___
On a emménagé en février dans une maison avec un grand jardin, exposition plein sud et de la bonne terre. Le précédent propriétaire adorait jardiner et s'il avait laissé tomber depuis quelques années à cause de son âge.. il y avait déjà une belle base.
On a commencé à le reprendre en main, découvert de beaux rosiers grimpants, des hortensias, un cerisier japonais magnifiques, une haie d'hibiscus que j'attends de voir fleurir, un grand rhododendron, un genêt.. bref plein de belles choses.
On a aussi planté et replanté nos anciens plants de rosiers et ajouté deux lilas, de petites azalées et un groseiller, de la glycine et des clématites.
On tâtonne, j'y passe beaucoup de temps et au fil des saisons et années on espère l'agrémenter de plus en plus.
J'ai aussi créé un petit potager fouillis, en commençant simple : tomates, tomates cerises, aromates, fraisiers, courgettes, aubergine (si le temps devait être sec cet été)
On a decouvert d'énormes plants de mélisse aussi.
Et j'ai réinstallé mes deux framboisiers.
on a aussi laissé en friche un côté de la maison dont on s'occupera plus tard et planté des graines de mélange prairie. Les fleurs sortent, les fraisiers sauvages aussi, il va y avoir énormément de mûres. Les abeilles et s'en donnent à cœur joie.
C'est super chouette à faire.. j'espère réussir à faire quelque chose de joli et durable.
Je n'avais jamais vu autant de papillons, abeilles, coccinelles..
Bref, je kiffe.