Ce soir discussion-câlin avec Pinochette après une fin de journée compliquée avec moult crises de colère et de larmes. Passé les habituels "je vous aime plus, vous êtes nuls" et sa déception vis-à-vis de nos vacances qui ne se finissent pas exactement comme prévu, il en ressort qu'elle est inquiète de l'arrivée du bébé. Il parait que moi je vais m'occuper du bébé, son père s'occupera de moi (c'est si mignon qu'elle ait ce point de vue, elle est chou), et elle s'occupera de Saturnin, et donc bah personne s'occupera d'elle. En plus son père va retourner travailler et je serai toute seule pour m'occuper de trois enfants alors que j'ai que deux mains. J'ai essayé de la rassurer mais elle n'était pas convaincue, et ça devient dur de contrer sa logique ("mais tu sais ton frère il va apprendre à faire des choses tout seul parce qu'on ne le fera plus pour lui, il devient grand", "Ah, tu vois que tu t'occuperas plus de nous et que je dois m'occuper de lui !"). Je lui ai proposé d'en parler à ses GP (mes parents) qui ont eu 4 enfants mais elle a refusé dédaigneusement sous prétexte qu'ils vont lui dire que tout s'est bien passé (fort probable

).
Paradoxalement à côté elle est hyper investie vis-à-vis du bébé, elle lui parle, elle fait des bisous au ventre, elle essaie de sentir ses mouvements et elle pose tous les jours des questions à son sujet, elle dit qu'elle l'aime très fort, mais visiblement ça la travaille un peu quand même.
Je pense que tout ça s'inscrit aussi dans une évolution liée à son âge où elle est tiraillée entre "je suis une grande fille" et "c'est dur un peu quand même" mais pfiou, c'est pas facile la gestion des âges différents et des enfants qui grandissent, je suis super heureuse d'attendre un bébé à nouveau mais parfois je me demande un peu ce qui nous a pris

Je fus un petit gâteau.