Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN
@Walabi super nouvelle ! Elle avait effectivement peut-être besoin de rattraper, mis déjà ça te conforte dans l'idée que ça peut marcher. Je trouve ça fascinant ce concept de sleep clinic, c'est vraiment une ressource (publique ? gratuite?) pour les parents qui galèrent avec le sommeil de leurs enfants ? Dans quel pays ? (si c'est pas indiscret/trop reconnaissable pour toi)
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
@Ju B.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Walabi
Impressionnant et ce qui est bien c’est que c’est vraiment factuel. Ok les bébés ne sont pas des machines avec un bouton « paramètre = dodo » mais avoir des outils concrets permet de voir la lumière au bout du tunnel je trouve!
Purée ici un truc m’a chiffonné (pour rester polie)
Impressionnant et ce qui est bien c’est que c’est vraiment factuel. Ok les bébés ne sont pas des machines avec un bouton « paramètre = dodo » mais avoir des outils concrets permet de voir la lumière au bout du tunnel je trouve!
Purée ici un truc m’a chiffonné (pour rester polie)
@Weena88
@Miss_caro Non mais franchement, elle aurait pu se contenter de compatir, où va-t-on si on commence à être en compétition avec des inconnu-e-s...
Ici j'ai un problème de sommeil, mais peut-être lié à l'alimentation/allaitement.
Enfin bon, comme d'habitude je me pose beaucoup de questions alors que la réponse c'est sûrement "lui apprendre à s'endormir/rendormir seule", mais en ce moment j'ai pas l'énergie 

Ici j'ai un problème de sommeil, mais peut-être lié à l'alimentation/allaitement.

réveil et tétée nocturne

Bon ici on a passé une nouvelle étape dans la team pas dodo
. Ça fait deux jours que c’est impossible de la poser après endormissement pour les siestes sans quoi elle se réveille et se met direct à pleurer
. Elle tête aussi plus souvent, je croise les doigts pour que ça soit le pic de croissance des six semaines sinon je peux tout de suite mettre la tête dans le four

- Cali
- Bébétincelle
- Pronoms : Elle
Compassion, collègues de padodo
Hier Capy est rentré de 24h avec son papa chez les grands-parents. Combo changement de rythme, de lieu, voiture, dents... et nous voilà incapables de l'endormir hier soir.
Un peu comme @initials_bb il a fini par plonger quand j'ai gardé ma main sur lui en respirant près de son oreille pour qu'il se sente vraiment "entouré" (car bercer le gigot de > 7kg pendant 30 min, je peux plus).
Cette nuit, pas moins de 4 réveils
un 5e définitif à 5h
où son père lui a filé un bib et réussi à le rendormir au moins jusqu'à ce que mon réveil sonne (et vive la journée de boulot inefficace
la preuve, je suis ici au lieu de bosser
)

Hier Capy est rentré de 24h avec son papa chez les grands-parents. Combo changement de rythme, de lieu, voiture, dents... et nous voilà incapables de l'endormir hier soir.
Un peu comme @initials_bb il a fini par plonger quand j'ai gardé ma main sur lui en respirant près de son oreille pour qu'il se sente vraiment "entouré" (car bercer le gigot de > 7kg pendant 30 min, je peux plus).
Cette nuit, pas moins de 4 réveils

Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
- Maroussia
- Bébétincelle
@Athanais pour avoir le même modèle qui se réveille en journée dès qu'on le pose, je compatis
on se dit toujours avec mon mari qu'il a un minuteur intégré. Quand on le pose on sait qu'on a environ deux minutes, en général il faut choisir entre pause pipi ou ravitaillement

nuit d'Oisillon
@Walabi et @Maroussia merci pour vos réponses !
Je pense aussi que c'est très culpabilisateur de dire que bébé fait exprès de se réveiller pour manger alors que bon, j'ai du mal à comprendre comment ils pourraient contrôler ça.
En tout cas je suis encore plus perdue après le coucher et la nuit d'hier : on a galéré à l'endormir mais elle a fait une nuit complète
@initials_bb Ahah, devoir retourner son bébé sur le dos 318 fois avant qu'il finisse par s'endormir, un classique 

