Quelle est ta lecture du moment ?

Répondre
MamzelleOups

J'ai fini il y a un moment déjà Muchachas T.2 de Katerine Pancol.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
. Je reviendrai ces prochains jours pour mes autres lectures du mois : Muchachas 3, Le roman de Sophie Trébuchet et Miroir de nos peines. Là je termine La bibliothèque des coeurs cabossés.

Edit : Et voilà pour les Muchachas 3
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Octavienne

Comme je me suis forcée pour finir certains livres dernièrement, j'ai décidé de changer d'approche. J'ai donc laissé tomber au bout de cinquante pages Gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworski tellement le livre se complaisait dans les détails répugnants. Ce roman est encensé par la terre entière, mais qui peut éprouver du plaisir à lire ça ? Heureusement, j'ai un autre titre en tête pour la catégorie SF française du challenge.
Et je me suis lancée dans le tome 1 en français de la Roue du temps, en me disant que je lirai un ou deux chapitres par jour en parallèle de mes autres lectures. J'ai donc lu le prologue et le premier chapitre. Premières impressions : la lecture est plus fluide en français, et le début ressemble beaucoup au Seigneur des anneaux (je sais que ça ne dure pas). Je me souviens très bien ce qui m'avait énervée dans cette série, tout en étant satisfaite par l'intrigue et les éléments fantasy. On verra si ça passera mieux en prenant mon temps.
MamzelleOups

J'ai lu Le roman de Sophie Trébuchet de Geneviève Dormann.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
maté

@Octavienne j'avais lu Même pas mort de Jaworski, ça se laissait lire mais je ne me suis pas précipité pour prendre la suite. J'ai entendu parler de Gagner la guerre, mais je n'avais pas vu que c'était le même auteur.

J'ai commencé et arrêté rapidement the lost art of walking, trouvé par hasard dans un centre de dons d'objets, j'ai du mal avec le storytelling des "new york times' best seller", encore plus quand c'est pas passionnant. J'espère plus de mon autre trouvaille, Anthologie de nouvelles israéliennes contemporaines, mais je ne pense pas le commencer tout de suite, j'ai besoin d'un truc plus léger après Proust :)
R (août 2021) et H (novembre 2023) 
Octavienne

@maté J'étais intéressée par Même pas mort puisque c'est le premier tome d'une série dans un univers celtique mais j'ai vu que c'était aussi un récit à la première personne avec un style assez comparable à Gagner la guerre d'après les quelques lignes que j'ai lues, alors je suis moins chaude maintenant pour m'y mettre. Et voilà, je suis prête à combattre mes préjugés sur la littérature française contemporaine mais en fait, ce ne sont pas des préjugés, c'est l'expérience...
MamzelleOups

J'ai presque rattrapé mon retard de commentaires de livres! Cette fois, j'ai terminé la semaine dernière Miroir de nos peines de Pierre Lemaitre

Edit : pour éviter le double post, voici mon dernier roman lu : La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald.
BettyBooks

@Roserouge Je suis contente qu'il t'ait plu. Comme je te le disais lors de nos échanges, je retrouve beaucoup de la vie de Nancy Huston dans ce roman-là, bien plus que dans les précédents. Il y a tellement de similitudes entre sa propre vie et celle de Lili Rose notamment. Je me suis également demandée si Shayna n'était pas qu'un prétexte, une manière d'aborder une discrimination de plus. C'est la seule qui ne touche pas l'autrice de mémoire.
My life is a delicate cycle.
MamzelleOups

J'ai lu La tente rouge d'Anita Diamant. Ce roman est assez surprenant, très intéressant, mais peut être assez dur par moment.
MamzelleOups

J'ai terminé Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg.
Kurmad

@MamzelleOups Ca alors, j'ignorais que c'était un livre à la base.
MamzelleOups

@Kurmad Si si, écrit en 86 si je me souviens bien et le film est sorti en 91! J'ai vu qu'il y avait un 2e tome qui semble plus récent.
triste-songe

En ce moment je lis "les Willougby" de Loïs Lowry. Je l'ai quasiment fini et je veut le doner à mon neveu qui est apprenti lecteur.
Sur les conseils de ma libraire, pour cet été, j'ai acheté 3 livres pour l'été à venir: Broadway de Fabrice Caro, Indian creek de Pete Fromm et les femmes de de Caterina Bonvicini.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
MamzelleOups

J'ai beaucoup aimé Là où chantent les écrevisses de Delia Owens. Attention pas mal de TW
.
ma critique

Edit pour éviter de double posté! J'ai pris le temps de commenté le recueil de nouvelles fini il y a 15 jours : Balades indiennes.
ma critique

Re-edit pour ma dernière lecture, très belle et très violente : Betty de Tiffany McDaniel.
ma critique

Jamais 2 sans 3, encore un edit, mais la prochaine fois je poste une nouvelle réponse, ça va vraiment faire un message à rallonge à force, je finis plein de romans en ce moment :yawn:
J'ai lu Allah n'est pas obligé d'Ahmadou Kourouma. C'était un des plus vieux livres en attente dans ma bibliothèque, il ne m'attirait pas trop et du coup je n'ai pas trop aimé.
ma critique
MamzelleOups

Je finis par double-poster! J'ai fini Louise et Juliette de Catherine Servan-Schreiber.

J'ai commencé Notre-Dame-de-Paris, mais je lâche très vite sur les classiques donc j'ai décidé de le lire par petits bouts pour ne pas saturer. J'ai commencé en même temps Le dernier juif de Noah Gordon, sur les juifs chassés d'Espagne au XVe siècle. J'ai aussi fini la BD Tant pis pour l'amour de Sophie Lambda.
triste-songe

Je viens de finir le premier tome de "A la croisé des mondes" et j'ai adoré. Coucou @Fauvette à lunettes 

Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
MamzelleOups

@triste-songe Je le relirais bien tiens!
Cobe
Pronoms : il

Ici, Je commence les carnets Rouges qui sera le petit thriller des vacances.
Kurmad

@Soulsight Tiens j'étais passée à côté de cette autrice, vu que tu as l'air enthousiaste je vais l'ajouter à ma PAL qui est toute petite en ce moment.

En ce moment je lis Gagner la guerre mais j'ai un peu de mal à rentrer dedans, le style est très "précieux" et ce n'est pas très adapté à ma lecture du soir...
Léti

Oh, @triste-songe , je voulais le relire et j'ai ensuite été prise par autre chose, tu me donnes envie de m'y remettre, merci ! :jv:

MamzelleOups

Mes deux lectures de la semaine :
Le dernier juif de Noah Gordon

Fleur de Tonnerre de Jean Teulé

Edit : Nouvelle lecture ! Les orphelins de l'aurore d'Eric de Kermel
Répondre