Le Topic de l'Ecriture
- Izanami
- Pronoms : Elle
@Soulsight je suis intéressée aussi, même si je suis pas sûre d'y arriver
L'idée c'est de le publier sur ce topic à la fin ou pas du tout ?
- Cobe
- Pronoms : il
@Soulsight rien que pour la punition de devoir s'excuser en alexandrins je me lance

En plus j'ai confondu signes et mots donc je pensais que ça représentait plus d'un demi-Nanowrimo
. Et moi qui comptait partir sur un échange de lettres a priori tu viens de me confirmer que c'était bon. Donc j'en suis

En plus j'ai confondu signes et mots donc je pensais que ça représentait plus d'un demi-Nanowrimo
- Izanami
@Soulsight allez, j'en suis aussi !
Personnellement j'aimerais avoir la possibilité de tout lire si les autres participant.e.s sont d'accord
Ça me permettra de voir ce qu'il était possible de faire avec ce thème, et peut-être me donnera des inspirations pour la suite.
Merci d'organiser ça !
Personnellement j'aimerais avoir la possibilité de tout lire si les autres participant.e.s sont d'accord
Merci d'organiser ça !
- Foliana
@Dragonya Je continue d'écrire avec l'envie d'être publiée mais sans l'idée de gagner ma vie avec. De toute manière, écrire, il faut le faire pour se faire plaisir avant tout. Sinon on devient une machine et la qualité s'en ressent. Donc pas de stress ni d'objectif autre que le plaisir =)
Je n'ai jamais publié sur Wattpad (uniquement FFnet mais ça date de ... ouf Mathusalem). Je connais aussi AO3 mais je pense qu'ils font surtout de la fanfiction ? Et je pense, à confirmer pourtant, que tu peux faire de l'autopublication sur Amazon gratuitement sans demander un prix fou ? Genre 50 cents ? Je dis pas que c'est la meilleure chose à faire mais c'est une piste. Tu pourrais aussi te tourner vers des blogs style LiveJournal (ça aussi ça date ...) ou même Patreon ? Mais ce ne sont pas des plateformes pour l'écriture en soi.
Je n'ai jamais publié sur Wattpad (uniquement FFnet mais ça date de ... ouf Mathusalem). Je connais aussi AO3 mais je pense qu'ils font surtout de la fanfiction ? Et je pense, à confirmer pourtant, que tu peux faire de l'autopublication sur Amazon gratuitement sans demander un prix fou ? Genre 50 cents ? Je dis pas que c'est la meilleure chose à faire mais c'est une piste. Tu pourrais aussi te tourner vers des blogs style LiveJournal (ça aussi ça date ...) ou même Patreon ? Mais ce ne sont pas des plateformes pour l'écriture en soi.
Ne pas citer - Merci.
Je re-pointe timidement le bout de mon museau par ici pour dire que je suis tentée par le défi de @Soulsight. Ça m'emballe autant que ça me terrifie, ça peut être un sacré challenge du coup !
My life is a delicate cycle.
- Cobe
- Izanami
@Soulsight
Mon déménagement a été beaucoup plus énergivore et chronophage que je le pensais, mais figure-toi que pas plus tard qu'avant-hier je m'y suis mise ! J'avoue que c'est parce que j'avais "début mai" en tête, et que du coup j'ai méga-paniqué en mode "soit je m'y mets maintenant, soit c'est foutu"
J'ai donc établi toute la trame (tous les personnages, le lieu, toutes les étapes de l'intrigue) mais pour l'instant je n'ai encore rien rédigé. Puis je me suis aperçue qu'il me restait un mois complet, et j'ai recommencé à procrastiner
M'enfin, ça devrait le faire. C'est ma toute première tentative d'écrire un vrai récit en entier, je n'ai absolument aucune idée du temps que ça va me prendre.
