ECM de la grossesse

Répondre
Alicita

@Nunzia félicitations et bienvenue !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

A noter que je ne me plains pas du tout de la situation, j'ai fait un choix de ralentir mon activité pour profiter de ma fille et j'ai la chance que ma carrière ne soit pas impactée par ce choix.
Si lui lève le pied maintenant, ça lui fermera fatalement des portes (c'est un choix qui lui appartient il essaie d'équilibrer les choses au mieux)
Edialeda

@Weeefly Félicitations ! il est chou ce prénom :jv:

@Nunzia Bienvenue par ici, bon courage pour passer le premier trimestre  :hugs:

Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Nunzia Je me rappelle de ton pseudo, on a partagé un (gros) bout de notre grossesse ensemble :) ça fait plaisir de te relire ! Félicitations ! Et ménage-toi au max oui, c'est clair qu'avec un enfant en bas âge, la fatigue du 1er trimestre est bien bien démultipliée :coiffe:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Saro

@Weeefly bienvenue à S. au joli prénom. :rainbow:
Reposez-vous bien et bienvenue dans votre nouvelle vie
Ne pas citer les spoilers
MamzelleOups

@Weeefly :rainbow: Bienvenue à S. et beaux premiers moments!

@Nunzia Bienvenue ici!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Manon135

@Cali je sors de mon sous marin piur te féliciter :rainbow: :puppyeyes: !
Füchsli

Bienvenue @Nunzia et félicitations @Weeefly  :rainbow:

Eh bah dis donc c'est pas un mythe hein! La deuxième grossesse passe beaucoup plus vite que la première. J'ai à peine cligné des yeux et je suis déjà à 18sa ! Dans deux semaines j'en serai à la moitié et normalement on devrait connaître le sexe à la fin du mois :egyptian:
RAS. Comme pour la grossesse de Miss Désirée il ne se passe pas grand chose. Ce qui est plutôt cool du coup.
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Cuddly_Bunny

Bienvenue @Cali et @Nunzia ! :hello:

Et félicitations @Weeefly pour la naissance de ta fille! :rainbow:
Uto

@Weeefly Félicitations :rainbow: et bienvenue à ta petite S.!
MamzelleOups

Grosse pensée à toutes les madeleines qui trouvent que le thermostat est quand même un peu trop haut pour la cuisson! Je me suis réveillée au bord du malaise cette nuit, et j'ai beaucoup pensé à vous qui êtes dans les zones de vigilance orange ou rouge pour la chaleur ! Bon courage!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Maisonbleue

@MamzelleOups J'ai passé la nuit avec le visage en sueur. J'avais l'impression d'avoir un coup de chaud du haut des épaules à la tête c'était l'horreur... Alors qu'en fait il ne faisait pas si chaud que ça dans la chambre :sweatdrop:

J'accouche dans un mois, j'espère qu'il va pas non plus faire trop chaud ... :gonk: Pire idée de faire un bébé d'été :fear: Je suis en congé mat la semaine prochaine, et en fait, même si je fais presque que du télétravail, je suis super fatiguée, donc j'ai hâte et je stresse en même temps sur ma passation... Surtout que j'ai eu un gros coup de stress en voulant décaler mon congé mat... j'étais persuadée qu'il commençait le 16 juin, et en faisant mon courrier de report de CM pour le décaler de 2 semaines, en fait il commençait dès le 12 ! J'ai envoyé mon courrier le 15... J'espère que la sécu ne va pas trop m'embêter avec ça :sweatdrop: Du coup je pensais partir le 30, et en fait je serais en congé mat dès jeudi soir... voire même jeudi midi parce qu'il me reste encore 0.5 de CP à poser.

La bonne nouvelle c'est que mon copain et mon fils sont partis pour le WE en Picardie chez mes BP... :joy: Du coup je suis toute seule dans l'appart, pas d'enfant dans les pattes, pas de mec radiateur dans l'appart et dans le lit, des plats picard dans le congélo et si vraiment j'ai trop chaud, j'irai au ciné !

