La machine à café du labo
Quand ton chef te liste des trucs intéressants à faire sur ton projet (que j'avais prévu de faire après ma thèse, c'est sur la liste que je lui ai déjà envoyée) et conclut par "Obviously, these are all things for an extra project, potentially something for *nouvelle doctorante* or a Master student". Euh, non ?
Genre on va prendre la partie la plus intéressante de ma thèse et donner ca à quelqu'un d'autre ?
Aux dernières nouvelles c'était à moi de décider qui ferait quoi sur ce projet, il va pas m'entourlouper comme ca hein.
J'ose espérer que c'était une mauvaise formulation pour dire qu'il était conscient que c'est trop de travail pour moi toute seule. 
@Heran. le retour du nmtc 
Ne pas citer.
De l'importance de communiquer clairement : on avait réu ce matin donc je lui dis que je veux continuer à travailler sur cette partie du projet. Et lui "Ah non mais je pensais que le master student pourrait faire le travail de préparation des mutants et que *nouvelle doctorante* pourrait sur un aspect spécifique mais que tu sois le project leader et chapeaute tout ca" OK parfait, mais ca serait pas plus simple d'écrire ca du coup ?Heran. a écrit : ↑06 juil. 2021, 18:19 Quand ton chef te liste des trucs intéressants à faire sur ton projet (que j'avais prévu de faire après ma thèse, c'est sur la liste que je lui ai déjà envoyée) et conclut par "Obviously, these are all things for an extra project, potentially something for *nouvelle doctorante* or a Master student".
Bon il avait oublié que ce serait quand même bien de parler avec nos collaborateurs qui ont découvert cette protéine avant de décider de faire bosser plein de personnes dessus donc il va falloir prévoir ca bientôt. Mais comme ils sont sympas, j'espère qu'on arrivera à monter un projet ensemble, ca serait trop cool.
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

Pffffff ma cheffe me saoule un peu à parler d'un sujet qu'elle ne maîtrise qu'en surface alors que derrière je dois ramer pour expliquer aux gens que c'est pas si facile que ça
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers !
@Dana Scully
Plein de pensées, n'hésite pas a t'épancher si tu en ressens le besoin.
to do
Clavier en qwerty - pardonnez moi pour l'absence d'accents
.
- Asteraceae
- Bébétincelle

- Pronoms : elle
Tout mon soutien a celles qui ont des vies familiales compliquées en ce moment, les maladies de nos proches c'est vraiment dur (je me sens pas hyper légitime parce que je sous-marine trop mais si vous le voulez bien
)
Bon, égoïstement je viens me plaindre de gens qui ne sont pas mes collegues ...
Edit:
Et pour les achats de maison, les papiers soumis ou terminés, les nouveaux jobs et les auditions
(je patt-patt beaucoup, je suis une grande timide des internets)
Bon, égoïstement je viens me plaindre de gens qui ne sont pas mes collegues ...
Et pour les achats de maison, les papiers soumis ou terminés, les nouveaux jobs et les auditions
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Du coup avec un peu de retard @Vekahere
Olala @Heran. tu fais trop notre fierté ces jours
@Fauvette j'ai un peu l'impression que c'est comme ça dans plein de fields (pas forcément étonnant vu l'évolution du truc qui est devenu un domaine en lui-même); mais bref en tout cas pour toi et ton boulot, ça doit être trop relou
Voilà et je le redis, mais vos histoires de maisons me font me réjouir pour vous bien sûr, mais aussi égoïstiquement pondérer mes propres mixed feelings
en me disant que je trouverai mon chemin moi aussi 
Sinon oh le pat-pat
@Fauvette j'ai un peu l'impression que c'est comme ça dans plein de fields (pas forcément étonnant vu l'évolution du truc qui est devenu un domaine en lui-même); mais bref en tout cas pour toi et ton boulot, ça doit être trop relou
perso
Sinon oh le pat-pat
Merci de ne pas me citer
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

