Onirinaute a écrit : ↑24 janv. 2022, 16:57 Update après une semaine, il s'est bien habitué à la maison, et ça fait deux nuits qu'il nous laisse dormir presque jusqu'à la sonnerie du réveil donc on progresseil a toujours des petits épisodes où il miaule bizarrement en se baladant dans la maison, mais si on va le trouver ou qu'on l'appelle près de nous pour le caresser en général ça passe vite. Il dort beaucoup, je pense qu'il doit pas mal s'ennuyer quand même
j'ai hâte qu'on puisse le laisser sortir, en principe dans une semaine.
D'ailleurs pour ça, j'aimerais trouver un harnais dont il ne peut pas s'échapper, pour commencer doucement, et plus tard pour l'emmener chez le véto parce que la caisse de transport, on a vu comment on a galéré quoi, si on a un rendez-vous et qu'on veut pas rater l'heure ça me semble pas viable. J'ai vu que des harnais très basiques en animalerie, genre comme ça mais j'ai peur qu'il arrive à s'en sortir... Je serais plus rassurée avec un truc plus enveloppant, comme ça (sauf que celui là apparemment a une fermeture qui ne tient pas du tout) ou encore plus large, celui là me plaisait bien mais d'après les commentaires c'est serré pour un chat de 4kg et euh... il en fait 6.
Bref, avez vous des conseils ? est-ce qu'il faut juste que je serre sérieusement les harnais basiques et que je fasse avec ?
Bon je répond à mon propre message:
On a réussi à le faire rentrer dans la caisse par ruse, en ouvrant le côté (c'est une caisse en tissu qui peut se dézipper entièrement) pour aller faire les vaccins. Une fois là bas, au moment de repartir, l'animal n'était pas trop chaud pour retourner dans la caisse et donc le véto nous a montré sa technique, qu'on a pu tester et approuver seuls aujourd'hui suite à un rdv de dernière minute car monsieur n'arrive pas à cracher ses boules de poils et se purge jusqu'à cracher du sang

- Placer l'ouverture de la caisse vers le haut
- Attraper le chat par la nuque d'une main
- Attraper les deux pattes arrières ensemble avec l'autre main
- Enfourner le chat dans la caisse en marche arrière, la queue en premier
- Cuire 20 minutes en chaleur tournante thermostat 7
- Refermer la caisse à toute vitesse avant qu'il ressorte la tête