Bon courage à toutes les madeleines :supermad:
Le grand, 01.2020 et le petit 07.2022
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups @Maisonbleue c’est clair, qui est le crétin qui pense que cuire des madeleines à 250 degrés c’est une bonne idée ?? :cretin:
On arrive à peu près à gérer la température dans l’appart mais j’ai quasi pas vu la lumière du jour depuis le début de la semaine (puisqu’on laisse tout fermé et que je sors pas de l’appart sauf exception exceptionnelle). Je vais ptet me transformer en madeleine vampire ?? :happy:

@Nunzia bienvenue ! :fleur:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Margotton

On n’est pas du tout dans un coin où il fait ultra chaud (nous c’est 35 max) et en plus on a la mer à quelques minutes. Donc je compatis à fond pour toutes celles qui souffrent vraiment de la chaleur ! Celles qui habitent dans les grandes villes surchauffées notamment… :fleur:

Ce matin, comme hier, on est allés tous les 3 à la plage et c’était trop chouette !

Hier j’avais aussi mon rdv du 8eme mois à la maternité. Je reviendrai en parler sur le topic car quelque chose m’a surprise !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Fidl

Pour ma part, ça fait deux jours et demi que je vis en culotte-tshirt. C'était "rigolo" au début mais ça commence à me manquer de mettre des habits... :cretin:
Cuddly_Bunny

Plein de courage à tout le monde !

Mixcoatl

:hello:

Bienvenue @Nunzia et Félicitations @Weeefly pour l'arrivée de S.  :rainbow: .

Une bonne chose de faite ici, j'ai retrié tous les vêtements de 0-6 ans! Bon le 6 ans ira d'abord au futur grand frère  :cretin: . Par contre, garder les vêtements bébé dans un sac sous vide à l'abri de la lumière c'est nope. Je suis bonne à refaire un bain de percarbonate pour un gros paquet d'entre eux, il y a de belles taches jaunes  :goth: . Je me suis permise aussi de faire un sac de vêtements troués que j'ai apporté à H&M pour recevoir un bon de réduction. D'autres viendront encore huhu. J'ai hâte de faire l'inventaire de tout ce qu'il y a  :dowant: .

Je ne sais toujours pas quoi faire comme préparation à l'accouchement, en pleines vacances estivales avec les enfants à faire garder en plus, ça ajoute une épine. Quelqu'un a déjà fait ou eu vent de l'hypnonaissance? Je me passerai bien de péridurale cette fois-ci  :sweatdrop: . J'ai déjà pris rendez-vous dans une maison de périnatalité pour un massage, j'ai un peu hâte  :cretin: !

Bon dimanche!
Pas de souci pour me citer, sauf si trop perso ou en spoiler!
Lien vers mon Vinted, n’hésitez pas!
3 gus: Mon ainée de 10 ans, mon moyen de 6 ans et mon petit de bientôt 2 ans
Nymphetameen

Bienvenue à ta fille @Weeefly  :puppyeyes:
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Félicitations @Weeefly :rainbow: :gnih: !! Bienvenue à S.!

Et :cupidon: :puppyeyes: @Cali c'est trop bien!
Et bon début de grossesse @Nunzia :happy:
Margotton

@Mixcoatl Les fameuses taches jaunes… Bon courage :yawn:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Margotton

Je reviens juste pour parler de mon RDV de vendredi dernier. C'était le RDV de suivi obligatoire du 8ème mois à ma maternité avec le gynécologue que je vois depuis mars.

Tout à l'heure, j'ai rdv avec une conseillère en lactation. J'espère qu'elle va pouvoir répondre à mes questions et me donner un contact si jamais je recommence à avoir super mal les premiers mois. J'ai vu qu'il y avait une association assez récente pas loin de chez moi pour aider à l'allaitement (des mamans qui aident d'autres mamans), peut-être qu'elle m'en parlera ! Je ne peux plus dépenser autant d'argent en consultations qu'à l'époque de Little King donc j'espère qu'elle le prendra en compte ! :v:
Répondre