En Ce Moment

Répondre
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ECM  :hello:
Houla ça fourmille par ici ! Alors du coup : 
@Juste__Maya Félicitations  :rainbow:
@Patagon Je suis désolée que ton stage ne se passe pas comme tu l'espérais  :calin: Et je comprends totalement ton inquiétude pour tes ARE, perso j'ai galéré pendant plus d'un mois car je ne recevais rien de PE alors que j'étais censée toucher des aides, alors certes j'avais retrouvé un emploi, mais je suis restée un mois sans aucun revenus et ça pèse clairement sur mes finances, surtout que le coût de la vie a énormément augmenté... Bon heureusement ça y est, ils m'ont enfin versé ce qu'ils me devaient, mais ça aura pris plus d'un mois quoi  :oo: Donc gros soutien à toi  :hugs:
@Captain_Sido Oh, n'hésite pas à me faire signe si jamais, je ne savais pas qu'on était dans la même ville  :yawn: ​​​​​​​ :fleur:

Sinon par ici ça y est, la bibliothèque est officiellement fermée au public  :supermad:  Bon par contre on a toujours pas les clés de la médiathèque  :yawn:  Ce matin on a fait les curieuses avec mes collègues et on a vu les ouvriers en train de nettoyer les vitres, j'espère que ça veut dire qu'ils ont fini ! Ma cheffe est partie se renseigner, j'espère qu'on aura les clés ce soir ou demain matin, j'en peux plus de manger froid  :tears:  
Bon du coup ma mission du jour c'est d'avancer le plus possible dans le catalogage car après je n'aurai plus du tout de temps à y consacrer, donc je vais mettre les bouchées doubles  :supermad:  Et demain si tout va bien, on commence à mettre en carton, j'ai hâte  :joy: ​​​​​​​
Full metal archiviste
Compote

@Nytaas la prochaine fois tu tricoteras en réunion ! (ça ferait une bonne tendance start up nation tiens, le tricoting, s'occuper les mains pour libérer les idées)

Bon moi j'hésite à rentrer chez moi car je me sens vraiment pas bien, mais en même temps il faudrait fournir un certificat médical, ou rattraper les heures ou poser un congé ou que sais-je, et ça me fatigue d'avance.
Nytaas

@Compote, @Meeteetse vous m'avez fait éclater de rire !
Je pratique le tricoting en télétravail mais je n'oserai pas le faire en étant au bureau :yawn: Je n'ai pas assez la culture start-up nation pour ça :yawn:
Merci de ne pas citer mes spoilers

Nous sommes aussi indestructibles que nous pensons l'être
Lulla94

Ohlala je suis trop dégoûtée, ma cheffe vient de m'apprendre que l'électricité de la médiathèque n'est pas encore finie, donc on n'aura les clés que vendredi  :tears:
Et comme si ça ne suffisait pas, notre fournisseur vient de nous appeler et le mobilier sera livré avec une semaine de retard  :crying:
Du coup je pense que ça repousse l'ouverture à début avril, soit quasiment deux mois de fermeture... Clairement l'opposition va nous tomber dessus, et j'ai très peur de ce que les gens vont dire aussi  :erf:  faut vraiment qu'on communique sur ce qu'il se passe pendant qu'on est fermés, qu'on fasse des posts facebook pour montrer l'avancée, la mise en carton, le montage du mobilier... Sinon les gens ne vont pas comprendre pourquoi ça prend autant de temps et on va se faire démolir quand on va rouvrir !
Full metal archiviste
Compote

@Meeteetse donc la réalité dépasse la fiction dans tous les domaines de la vie, très bien.

@Lulla94 c'est une bonne idée de communiquer à fond, avec des photos et tout. Je pense que les gens se doutent bien que vous faites ce que vous pouvez, mais ça pourra faire patienter le public.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Hatsue

Edité
Modifié en dernier par Hatsue le 17 mars 2024, 20:51, modifié 2 fois.
Lulla94

@Hatsue @Compote oui tout de suite après avoir posté mon message, je suis allé prendre plein de photos des cartons et j'ai fait une vidéo aussi :yawn:
Je posterai ça demain matin sur la page Facebook, j'aimerai bien faire un post par jour pour montrer l'avancée, la remise des clés, le mobilier... Et pourquoi pas faire des petits jeux pour faire deviner a quoi servira telle pièce, qu'y a t'il dans ce carton, ça peut être sympa je pense !
Full metal archiviste
Gingerbraid

