@Weena88 Merci. Oui clairement, il lui manque un forum pour connaitre un peu la vie chez les autres et donc voir que non, il n'y a pas que sa femme qui n'arrive pas à plier le linge pour 5 au fur et à mesure des lessives quotidiennes tout en bossant, ni à cuisiner toujours bon et à l'heure, ni à faire le lit avant de partir au boulot (bon, là j'exagère il ne me le reproche pas, juste il ne le fait pas), faire la vaisselle à la main.
Je suis rentrée vite fait ce midi pour voir mes enfants malades (et donner une tétée). J'aurai dû m'éviter cette peine. E dormait donc pas de tétée, au passage le biberon à peine entamé trainait sur la table depuis je ne sais pas combien de temps (on rappelle que c'est du LM tiré et que je n'ai pas de stock - 100 mL au congel), lit pas fait, couche et mouchoirs par terre, repas pas réchauffé alors que c'était prévu que je rentre, il allait mettre un dessin animé à M mais a d'abord regardé du foot et a donc fini par me dire que je lui avais laissé le linge sur la table, qu'il y a trop de bazar, que ça le démotive pour le chantier, qu'il est trop fatigué pour avoir l'énergie de ranger, que c'est de ma faute si ça n'avance pas car il est trop fatigué, qu'il n'y croit plus. Je lui dit qu'alors j'aurai l'énergie pour deux, il me répond que ce n'est pas possible.
La tension n'a pas pu beaucoup monter car je devais retourner au boulot, mais franchement, c'est vrai que je ne suis pas rapide, pas pro-active pour le chantier ou d'autres sujets comme changer de voiture mais quand même souvent il devrait juste réfléchir avant de parler, se regarder avant de critiquer (après coup il le fait parfois) et lâcher du lest sur son perfectionnisme et son éducation à l'ancienne. Je ne suis pas vraiment féministe, j'accepte de plus en plus de faire les tâches ménagères seule mais justement si c'est ma responsabilité qu'il ne vienne pas me dire quand et comment je dois faire (ou au moins gentiment et en écoutant mes "arguments" et raisons) et qu'il arrête de croire que les autres font mieux. (En fait il ne le croit pas, juste ce n'est un argument qui tient car il ne faut pas se tirer "vers le bas" comme les autres").