L'été c'est relâche mais pour celleux qui aiment les TDL pour le plaisir de cocher des tâches ou pour se motiver à les réaliser, retrouvons nous sur ce topic :v:

Agrandir la famille

Répondre
Pouflinette

Et voilà, l'envie du 3ème est bien présente.... mais bon je sais que je n'arriverai pas à gérer les 3 plus le boulot. Donc si un 3ème doit venir nous rejoindre ça veut dire que j'arrête de bosser, mais financièrement ce n'est pas possible. Donc il n'y aura pas de 3ème !!! CQFD 
Weena88

@Magda finalement, ce sont deux (trois) deuils qui s'imbriquent : notre fils, la fille que nous n'avons pas eu et le dernier enfant que nous n'aurons pas :tears: paradoxalement, renoncer à un dernier enfant, c'est pouvoir fantasmer que ça aurait été une fille alors que retomber enceinte c'est prendre le risque que ce soit un garçon :sweatdrop:
À côté de ça, DouxMenestrel est tellement "parfait", c'est tellement doux de finir la maternité avec lui :jv: Même si une fille manquera toujours à mon coeur, je ne l'echangerais pour rien au monde.
Modifié en dernier par Weena88 le 03 févr. 2022, 11:38, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Pouflinette

@Magda j'aurais pu écrire ton message mot pour mot je crois.

Et encore plus la partie sur l'écart d'âge car j'arrive justement dans la partie où mon fils à l'âge de ma fille quand il est né. Et donc je me prends presque tous les jours en pleine face ce que j'ai loupé avec ma fille en devant m'occuper de lui. Et ça me manque aussi.

Concernant la garde c'est clair que c'est galère et pourtant on a de la chance. Mais voilà aujourd'hui ma BM est positive au covid et je dois garder les enfants. Et qui va devoir trouver une solution avec ses patrons parce que monsieur n'essaie même pas???? Je ne sais même pas quelle est la solution en vérité.
Philae

:hello: je passe une tête ici pour poser mes interrogations ! Je me sens hyper malpolie de revenir comme ça après avoir disparu plusieurs mois mais j'ai envie de discuter.
Coco a maintenant 4,5 ans et Iz 2,5 ans. C'est acté que, si on y arrive, on aura un 3ème enfant mais je vois l'écart d'âge se creuser doucement et ça m'embête (j'ai raconté mes problèmes récents sur le topic des FC). Mes enfants forment un duo hyper soudé (je pense que Coco n'a aucun souvenir de sa vie avant sa sœur) et j'ai peur que le 3ème se retrouve vraiment à part. Je suis sereine sur le fait que ça se passera bien pour nous, que ce potentiel futur enfant sera bien accepté par ses frères et sœurs mais je me demande comment ça sera pour lui (et j'ai peur que ça me donne envie d'un 4ème après, avec un écart d'âge de 2 ans environ, et là clairement mon mari ne me suivra pas sauf si on a une grosse rentrée d'argent).
Tavalaric

@Philae Comme tu le sais déjà, je partage totalement ces interrogations (sauf que moi je suis à peu près sûre de vouloir un quatrième et qu'on est dans la situation où je sens bien que mon mari n'est pas chaud mais qu'il n'ose pas dire frontalement non).
Je fus un petit gâteau.
Philae

@Tavalaric En te lisant j'ai réalisé que je n'étais pas totalement honnête avec moi-même. Je rectifie donc : j'ai peur que mon envie de 4ème ne disparaisse pas quand on aura le 3ème :ninja: . Je ne me l'explique pas trop parce qu'avant la FC j'étais vraiment en paix avec l'idée que ma grossesse serait la dernière.
Weena88

@Philae je me retrouve dans la situation qui t'inquiète avec un duo de tête de 20 mois d'écart très soudé et un petit dernier qui se retrouve par la force des choses avec 6 ans 1/2 et 4 ans 3/4 d'écart avec ses frères :tears:
Comme toi, le savoir "seul" à la fin de la fratrie me crève le cœur et au départ, nous avions prévu d'avoir un autre enfant environ deux ans après lui ...