Mon déménagement a été beaucoup plus énergivore et chronophage que je le pensais, mais figure-toi que pas plus tard qu'avant-hier je m'y suis mise ! J'avoue que c'est parce que j'avais "début mai" en tête, et que du coup j'ai méga-paniqué en mode "soit je m'y mets maintenant, soit c'est foutu"
- Millie
Coucou, vous parlez de FFnet et ça me rappelle des souvenirs. J'ai beaucoup publié de fanfictions dessus quand j'étais au lycée, et j'adore continuer de recevoir des reviews plus de 10 ans après ! J'ai fini toutes mes histoires par contre donc au moins je laisse personne sur sa faim. Et je suis d'accord, la relation autrice/lecteurs et lectrices me manque aussi. C'était super chouette. À côté, mon aventure de fiction originale est un long chemin pavé de solitude, de doutes et de soirées de travail sans fin.
En parlant de ça, je continue de bosser et rebosser mon premier roman. C'est une affaire sans fin c't'histoire. Ça fera deux ans que je suis dessus en Octobre !

En parlant de ça, je continue de bosser et rebosser mon premier roman. C'est une affaire sans fin c't'histoire. Ça fera deux ans que je suis dessus en Octobre !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
- Izanami
@Soulsight j'ai juste la première page rédigée

(bon j'ai aussi la trame dont je parlais la dernière fois)
(bon j'ai aussi la trame dont je parlais la dernière fois)
- Cobe
- Izanami
@Soulsight
Peut-on repousser la date au 29 mai ? J'ai pris énormément de retard avec mes soucis de déménagement et de chien malade. J'ai bien entamé mon récit, je dirais que j'en suis à peu près aux deux tiers, mais je ne m'étais pas aperçue que je serai en voyage du 23 au 26 mai, ce qui ne me laissera pas le temps ni de finir, ni de poster ici (je n'aurai pas d'accès à un PC et clairement devoir terminer pour ce dimanche ça me paraît impossible
).
Je ne sais pas où en sont les autres et si vous prendriez ombrage de ce décalage ? @BettyBooks @Hatsue @Cobe @yoruichi
Peut-on repousser la date au 29 mai ? J'ai pris énormément de retard avec mes soucis de déménagement et de chien malade. J'ai bien entamé mon récit, je dirais que j'en suis à peu près aux deux tiers, mais je ne m'étais pas aperçue que je serai en voyage du 23 au 26 mai, ce qui ne me laissera pas le temps ni de finir, ni de poster ici (je n'aurai pas d'accès à un PC et clairement devoir terminer pour ce dimanche ça me paraît impossible
Je ne sais pas où en sont les autres et si vous prendriez ombrage de ce décalage ? @BettyBooks @Hatsue @Cobe @yoruichi
@Izanami @Soulsight aucun problème pour moi qui suis je pense bonne pour les excuses en alexandrins 
Période assez chargée et malgré le fait que je me sois lancé une sorte de défi créatif, je suis bien + portée vers mes couteaux et ma peinture que vers l'écriture ! Une prochaine fois avec plaisir !
Période assez chargée et malgré le fait que je me sois lancé une sorte de défi créatif, je suis bien + portée vers mes couteaux et ma peinture que vers l'écriture ! Une prochaine fois avec plaisir !
@Izanami @Soulsight
Hem...
J'en suis encore au niveau bras de fer avec mon syndrome de l'imposteur et, pour le moment, c'est lui qui a le dessus, et largement. En traduction, je voulais me baser sur quelques lignes écrites en écriture instinctive et les développer mais j'ai tellement de ne pas avoir le niveau que je n'ai pas ouvert mon fichier texte depuis un bail 
Donc si le délais est repoussé, je pourrai me mettre un coup de pied aux fesses et faire mon maximum pour vous rejoindre.
Hem...
Donc si le délais est repoussé, je pourrai me mettre un coup de pied aux fesses et faire mon maximum pour vous rejoindre.
My life is a delicate cycle.
- Izanami
@Soulsight
Je cumule migraines à répétition et baisse de moral, j'avoue que j'ai du mal à finir mon truc. Et ton message me ramène au fait que j'avais complètement oublié qu'il fallait 30 000 signes...
