Je ne sais pas trop où poster mon message donc ça ira là...
Moony est très constipée depuis toujours (enfin depuis ses deux semaines, quand on a commencé le Gaviscon). A en pleurer quand elle pousse, etc.
Le médecin a prescrit du Laxamalt, à dissoudre dans le biberon (mais elle n'en boit pas) / dans la purée, en me disant d'attendre deux semaines, avec le début de la diversification, pour voir si ça arrangeait les choses.
Donc on a attendu deux semaines et demi, et ça ne changeait rien, malgré le fait qu'elle engloutisse l'équivalent de 2 fruits par jour environ (+ la purée avec pas mal d'huile

). Bref, je suis allée à la pharmacie, et ils n'avaient pas de Laxamalt. Ils m'ont donné de l'huile de paraffine liquide en me disant que c'était la même chose.
Je la lui donne depuis samedi soir dernier, et depuis c'est compliqué. Elle est moins constipée (mais ça reste compliquée), mais les "selles" sont du liquide jaune et gras, avec des fois des petites boules. Je ne sais pas si ce sont des selles en fait.
Et surtout, depuis qu'elle en prend, elle a une forte recrudescence des reflux.
Et les couchers sont redevenus compliqués (liés aux reflux j'imagine (?)), elle doit à nouveau téter avant de dormir (mais ne s'endort pas au sein, elle doit juste téter) sinon elle hurle alors que ça fait un bon moment qu'elle s'endormait sans (en journée au moins, et le soir depuis deux semaines), et elle a fait des longs réveils toute la semaine.
Bref, j'ai fini par appeler la maison médicale, et la secrétaire m'a dit que le médecin la prendrait ce soir, j'espère être rassurée !
On doit y aller lundi pour les vaccins aussi, donc on maintient les deux rendez-vous... J'aime pas la voir pas bien...
On a eu deux bébés RGO, mais à part Sunny n'a jamais été malade (une fois la varicelle et une fois le covid), je mesure ma chance, et je plains les parents qui ont leurs enfants souvent malades, ça doit être tellement dur...
Édit : tout ça est donc bien lié à l’huile de paraffine. Ça fait travailler son ventre mais pas assez, donc ça entraîne des gaz, qui entraînent des reflux (qui entraînent des couchers et des nuits de merde

). Donc on arrête et demain on commence un nouveau traitement, avec un boost ce week-end pour la vider ! Et on voit lundi soir ce que ça donne.
Enfin si la pharmacie reçoit le traitement demain matin comme prévu…