:arrow: Sécurité de votre compte : choisissez un bon mot de passe, mise à jour de la FAQ avec quelques recommandations.

Juillet 2021 - Feel-good

Répondre

Et le livre choisi est...

Le sondage s’est terminé le 08 juil. 2021, 10:13

Petites surprises sur le chemin du bonheur - Monica Wood
1
2%
Celle qu'il attendait - Baptiste Beaulieu
4
9%
Frangines - Adèle Bréau
16
37%
Comme dans un roman d'été - Emily Henry
11
26%
Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
2
5%
Ça peut pas rater - Gilles Legardinier
0
Aucun vote
Les possibles - Virginie Grimaldi
0
Aucun vote
Alors vous ne serez plus jamais triste - Baptiste Beaulieu
9
21%

Nombre total de votes : 43

Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

J'ai profité de ma virée en ville hier pour aller à ma librairie d'amouuuuuur :coeur: et j'ai trouvé "Frangines" :caprice:
J'ai aussi pris un livre de Baptiste Beaulieu, pas un de ceux qui sont sur la liste (parce que pourquoi faire simple ?) mais "Toutes les histoire d'amour du monde". Je viens de lire une BD adaptée de ce roman et ça m'a tellement plu que j'ai voulu lire le livre :puppyeyes:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci @Ju' @Tofu McCromesqui pour le drive! @Magnus je suis intéressée par ta liste en VO (enfin, seulement si c'est anglais ou italien, je lis pas le danois :ninja: ). De mon côté je peux partager ceux que j'ai, mais j'ai presque rien (quasiment que des polars) parce que j'ai tout perdu quand mon disque dur a lâché :sad:

Pour retourner au sujet du topic, j'ai lu les 2 premiers de Baptiste Beaulieu, j'ai adoré le premier (alors voilà) mais moins accroché sur le 2e (alors vous ne serez plus jamais triste).

Je m'en vais de ce pas mettre Frangines sur ma tablette pour pouvoir commencer dès que possible !
Modifié en dernier par Camy le 09 juil. 2021, 15:31, modifié 1 fois.
Polythene Pam

Merci beaucoup @Ju' et @Tofu McCromesqui c’est trop chouette ! @Magnus je veux bien aussi le lien ! :fleur:
Je peux partager également ma bibliothèque pour celleux qui le souhaitent : ma dealeuse mère est la reine du marché noir des epubs
reconnaissable
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En foufelle  :lunette:
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Oui, on peut créer un dossier pour les livres hors liste et classer ensuite par genre et langues pour s'y retrouver ?
Je dois en avoir une petite dizaine pour ma part :happy:
Je préfère la mention à la citation !
Compote

Merciiiii beaucoup pour le Drive, du coup j'ai commencé Frangines ! Et ça se lit bien, j'aurai peut-être fini ce soir :lol:
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Polythene Pam
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Tofu McCromesqui C'est que j'ai dit à mon mec quand il m'a dit que c'était pas bien ce que je faisais, si on a chacun/e acheté au moins un livre qu'on propose, je ne vois pas en quoi c'est mal de se les prêter :siffle2:

J'ai rajouté un dossier pour les autres livres, j'ai rajouté quelques thrillers (mon petit péché mignon) et quelques autres (comme l'heptalogie Harry Potter, parce qu'on est d'accord qu'il est indispensable à toute bibliothèque qui se respecte :lunette: ) :coiffe:

Je ne sais pas si cette organisation vous convient, je me suis dit que ça serait peut-être plus clair de séparer les livres de la liste de lecture et les autres. Et une fois la "saison" passée, on pourrait mettre les livres de la liste dans le dossier hors liste et ainsi de suite. Dites moi si ça vous va ou si vous avez d'autres idées !
Je préfère la mention à la citation !
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

Je passe une tête par ici. En tant normal j'adooooore lire. Mais en ce moment, j'ai du mal à trouver le temps...

@Pimprenelle J'avais Aldiko avant mais je suis passée sur Baobab car c'est par là que passe ma bib maintenant pour les epub.
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

DP : Je dois avoir environ milles trucs de teen romance (je sais si ça s'appelle comme ça) si jamais ça vous intéresse aussi à partager :fleur:
Enaria

Merci à tout le monde pour les partages même si ma pile à lire ne vous dit pas merci.
pravda
Pronoms : Elle

Oh la la vous lisez à la vitesse de la lumière je vais jamais arriver à suivre…
Désolée pour l’orthographe…
Magnus

@Euphorbia Non mais en fait c'est pour ça que tu ne dors pas ces jours-ci :lol:
pravda
Pronoms : Elle

Tofu McCromesqui a écrit : 09 juil. 2021, 12:06 J'ai aussi pris un livre de Baptiste Beaulieu, pas un de ceux qui sont sur la liste (parce que pourquoi faire simple ?) mais "Toutes les histoire d'amour du monde". Je viens de lire une BD adaptée de ce roman et ça m'a tellement plu que j'ai voulu lire le livre :puppyeyes:
Désolée pour l’orthographe…
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@pravda Alors je te conseille vivement de lire la BD "Entre les lignes", c'est adapté de ce roman et les dessins sont magnifiques :coeur:
Après le réalisme ne me surprend pas puisque, contrairement au roman où le personnage principal s'appelle Jean, là il s'agit bien de Baptiste, on comprend qu'il est question de l'histoire de la famille de Baptiste Beaulieu. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler mais la dernière page de la BD confirme qu'il s'agit d'une histoire vraie :happy:
J'ai beaucoup pleuré en lisant cette BD, j'ai trouvé cette histoire si belle (et si dure aussi), ça m'a vraiment donné envie de la lire les mots de cet auteur.
Mrs Balthazar Bux

Merci pour le drive, à l'occasion j'ajouterai des fichiers dès que j'ai un peu de temps devant moi :happy:
" Arrêter de compter les jours, pour faire que les jours comptent. "
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci pour le drive ! Liseuse chargée, j'attaque Comme dans un roman d'été :joy:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Scaretale

Bon, je passe mon tour, ils ne l'ont pas dans ma petite bib de village et celle où je bossais est en vacances...
Behind this shattered lens I see the world through, colouring my thoughts, distorting my view. If I let you see what's broken inside of me, could you still love me with a splintered mind -- PP par uriellactaea
Juste__Maya

J'ai aussi fini frangines !
J'ai eu de mal a le reposer je voulais savoir la suite. J'ai bien aimé ! :happy:
Je reviendrais faire un vrai retour plus tard.

Je vais lire le suivant, comme dans un roman d'été :)

C'est super comme thème en tout cas.
Krinekrine

@Ju' merci pour le partage! :rainbow: :rainbow:
edit:
A Kane

J'ai bingé Comme un roman d'été aujourd'hui parce que j'avais bien envie d'un livre de romance, et j'ai beaucoup aimé!

Y a pas vraiment de spoiler sur l'histoire, c'est juste un commentaire général, mais je mets sous spoiler quand même au cas où
How do you want to do this?
Répondre