:hello:
Merci encore pour vos messages et patpat :cupidon:
@Juste__Maya

@Patagon

@Suspiria Je n'ai pas vu les messages mais plein de soutien !
@Compote Bon rétablissement!
Je suis un peu à l'ouest, donc beaucoup de soutien à toutes les autres Belettes qui en ont besoin :hug:

Caamomille

@Gingerbraid trop bien pour les dernières nouvelles  :rainbow: 

Mon après-midi n'était finalement pas très efficace mais c'était une bonne après-midi quand même. J'ai appris que je participerai à un événement organisé cette année dans une ville que je ne connais pas, j'en profiterai pour visiter un peu la ville :happy:

J'ai reçu un message qui m'a fait touché et fait plaisir surtout que je ne m'y attendais pas parce que ça concerne un événement de l'année dernière. 

Bonne soirée l'ECM :fleur: 
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Captain_Sido

@Patagon 

@Lulla94 Je ne suis pas exactement dans la même ville que toi, je suis dans l'autre grande ville située au sud :cretin: . Mais j'ai eu l'occasion de passer quelques fois dans ta ville, je te ferai signe quand je reviendrai :clin: .
Et pour les posts sur les réseaux sociaux c'est une super idée ! Faire un post sur la page d’accueil du site internet ça peut être pas mal aussi (quand il y avait eu des travaux dans ma médiathèque j'avais consulté quelques fois le site pour être informée des avancées).

@Epineuse @Bernie J'ai moi aussi commencé Mr Robot, c'est une série intéressante, j'aime beaucoup (l'acteur aussi :lunette: ) mais je ne suis pas non plus très assidue en séries, donc je n'ai pas encore terminé (je suis dans la saison 3 je crois :lunette: ), je terminerai un jour.

@Hatsue C'est trop bien ton spoiler :cupidon: 

Et bien sûr @Gingerbraid  :free: :free: :free:
Te lire me rend heureuse, je suis vraiment vraiment contente pour toi !

Ah et sinon
Octavienne

Je suis contente de porter mes nouvelles lunettes. :nerd: On oublie vite à quel point c'est pratique d'y voir clair, mais certaines circonstances de la vie viennent nous le rappeler sans ménagement,
. En plus, ma correction a changé et je ne m'en étais pas rendue compte. Des années qu'on me serine que la vue change avec l'âge et que je guettais les premiers signes... J'ai cru que l'ophtalmo s'était trompée quand j'ai vu l'ordonnance, mais non, je vois très bien, mêmes les lettres fines sur les affiches dans le métro.
Il faut que je m'achète un câble assez long pour installer mon poste de télétravail dans la véranda. Là j'entends les oiseaux chanter, les buissons et arbustes en sont pleins. Il y a quelques jours, j'étais dans le jardin quand j'ai vu passer un gros V d'oies (?) très bas dans le ciel, j'entendais très distinctement leurs cris. La voisine m'a dit que ça n'arrêtait pas dans le coin, on est sur une voie de migration.
Asgard

@Patagon c’est scandaleux le manque de considération pour les stagiaires… bon courage :fleur:

J’ai rêvé que j’allais en voyage avec une influenceuse à bord d’un jet privé et je portais que des fringues de luxe, c’est pas du tout mon délire mais en rêve c’était plaisant quand même.

Je dois recevoir une commande de fringues et des chaussures via Vinted aujourd’hui je suis surexcitée c’est dire mon manque de sérotonine en ce moment :yawn:
Hatsue

Edité
Modifié en dernier par Hatsue le 17 mars 2024, 20:51, modifié 2 fois.
Scrapy

Edité
Modifié en dernier par Scrapy le 10 mars 2022, 14:15, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Epineuse

Ca me dépite pour toi @Patagon :lol:
C'est terrible. C'est ton milieu d'étude qui fait ça ? Qui fait que les gens sont si cons ?
En tout cas, moi je parie plutôt sur une collection en 5 tomes pour ton livre :cretin: Ou peut-être une encyclopédie tiens :yawn: (ou une typologie, comme on disait sur MMZ :lunette: ).
Par ailleurs, bon courage pour les examens à venir !

Ici j'ai pu avancer.

