Betty d'Arnaldur Indridasson

Résumé :
Quand j'ai rencontré Bettý, j'ai su que ma vie allait basculer. Elle était magnétique et fatale. J'aurais tout donné pour elle. J'ai même accepté de travailler pour son mari. Mais maintenant c'est moi qui suis derrière les barreaux. Aux yeux de tous, je suis coupable de meurtre. Parce que, si l'amour se joue à trois, il y en a toujours un de trop.

Arnaldur Indridason est le plus grand auteur de polars islandais contemporains. Il est le créateur du commissaire Erlendur. Tous ses romans sont disponibles en Points.

Le résumé ne fait pas rêver, mais je l'ai lu sur le conseil d'une amie et je n'ai pas regretté, mais impossible d'en dire plus sans spoiler !
Végé_Mercier

j'ai vu le theme aussi :taquin: , mais ce n'est pas grave, ça donne envie quand meme de lire vos propositions ! ( meme si , perso, je n'ai rien à proposer)
SalvioHexia
Pronoms : Elle

Ah je crois que je n'aurais pas dû regarder le spoiler, mais j'ai tellement hâte  :cheer:
Je proposerais bien aussi Les sept morts d'Evelyn Hardcastle  :clin:  des derniers livres que j'ai lu il me paraît vraiment rentrer dans le thème!
A Kane

Heureusement que tu as supprimé le spoiler @Tofu McCromesqui  parce que je crois que j'aurais pas réussi à me retenir longtemps  :yawn:
Je suis la pire personne avec le fait de ne pas savoir.. pour les cadeaux ou les surprise, je veux toujours savoir mais pas qu'on me dise, mais savoir mais pas qu'on me dise si j'ai deviné correctement, c'est super fun pour mon copain  :ninja:
Est-ce que tu pourras nous donner le thème à la fin du mois par contre? Ne jamais le découvrir, ça serait trop dur! (Et j'ai envie de savoir si l'idée que j'ai est juste ou complètement à côté de la plaque  :cretin: )
How do you want to do this?
Kurmad

@A Kane @Tofu McCromesqui
Ca pourrait être marrant de faire un sondage à la fin du mois, pour celleux qui n'ont pas ouvert le spoiler, pour voir si a posteriori elles arrivent à deviner le thème :happy:.
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Les votes sont ouverts !
Pour faciliter votre choix vous trouverez ci-après les résumés de tous les livres.
Pour celleux qui ne connaissent pas le thème vous pouvez aussi vous laisser complètement porter et suivre le choix de la majorité sans lire la quatrième de couverture (soyez fous les gars !) :lunette:
Je vous encourage vraiment à faire le moins de recherche possible sur les romans sous peine de spoil :fleur:

La tyrannie de l'arc-en-ciel :

Les apparences :

Les sept morts d'Evelyn Hardcastle :

La scène des souvenirs :

Dans son silence :

Expiation :

Verity :

Auprès de moi toujours :
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Weena88

Comme j'ai rien pipé et que je découvre seulement ce poste :cyclope:
Je vais attendre un peu pour me prononcer, la plupart des synopsis me tentent et en même temps, je ne suis pas sûre de réussir à les lire :sweatdrop:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Juste__Maya

Je me laisse porter ! Merci pour ce thème bien mystérieux  :clin:
Végé_Mercier

Je vote pour " Les sept morts d' Evelyn Hardcastle" ( je viens de l'acheter :cretin: ),
Modifié en dernier par Végé_Mercier le 08 févr. 2022, 13:35, modifié 1 fois.
Agnies
Pronoms : elle

Eh bien, bon vote à ceux qui votent, je me laisse porter jusqu'au bout :cretin:
Lenas

J'ai voté pour Dans son silence.
Mais tous les résumés me tentent bien en fait, sauf la tyrannie de l'arc en ciel car j'aimerais éviter la SF (peut-être que d'ici quelques semaines je réussirai à finir la 5ème saison de janvier :lol:)
Arya_13

J'ai aussi voté pour Dans son silence :)
UranusMarie

Il y en a trop qui ont l'air bien !!
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@UranusMarie Moi j'ai clairement envie de tous les lire :panicpea:
Pourquoi les journées ne font pas 90h ? :crying:
UranusMarie

@Tofu McCromesqui et pourquoi je n'ai pas 200€ à mettre dans les livres ? :cretin:
Haylee

Vu que j'ai déjà lu un des livres proposés et que je connais le synopsis d'un autre... je pense avoir plus ou moins deviné le thème.  :hesite: Mais je vais me laisser porter et lire le livre qui sera élu  :happy: ​​​​​​​
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai fortement hésité avant de voter ! Je retrouve certains titres qui le tentaient à leur sortie :jv:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Caamomille

Je participe à la team "Je me laisse complètement porter" :happy: Je n'ai pas lu le thème ni aucun résumé des livres proposés !
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Kighafarz

Coucou ! Je m'incruste sur ce sujet parce que comment résister à un tel titre dans la liste des messages non lus ?  :cretin:

Comme je ne fais pas partie du club lecture pour le moment (ça viendra  :frotte: ) j'ai lu le spoiler du thème, et je suis tellement hypée par le résumé des Sept morts d'Evelyn Hardcastle que je l'ai réservé à la bibliothèque ! 
Je pense à un titre qui colle bien au thème, je mets en spoiler pour ne pas en dévoiler trop à ceux qui l'auraient lu mais qui ont résisté à connaître le thème du sujet mystère : 
Vous m'en direz des nouvelles fin mars !
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Kighafarz Ah oui je l'ai déjà lu, je n'arrive plus à me souvenir s'il colle au thème mais je me souviens que je n'avais pas du tout aimé ce livre :yawn: (impossible de me souvenir pourquoi c'est l'impression qui m'en reste) (oui il m'a fait grande impression vu comme je m'en souviens :cretin: )
Par contre désolée mais comme le vote a déjà commencé je n'ajoute pas ce titre :fleur: mais libre à chacun de le lire s'il le souhaite bien sûr :happy:
Et viens quand tu veux te joindre à notre club de lecture, you are very welcome :highfive:
Répondre