En tout cas je suis encore plus perdue après le coucher et la nuit d'hier : on a galéré à l'endormir mais elle a fait une nuit complète

détails

Olala mon mec a réussi à le faire s’endormir seul 2 soirs de suite. C’est super me direz vous. Sauf que la remarque « je t’avais dit que ça sert à rien de le bercer », me fait enrager. Mais mec arrête de faire ta star, je me tape 50 couchers foireux par jour, donc enfonce pas le couteau dans la plaie. Ça me fait vraiment me sentir comme une naze...
@Miss_caro quel manque de tact... Courage à vous, et bonne nouvelle si vous avez trouvé une façon de faire qui fonctionne !
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
- Cali
- Bébétincelle
@Miss_caro bah c'est pas très cool de minimiser les difficultés. J'aurais emplâtré le mien s'il m'avait sorti un truc pareil je pense
Je dois gérer Capy 48h seule ce WE. Donc jour ET nuits à multiples réveils sans relai. Quand je vois certaines qui le font des mois entiers quand les conjoints sont absents, je me sens débile de flipper. Mais ce sera la première fois et le sommeil, c'est sensible+++ chez moi. J'ai peur de vriller s'il me fait trouze mille réveils comme en ce moment, et qu'il faut assurer la journée derrière

Je dois gérer Capy 48h seule ce WE. Donc jour ET nuits à multiples réveils sans relai. Quand je vois certaines qui le font des mois entiers quand les conjoints sont absents, je me sens débile de flipper. Mais ce sera la première fois et le sommeil, c'est sensible+++ chez moi. J'ai peur de vriller s'il me fait trouze mille réveils comme en ce moment, et qu'il faut assurer la journée derrière

)
- Pouflinette
Je suis deg mon bébé s'est déréglé. Cela faisait un bon petit moment qu'il se réveillait à une heure descente (surtout le wk) mais depuis la semaine dernière et surtout ce wk il se réveille de nouveau trop tôt : avant mon propre réveil
J'espère qu'il va se recaler rapidement

J'espère qu'il va se recaler rapidement
- Cali
- Bébétincelle
@Pomme d'Api
c'est vraiment pas simple quand on n'a pas confiance en soi là-dessus.
J'ai eu beaucoup de mal pour les couchers aussi au départ car mon mari (en congé parental) les faisait super bien. Beaucoup de patience quand il s'agissait de le bercer longtemps au début de sa (toute petite) vie, grand calme aussi quand ça ne marchait pas et qu'à peine posé, l'enfant se remettait à pleurer. Moi, ça me faisait vriller.
Et puis j'ai repris le boulot. Mon mec gère toute la journée et les nuits (en congé parental *bis* ) et donc il me semble normal de prendre le relai en fin de journée. Ce qui inclut donc de coucher le bébé.
Avec la pratique, j'ai pris confiance et maintenant le WE, c'est indifféremment lui ou moi qui nous y collons. Parfois ça se passe mal MAIS je ne me remets plus systématiquement en cause à base de "je sais pas faire, à chaque fois avec moi ça tourne mal". C'est juste un mauvais soir, voilà tout.
(bon par contre, ça n'enlève pas que les réveils nocturnes, je n'ai toujours pas appris à les prendre avec philosophie
d'où mon post de ce matin...)

J'ai eu beaucoup de mal pour les couchers aussi au départ car mon mari (en congé parental) les faisait super bien. Beaucoup de patience quand il s'agissait de le bercer longtemps au début de sa (toute petite) vie, grand calme aussi quand ça ne marchait pas et qu'à peine posé, l'enfant se remettait à pleurer. Moi, ça me faisait vriller.
Et puis j'ai repris le boulot. Mon mec gère toute la journée et les nuits (en congé parental *bis* ) et donc il me semble normal de prendre le relai en fin de journée. Ce qui inclut donc de coucher le bébé.
Avec la pratique, j'ai pris confiance et maintenant le WE, c'est indifféremment lui ou moi qui nous y collons. Parfois ça se passe mal MAIS je ne me remets plus systématiquement en cause à base de "je sais pas faire, à chaque fois avec moi ça tourne mal". C'est juste un mauvais soir, voilà tout.
(bon par contre, ça n'enlève pas que les réveils nocturnes, je n'ai toujours pas appris à les prendre avec philosophie

)
Bon on s y attendait mais la nuit a été pourrie de chez pourrie, avec de multiples réveils, dont l apothéose à 4h30 pour un réveil réveil pleures inconsolable... la on tente une sieste mais c est difficile aussi... bref, c est un nouveau lit et un nouveau lieu... j espere juste que ce ne sera pas comme ça pendant les 10 jours...