@Allitché
Et oui le pat-pat 
- Caillou
- Bébétincelle

@Dana Scully et @papatte
j'esp-re que vous arrivez à prendre un peu soin de vous au milieu de tout ça.
@Heran. bien joué à la fois pour les accomplissements de taff et pour la communication avec la chefferie
@Allitché c'est normal les doutes et les hésitations dans ces phases d'entre deux, n'hésite pas si tu veux en parler comme toujours; et en tout cas tu peux profiter de ce contrat pour avoir du répit pour savoir ce qui t'irait le mieux.
Je suis à la fois sur un nuage et à la fois pas vaillante:
@Heran. bien joué à la fois pour les accomplissements de taff et pour la communication avec la chefferie
@Allitché c'est normal les doutes et les hésitations dans ces phases d'entre deux, n'hésite pas si tu veux en parler comme toujours; et en tout cas tu peux profiter de ce contrat pour avoir du répit pour savoir ce qui t'irait le mieux.
Je suis à la fois sur un nuage et à la fois pas vaillante:
- kandinskette
Bon, je débarque une fois de plus pour ne rien dire
Comment on insère des spoilers ici ?
Bisous les warriors !!
(je vous raconterai bien mes aventures post-doc, mais il faut que j'arrive à mettre des spoilers
Edit : de recherche de post-doc hein
Edit 2 : Mais je vous lis toutes et je pense bien à vous les copines du labo !
Chat psychédélique - Ne pas me citer SVP 
Des pat-pat a toutes celles qui en ont besoin !!
Je participe pas beaucoup, d'une part parce que je suis timide
, et aussi parce que cette semaine je suis en conf'. Ben une Zoom conf' c'est pas marrant. La session se finit, on ferme le Zoom et rideau...

Je participe pas beaucoup, d'une part parce que je suis timide
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

@kandinskette
contente de te revoir ici !
Pour les spoilers il faut que tu cliques sur le symbole "oeil" à côté des icônes de mise en forme du texte (gras, souligné, barré etc)
@DesireRaton Je plussoie pour les conf Zoom, c'est quand même pas la même chose...
Bon courage pour la suite (et fin j'espère) de ta semaine alors ! 
@Dana Scully
edit : j'en ai oublié ma todo du jour
@DesireRaton Je plussoie pour les conf Zoom, c'est quand même pas la même chose...
@Dana Scully
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le 09 juil. 2021, 18:46, modifié 3 fois.
- Camy
- Bébétincelle

Bonjoooour, quelqu'un veut un café ?
J'ai découvert ce topic à la fermeture de Rockie du coup j'ai décidé de venir y poser les pieds ici!
Je me présente :
J'ai découvert ce topic à la fermeture de Rockie du coup j'ai décidé de venir y poser les pieds ici!
Je me présente :
@Dana Scully
Cool quand même pour l'audition. Et des
pour le reste.
De mon côté pas de news, je sais vraiment pas ce que ça va donner
je sais pas non plus ce que je ressens par rapport au postdoc à démarrer en septembre, à part que j'aimerais bien ne pas le démarrer si vite, précisément 
@DesireRaton Carrément c'est pourri. J'en ai une fin juillet, je sais d'avance que j'irai qu'à ma session et que je ferai sûrement autre chose en écoutant les pres en plus
@kandinskette Je t'envoie du courage et des
@papatte C'est très très intelligent ce que tu dis dans ton spoiler, je vais garder ça en tête, merci
Bienvenue @Camy
Et tournée de
à tout le monde !!
Cool quand même pour l'audition. Et des
De mon côté pas de news, je sais vraiment pas ce que ça va donner
@DesireRaton Carrément c'est pourri. J'en ai une fin juillet, je sais d'avance que j'irai qu'à ma session et que je ferai sûrement autre chose en écoutant les pres en plus
@kandinskette Je t'envoie du courage et des
@papatte C'est très très intelligent ce que tu dis dans ton spoiler, je vais garder ça en tête, merci
Bienvenue @Camy
hs crush
Ne pas citer.
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

@Camy
et bienvenue au labo !
@Silure_
Félicitations @Dana Scully pour ton audition, déja d'avoir réussi à la faire dans ces conditions c'est franchement impressionnant !
Et re @kandinskette contente de te revoir trainer par ici, bon courage pour la rédaction
Bienvenue @Camy, bon courage pour ta reprise a venir!
Et j'avais oublié de te féliciter hier @Heran. aka la grosse tete du labo, c'est vraiment trop stylé toutes tes réussites
Clavier en qwerty - pardonnez moi pour l'absence d'accents
.
- MarieCeline
- Bébétincelle

