Hey je viens ici moi aussi
J'ai travaillé pendant bien dix ans comme boulangère-pâtissière, dans diverses structures (j'ai été dans des boutiques artisanales, des restaurants, des gros trucs semi-industriels, des machins huppés et des commerces du quotidien, un peu tout). Et là j'ai l'occasion de faire autre chose ... alors je me lance. Le métier était bien, sans que ça soit ma passion ça me plaisait plutôt, et j'avais l'impression de faire quelque chose d'utile; mais les conditions étaient exécrables, la paie un peu ridicule, et j'avais peur de me flinguer la santé, à terme (ça faisait un peu peur mes collègues parfois).
Là j'ai de la chance, Pineapple (maon épouxse) a un travail stable, bien payé, qui lui plaît, tout comme il faut

donc je peux retourner à la fac sans me soucier de quoi que ce soit! Ca m'intimide un peu (j'ai pas un bon passif avec l'école, et j'ai déjà fait plusieurs années de fac qui n'ont pas réussies); et aussi je vais avoir bien 10 ans de plus que les autres élèves, et ne pas être du tout au même point dans ma vie. Et puis, je me lance dans des études qui ne mènent pas à quelque chose de précis, sans bien avoir de but en tête, principalement parce que les matières me plaisent et je me dis que ça me donne bien trois ans pour mieux m'y connaître et affiner un but (pour le moment, c'est vrai qu'en-dehors du monde de l'hôtellerie-restauration et l'agro-alimentaire, je connais mal le reste du monde du travail; les gens qui vont dans un bureau pour remplir des papiers ça reste un peu mystérieux pour moi

). On verra bien. Je reste sereine, quand même, et puis paradoxalement ça me rassure de me dire qu'au pire je peux retourner faire pâtisserie
Je lancerai peut-être un sujet pour les gens qui vont à la fac si ça n'est pas créé d'ici la fin de l'été, je pense.