Et finalement, même si ça reste un crève-coeur, on se rend bien compte que ce serait difficile pour nous d'avoir un autre enfant même si le chapitre n'est pas encore complètement clôt
Personnellement, je connais des fratrie où ça a été très bien vécu dans mes cousins et d'autres moins :dunno: pour l'instant, les grands sont fans de leur petit frère et veulent même un autre bébé

Donc voilà, ici, le "troisième" avec beaucoup d'écart, même hyper facile, a freiné nos envies de quatrième :fleur: (et franchement, je trouve l'écart encore très raisonnable, même si tu mets 6 mois à retomber enceinte, ça ne fera que 3,5 ans avec Iz, des fois, je me dis que PetitPrince était arrivé trop tôt et DouxMenestrel un peu tard)
Modifié en dernier par Weena88 le 02 févr. 2022, 23:22, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Tavalaric

@Philae C'est vraiment un mécanisme qui m'interroge parce que je me dis parfois que deux c'est bien finalement, ils grandissent, on est à l'aise dans notre parentalité, on peut recommencer à faire des trucs funs avec eux, leur faire partager des choses et transmettre (ils sont sortis de la petite enfance quoi) et donc parfois je me demande pourquoi je veux replonger, si c'est pas juste pour voir si j'arrive à accoucher sans péridurale ou parce que la grossesse me manque ou parce que j'ai encore des prénoms de fille en réserve (=pas des motifs raisonnables d'avoir un enfant donc).
Et puis après je suis au bord des larmes devant les photos de mon neveu tout petit et je vis pas très bien les annonces de grossesse donc je me dis que ça doit être un peu viscéral quand même et que j'ai encore un peu de chemin à faire pour accepter que la grossesse numéro 3, si elle arrive, sera peut-être la dernière.
Je fus un petit gâteau.
Philae

@Weena88 si je tombe enceinte dans 6 mois, ça fera 4 et 6 ans d'écart environ avec les deux grands. J'espère aussi que le 3ème freinera mes envies de 4ème. Ça serait plus facile si nos envies à mon mari et moi sont les mêmes...

@Tavalaric ici on ne s'est jamais projetés avec moins de 3 enfants, ni l'un ni l'autre. Du coup c'est vrai que je ne me pose pas vraiment la question de pourquoi je veux cet enfant. Je ne sens pas notre famille au complet, c'est la raison principale et j'ai cette envie viscérale d'avoir un autre enfant. C'est vrai qu'il y a aussi plusieurs raisons un peu futiles (notamment un prénom féminin que je voudrais vraiment donner).
Yaëlle

@Philae 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Edit: spoiler parti
Modifié en dernier par Yaëlle le 03 févr. 2022, 17:39, modifié 1 fois.
Lunimya

@Philae Gatoune a  6 ans et 3 ans 1/2 d'écart avec les deux grands, c'est vrai que parfois je me dis que c'est beaucoup. Mais pour le moment, tous les deux l'adorent et s'en occupent beaucoup. Et mes deux grands, malgré leur peu d'écart ont des caractères très différents et ne sont pas "si" proches que ça. Je sens bien que Rorinette est pressée de pouvoir jouer avec sa petite soeur et que Chaton est pressé qu'elle le lâche un peu. Et moi-même j'ai 4 ans et 6 ans d'écart avec mon frère et ma soeur (mais je suis l'ainée) et j'ai toujours été très proche d'eux (de mon frère dès sa naissance - de ma soeur plutôt à l'age adulte).
Ne pas citer - Maman de Chaton 19/03/2015, Rorinette 30/10/2017 et Gatoune 02/05/2021
Dressing Vinted
LittleButLoud

Coucou me revoilou :cretin: et quelle surprise... Sur ce nouveau topic qui me tendait les bras en secouant ses petits doigts :yawn:
J'espere que celles qui se rappellent de moi vont bien. Je m'excuse, j'ai pas du tout suivi les posts de ce topic, je veux juste poster  :cretin: .

Voilà voilà, 15 mois de bebe champi presque passés, nos nuits ne sont pas encore parfaites (mauvaises diraient certains :yawn: ).
On a de plus en plus une petite fille d'une beauté merveilleuse et intelligente que je vous dis pas. Mais quand même... Malgré mes grosses cuisses, je me demande si je suis assez costaude pour en relancer un autre là déjà.
Mes arguments pour :

Mes arguments contre:

