L'égalité dans le foyer

Tavalaric

@Blinky Je crois que tu peux trouver ton bonheur...
Je fus un petit gâteau.
Blinky

@Tavalaric ooooh merci merci !!!! 
NightSky

@Weena88 tu peux pas lui dire de prendre les deux autres enfants quand il va conduire FeuFollet à l'athlétisme ? Parce que non, il ne te décharge pas là... :icon_rolleyes:
Biscuiterie ambulante
NightSky

@Weena88 Ben en fait, quand il travaille tu te retrouves avec 3 enfants et 2 à gérer pendant les courses, et quand il travaille pas tu te retrouves avec 2 enfants à gérer pendant les courses... Je comprends que ce soir compliqué pour les horaires de repas de DouxMenestrel, alors si ton mari pouvait au moins prendre LutinCoquin avec lui ça te soulagerait !
Biscuiterie ambulante
Shishi

Ma perle du jour est un grand classique.

M. se plaint tout le temps de m'attendre avant de sortir.

Monsieur se préparant à sortir :
*s'habille en essayant plrs trucs et me demandant mon avis, où tel pull, s'ilest bien coiffé, ce que je pense de sa barbe, faut raser ou pas encore ??*
Moi me préparant à sortir :
* change les couches des deux bébés
* les habiller
* préparer le sac à langer avec goûter, bibs etc..
* ramasser ce qui est sur le chemin pr éviter de le faire après
* allaiter
* mettre miniCorail dans son cosy
* empêcher ptiLouis de foutre le boxon avec ses baskets pleines de terre le temps de sortir, gérer les humeurs
* courrir pisser et enfiler un legging et un pull (je refais ma queue de cheval dans la voiture en général, pas le temps dvt un miroir!)

Monsieur ajoute pour finir, en soupirant : " punaise tu te fringues trop mal ! "
Blinky

Ahah je relis mon post de septembre je crois et je suis un mélange de :yawn: et :gonk:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bref, je crois que je me suis bien fourvoyé quant à l'investissement de mon copain dans les tâches du quotidien avec un enfant... Je suis terriblement en colère après moi même du coup.
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Blinky
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Blinky

@Olympe
Weena88

:stare:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Bree_

@Weena88 : Ce n'est pas parce qu'il râle toute la journée que tu ne peux pas exiger qu'il fasse sa part ensuite :fleur:

Ici, les choses ne sont pas parfaites, et le fait que je sois femme au foyer n'aide pas à voir clair entre ce qui m'est échu par bon sens et logique, ce qui me tombe dessus parce qu'il est flemmard et ce qui me tombe dessus parce que le partiarcat bla bla.. mais dans l'ensemble, il y a eu d'énormes progrès (ne serait-ce que parce que la notion "d'aide" a disparu, aussi bien dans sa tête que dans la mienne, et qu'on raisonne en tant que tâches à partager) et ça vaut vraiment le coup de faire ce qu'il faut pour en arriver là.
Nos solutions ne sont sans doute pas idéales (répartition finalement assez clichée et sexiste : je gère la maison, l'intendance, les courses là où il s'occupe des travaux et de tout ce qui est lourd et un tant soit peu manuel), nous avons pris une femme de ménage pour nous (me, si on est réalistes) soulager un peu tous les 15 jours, mais c'est égalitaire par rapport aux enfants, et dès qu'il est présent à la maison, on passe en 50/50.
Bref, ça ne s'est pas fait sans heurts, ni sans pétages de plombs de ma part, ça a mis quelques années à rouler totalement (et j'ai encore matière à râler un peu :cretin: ) mais ça aide vraiment de ne rien lâcher. L'air de rien, c'est une des rares choses qui empoisonnaient notre quotidien. Bref, lâchez rien, exigez, jusqu'à obtenir ce que vous méritez :coeur:
(j'espère que ça fait pas moralisatrice, c'est pas du tout le but, mais je me souviens à quel point ça me rendait triste, amère et en colère.. )

Hippolyte

@Bree_ "ça vaut vraiment le coup de faire ce qu'il faut pour en arriver là."

Je te cite, jai pas vu de mention contraire. Mais je peux editer.

De le faire ? : s'engueuler , discuter tranquillement, mettre en place des outils (planning...). Un savant mélange de tout ca? Autre chose?
Je suis curieux.
Pour rendre heureux les humains avec qui je vis.
Bree_

@Hippolyte : ça dépend des couples et des relations. Je ne saurais pas dire comment régler les conflits d'un couple autre que le mien, ce n'est malheureusement pas universel .
Ici, ça a été des discussions encore et encore, des mots un peu plus durs de ma part par moments et quelques rares engueulades. Mais surtout beaucoup de temps passé à taper sur le même clou..
Le planning non seulement c'est une charge supplémentaire (ca reste déléguer donc pas d'équité..) et ça n'a jamais fonctionné ici.

(Pour nos filles la je serais prête à être plus radicale, mais je n'ai franchement plus rien à redire depuis des années)
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Edité
Modifié en dernier par ODeray le 08 janv. 2024, 11:00, modifié 1 fois.
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Edité
Modifié en dernier par ODeray le 08 janv. 2024, 10:59, modifié 1 fois.
Nytaas
Pronoms : Elle

@ODeray
Merci de ne pas citer mes spoilers

Nous sommes aussi indestructibles que nous pensons l'être
Weena88

:non:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Patagon

@ODeray

Petite victoire de mon côté aussi, mon copain a fait le ménage avec moi aujourd'hui (et il en a même fait davantage). Conclusion : si on fait ça tous les 2 et qu'on s'y met vraiment, en 1h-1h30 c'est plié. Quand il a réalisé ça, il a admis que c'était pas la mer à boire et qu'il pourrait faire un petit effort. A suivre, donc.
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Patagon Bravo à toi aussi, c'est une belle avancée !
Moi aussi j'espère que ça va durer..
Patagon

@ODeray merci !
Répondre