Sinon j'ai eu des nouvelles pour mon boulot, tout est quasiment validé, j'ai rien à redessiner ! Du coup ce gros projet arrive bientôt à sa fin. Quelques corrections et la mise en couleur et hop :tears: Heureusement que j'ai un autre client qui vient de revenir pour me dire qu'on avait signé pour un gros truc aussi ! Ca va prendre le relais :) En plus j'aime bien travailler avec lui !

Lulla94

Bonjour ECM :hello:
@Gingerbraid Ohlala trop contente pour toi :rainbow:
@Captain_Sido Ah, je crois que je vois où tu es alors :cretin:  Si je me trompe pas, j'adore ta ville :puppyeyes: Oui les posts Facebook ça me paraît important, j'ai pas la main sur le site Internet car c'est le site du réseau des médiathèques, mais faudrait que je contacte la personne qui s'en charge pour informer de la fermeture et des travaux !
@Patagon Franchement c'est honteux la façon dont ils traitent les stagiaire à ton boulot, je comprends ton envie de partir ! Bon courage jusqu'à la fin de ton stage :fleur:

Par ici ça a été une matinée compliquée, j'ai dû faire une centaine d'étiquettes pour les cartons + refaire entièrement un dossier qui a mystérieusement disparu de mon ordinateur, aucune idée de ce qui s'est passé, c'est un vrai mystère :hesite:
Je sais pas encore trop ce que je vais faire de mon après midi, on a deux argents de poche qui doivent venir pour mettre les livres en cartons + l'adjointe à la culture qui doit passer aussi pour "visiter" donc je pense que je vais être pas mal sollicitée, heureusement aujourd'hui je finis un peu plus tôt, l'après midi va passer vite :supermad:
Full metal archiviste
Compote

Eh bien mes enfants, je n'avais pas été malade comme ça depuis l'adolescence ! C'est pas franchement agréable, j'ai réussi à me traîner chez le médecin mais depuis je n'arrive à faire rien d'autre que somnoler et regarder d'un œil torve par la fenêtre.
D'ailleurs @Octavienne ta maison me fait rêver, elle a l'air tellement paisible :puppyeyes:

@Gingerbraid super nouvelle :rainbow: je te trouve tellement forte d'endurer ça toute seule et dans une langue étrangère !

@Patagon

@Hatsue :rainbow:
Planae

@Compote "s'occuper les mains pour libérer les idées" j'adore  la formulation. voilà, c'est tout. :shifty:
@Gingerbraid Je suis ravie pour toi !

@Octavienne Je crois que c'est toi qui disais que la vue ne bougeait pas en vieillissant ; j'ai tjrs eu de très bons yeux jusqu’à il y a 3 ans ou 4 déjà. Et là, je sens que ma vue a encore un peu baissé. :sad:  Mais cool pour toi , hé ! Pourvu que ça dure :fleur:

@Patagon Je comprends ton envie de fuir !

Y'a deux jours mon mari s'endormait avec notre fille (au moment du coucher) et du coup The Witcher est passé à la trappe. Hier, c'est moi qui me suis endormie en la couchant. Alors, pensez-vous qu'on est bon pour se voir avec Géralt ce soir? :coiffe:
Just in case you forgot, you are f*cking amazing and beautiful. Chèh.

Je couds des accessoires adaptés aux loisirs créatifs ! (Suis-moi sur IG)
Tu aimes le BuJo ? Le journaling ? Les carnets ? Tout ça à la fois? Viens par ici !
Lulla94

La connexion internet ce soir c'est une catastrophe, pourtant j'ai la fibre, je comprends pas :tears:
On a fini cobra Kai donc je ne sais pas trop ce qu'on va regarder ce soir :hesite: mais en tout cas le dîner de ce soir est assuré, ça sera des pommes de terre garnies avec du fromage :domokun:
Full metal archiviste
Asgard

La tempête m'a trop empêchée de dormir... et c'est hyper frustrant parce qu'il fait beau mais j'ai pas hyper envie de marcher quand il y a beaucoup de vent.
En parlant d'envie, je commence à tourner en rond chez moi, l'asso est fermé pendant les vacances sinon je serais là bas pour donner un coup de main. Il va falloir que je liste tout ce que je peux faire à la maison (et j'en ai des projets avortés...) et faire ça petit à petit. Hier c'était un peu la glande mais j'ai un peu dessiné, comme ça spontanément et c'était chouette !

Bonne journées les stars  :headbang: (oui je tente un truc) !

Répondre