Il y a deux choses dont je ne parle pas juste au-dessus parce que pour moi c'est des évidences... La premiere cest que je voudrai que ma fille ne soit pas seule dans la vie pour certaines épreuves. Meme si il y a des tas d enfants uniques qui se débrouillent parfaitement, jai envie de lui offrir (j'espère!) cette chance.
Et l'autre cest que au fond j'ai toujours envisagé d'en avoir deux. Et meme si j'ai du mal à l'envisager actuellement (Maman mono centrée en amour de sa fille), jai envie d'avoir um nouveau petit chat à aimer. Et je suis si curieuse du résultat :puppyeyes:
Weena88

J'ai trié les affaires de bébé, jusqu'au 9 mois et, en fait, je n'ai presque rien gardé ... Juste quelques pièces vraiment sentimentales, mais finalement je n'ai presque même pas eu de pincement au cœur :dunno: ... Il n'y a que quelques pantalons en 6 mois, où j'ai hésité, mais sans plus . :ninja:
Avec le Breton, nous sommes raccord, 4 c'était parfait, avec DouxMenestrel nous sommes une famille incomplète complète :tears: ... Reste le pincement au cœur de n'avoir pas eu de fille :sweatdrop: , mais c'est tout ...
Je suis nostalgique des petits coups de pied et mouvement in-utero, mais pas de la grossesse, c'est bon, j'ai donné, je sais à quel point la dernière a été longue et pénible, je suis nostalgique de mes accouchement, parce que j'ai adoré ça, mais je n'ai pas oublié que le dernier a été plus difficile, je suis nostalgique des débuts de l'allaitement et de ces moments câlin, mais pas de la fatigue, ni de l'aliénation ... Bref, je profite à fond de mon petit dernier en sachant que ce sont les dernières première fois, mais je sens que la page se tourne pour nous ... :happy:

Haylee

Ça fait longtemps que j'ai envie de participer à ce topic, pas vraiment pour m'aider à prendre une décision, mais plutôt pour poser à l'écrit ce que je ressens en ce moment. Car je trouve que mes envies et sentiments par rapport à un 2e bébé évoluent souvent...

mes envies avant la grossesse

depuis l'accouchement

Ceci dit, comme je penche plutôt du côté enfant unique, j'ai l'impression de "trahir" cet hypothétique bébé que je n'ai pas encore rencontré.  :crying:
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

Ici on chemine doucement, on en a pas reparlé officiellement mais au détour d'autres discussions ça se précise.

Du coup je suis contente, on a l'air sur la même longueur d'onde (il y a quelques mois c'était pas gagné). Reste plus qu'à voir comment ma situation professionnelle évolue, enfin bon je sens qu'on va un peu finir par y aller yolo et espérer que ma thèse n'en pâtisse pas trop. 

Iscambe
Pronoms : Elle

Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Iscambe
Pronoms : Elle

Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
UranusMarie

@Iscambe :calin:

Mon mari a toujours été en faveur de trois enfants, moi hésitante entre deux et trois. Là tout de suite maintenant j’en veux un troisième :yawn: .
On verra d’ici quelques années et il faut que nos travaux soient finis de toute façon. Et que Moony ait plus de 7 semaines hein :lunette:.

Pour celles / ceux qui ont ressenti que leur famille était au complet, est-ce que c’est arrivé tout de suite à la naissance du dernier ? Ou plus tard ?

(On en reparle dans une heure quand ma dépose de Moony aura échoué :lunette: )
Pouflinette

@UranusMarie je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup. 
Jusqu'à il y a deux mois je trouvais ma famille complète, maintenant beaucoup moins. Et même si l'envie du 3ème est bien présente elle ne sera pas assouvie et même si c'est une décision que j'ai prise, elle ne me rend pas du tout heureuse. 
Lahenor

@Iscambe  :hugs:

@UranusMarie Alors pendant la grossesse, j'étais persuadée à 99% que ma famille serait au complet. Maintenant, je suis plus ambivalente  :yawn:  Je ne pense pas qu'on aura de 3e, ça implique plein de choses pour nous, je ne me vois pas revivre une 3e grossesse dans 2 ans alors que j'ai eu du mal physiquement pour la 2e et ça va un peu à l'encontre de nos valeurs. Mais ça me trotte quand même dans la tête. Je ne pense pas reprendre de contraception (je n'ai pas envie de reprendre des hormones et je ne supporte pas le DIU cuivre) et Monsieur est en train de se renseigner pour faire snip-snip. On va utiliser le préservatif entre temps, mais si d'ici 1 an 1/2 il y a une surprise, je ne sais pas ce que je (on) voudrais faire ! 
Désolée, je ne vais pas t'aider  :cretin:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Répondre