Du coup je suis bien moins avancée que ce que je pensais, c'est un peu la cata.
Bon, ben j'ai quand même envie de finir parce que c'est la première fois que j'avance un récit de fiction aussi loin, mais clairement je serai mille fois hors délai
Je cumule migraines à répétition et baisse de moral, j'avoue que j'ai du mal à finir mon truc. Et ton message me ramène au fait que j'avais complètement oublié qu'il fallait 30 000 signes...
Bon, ben j'ai quand même envie de finir parce que c'est la première fois que j'avance un récit de fiction aussi loin, mais clairement je serai mille fois hors délai
- Izanami
@Soulsight Aaaaaah
Bon, ça va alors. J'ai toujours pas fini pour autant, mais du coup c'est envisageable sur du court terme 
- Millie
Je crois que je serais incapable d'écrire un texte aussi court ! Je suis en train de bosser sur une histoire qui devait être une short story (10 000 mots max) qui est maintenant une novelette (oups) et qui risque d'atteindre les 20 000 mots et finir en novella 
Bon, au moins je suis sûre que ça ne deviendra pas un roman vu que j'arrive vers la fin de l'histoire, contrairement à mon deuxième roman qui devait être une novella à l'origine et a tourné en roman
J'essayerai peut-être de vous rejoindre pour la prochaine édition quand même.
@BettyBooks Dis-toi qu'il n'y a que toi pour voir tes premiers jets, et que les premiers jets sont toujours imparfaits (voire pourris) même ceux des auteurs célèbres ! Écrire c'est réécrire, et il faut accepter qu'on va pas toujours écrire des trucs de dingo du premier coup. Ça fait partie du processus.
Comme le dit le fameux adage faussement attribué à Hemingway : Write drunk, edit sober. Le but n'étant pas d'encourager à boire avant d'écrire, mais plutôt d'exprimer cette idée qu'il faut écrire sans inhibition (un peu comme quand on est ivre) et faire ses révisions à tête reposée plus tard. Vas-y, lance-toi. Qu'est-ce qui pourrait t'arriver de si terrible ?
Bon, au moins je suis sûre que ça ne deviendra pas un roman vu que j'arrive vers la fin de l'histoire, contrairement à mon deuxième roman qui devait être une novella à l'origine et a tourné en roman
J'essayerai peut-être de vous rejoindre pour la prochaine édition quand même.
@BettyBooks Dis-toi qu'il n'y a que toi pour voir tes premiers jets, et que les premiers jets sont toujours imparfaits (voire pourris) même ceux des auteurs célèbres ! Écrire c'est réécrire, et il faut accepter qu'on va pas toujours écrire des trucs de dingo du premier coup. Ça fait partie du processus.
Comme le dit le fameux adage faussement attribué à Hemingway : Write drunk, edit sober. Le but n'étant pas d'encourager à boire avant d'écrire, mais plutôt d'exprimer cette idée qu'il faut écrire sans inhibition (un peu comme quand on est ivre) et faire ses révisions à tête reposée plus tard. Vas-y, lance-toi. Qu'est-ce qui pourrait t'arriver de si terrible ?
- Millie
@Soulsight Pas du tout, au contraire. On comprend très bien l'histoire et ça permet de rendre le tout fluide sans info dumping. Merci du partage !
De mon côté je suis enfin prête à contacter des agents littéraires.
Je suis à la fois excitée et terrifiée. J'ai du mal à croire que ça y est, j'y suis, va falloir envoyer les emails et attendre les réponses. J'ai commencé à chercher des agents et préparer les emails, mais je sens que je vais me rouler par terre en pleurant au moment de devoir cliquer sur "envoyer"
De mon côté je suis enfin prête à contacter des agents littéraires.
Un agent ? Kézako ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je suis à la fois excitée et terrifiée. J'ai du mal à croire que ça y est, j'y suis, va falloir envoyer les emails et attendre les réponses. J'ai commencé à chercher des agents et préparer les emails, mais je sens que je vais me rouler par terre en pleurant au moment de devoir cliquer sur "envoyer"