Hello ! Me voilà complètement vaccinée (enfin... pour la France, parce que vu que les critères sont pas stadardisé sur l'UE, le coup de infection au covid + une injection = parcours vaccinal complet, je suis pas sûre que ça marche forcément ailleurs
). Ca a été light, mal au bras, un peu mal à la tête, puis voilà.
Je sors d'une visio avec un nouvel utilisateur, à qui j'ai pu apporter des réponses et explications techniques, expliquer le fonctionnement interne du bousin, chercher des solutions ensemble... aka mon boulot au départ, et pas le support niveau 1 et les tâches de petite admin que je fais la plupart du temps parce que y'a personne dont c'est le taf spécifiquement et que si MarieCeline le fait c'est quand même bien pratique on a qu'à lui transférer tous les mails [*], eh ben ça fait du bien !!
[*] A ce propos : le fait d'envoyer des mails le week-end avec écrit dedans "ça peut attendre lundi", on est d'accord que c'est un truc de chercheur ? Je ne suis pas censé lire ton mail, donc encore heureux que ça peut attendre lundi
(sinon ça s'appelle une astreinte, et les astreintes ça se paye)
J'avais déjà eu une discussion avec un permanent de l'équipe sur le sujet, il ne comprenait pas «pourquoi les gens faisaient une distinction aussi grande entre le travail et les vacances, parce qu'on est toujours en train de réfléchir et donc les vacances c'est l'occasion de travailler »
!
@Dana Scully
Je sors d'une visio avec un nouvel utilisateur, à qui j'ai pu apporter des réponses et explications techniques, expliquer le fonctionnement interne du bousin, chercher des solutions ensemble... aka mon boulot au départ, et pas le support niveau 1 et les tâches de petite admin que je fais la plupart du temps parce que y'a personne dont c'est le taf spécifiquement et que si MarieCeline le fait c'est quand même bien pratique on a qu'à lui transférer tous les mails [*], eh ben ça fait du bien !!
[*] A ce propos : le fait d'envoyer des mails le week-end avec écrit dedans "ça peut attendre lundi", on est d'accord que c'est un truc de chercheur ? Je ne suis pas censé lire ton mail, donc encore heureux que ça peut attendre lundi
J'avais déjà eu une discussion avec un permanent de l'équipe sur le sujet, il ne comprenait pas «pourquoi les gens faisaient une distinction aussi grande entre le travail et les vacances, parce qu'on est toujours en train de réfléchir et donc les vacances c'est l'occasion de travailler »
@Dana Scully
- Asteraceae
- Bébétincelle

- Pronoms : elle
Bienvenue @Camy
Ma reunion relou de ce matin a ete reloue (comme prevue) et trop longue (mais mes anciennes collegues sont toutes venu me faire un coucou a la fin et vraiment cette equipe etait trop chouette !
) du coup j'ai décidé de ne rien faire d'autre de ma journée apres ces 2h de reunion, faut dire que comme ca me stressait, j'ai fait une insomnie et je me suis mise devant mon ordi a 6h du matin ... donc j'aurai bossé 4h
Je suis donc allé chez le fromager, acheter de la lessive pour pas flinguer ma nouvelle culotte de regles et chez le poissonnier et la présentement je regarde Netflix en mangeant du pain aux figues en attendant que mon mari aille a sa reunion de postdoc pour pouvoir avancer sur Zelda ... (et je crois que je vais aller me servir une bière aussi, faut pas bouder les plaisirs de la vie)
Ma reunion relou de ce matin a ete reloue (comme prevue) et trop longue (mais mes anciennes collegues sont toutes venu me faire un coucou a la fin et vraiment cette equipe etait trop chouette !
Je suis donc allé chez le fromager, acheter de la lessive pour pas flinguer ma nouvelle culotte de regles et chez le poissonnier et la présentement je regarde Netflix en mangeant du pain aux figues en attendant que mon mari aille a sa reunion de postdoc pour pouvoir avancer sur Zelda ... (et je crois que je vais aller me servir une bière aussi, faut pas bouder les plaisirs de la vie)
----------------------------------------------------
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

@Dana Scully