Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Le topic des prénoms
- Nymphetameen
- MamzelleOups
Nouveau coup de coeur ici, on tournebà 4 prénoms au choix
, et on se demande si on ne penche pas plus sur le 3e, alors qu'on n'y avait pas pensé du tout au départ !
Je viendrai faire le point sur les prénoms de mon arbre généalogique quand j'aurai fini de regarder toutes les branches, mais il y en a des étonnants! J'ai bien ri en voyant que j'étais issue entre autre d'un mariage entre deux noms de famille il y a une bonne centaine d'années
Autant je n'aurais sûrement pas aimé les nporter, autant je les trouve drôles et trouvé le 2e assez stylé, un petit côté sorcière !
Je viendrai faire le point sur les prénoms de mon arbre généalogique quand j'aurai fini de regarder toutes les branches, mais il y en a des étonnants! J'ai bien ri en voyant que j'étais issue entre autre d'un mariage entre deux noms de famille il y a une bonne centaine d'années
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
@Aesma ,@Weena88 , @Lemon, @Irime, @Nymphetameen merci beaucoup pour toutes ces réponses.
Je suis contente d'avoir demandé votre avis parce que Noushka a sonné comme une évidence alors que ça ne me serait jamais venu à l'esprit
Du coup je crois qu'on a une Noushka à la maison
@Aesma
Je suis contente d'avoir demandé votre avis parce que Noushka a sonné comme une évidence alors que ça ne me serait jamais venu à l'esprit
Du coup je crois qu'on a une Noushka à la maison
@Aesma
Ne pas citer les spoilers
- Olympe
- Bébétincelle

Merci de ne pas me citer 
J'ai fait le tour des prénoms que j'ai vu cette année qui sortent un peu de l'ordinaire (ou que je ne connaissais pas)
La dernière fois je suis tombée sur une page en anglais sur mon prénom (qui n'a rien d'anglophone) et en gros, je suis une personne psychorigide et qui ne sait pas s'amuser. (et ils ont trouvé une étymologie qui voudrait dire "mer d'amertume") ah ben merci pour le portrait extrêmement flatteur !
La dernière fois je suis tombée sur une page en anglais sur mon prénom (qui n'a rien d'anglophone) et en gros, je suis une personne psychorigide et qui ne sait pas s'amuser. (et ils ont trouvé une étymologie qui voudrait dire "mer d'amertume") ah ben merci pour le portrait extrêmement flatteur !
- MamzelleOups
@Olympe Effectivement, ce serait hard comme prénom
Je n'ai pas encore pris le temps de finir le tour des prénoms de l'arbre généalogique, mais c'est rigolo de voir ce qui revient beaucoup parmi tes ancêtres.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
Hier, mon fils était triste que l'héroïne de l'histoire que l'on lisait n'avait pas de prénom et a donc proposé un joli Roseveig.
Une demi-heure plus tard, il a décidé de prénommer son poupon, jusque là appelé "Grand bébé", Jacquot... Je vais faire la grand-mère polie et ne pas commenter son choix
Une demi-heure plus tard, il a décidé de prénommer son poupon, jusque là appelé "Grand bébé", Jacquot... Je vais faire la grand-mère polie et ne pas commenter son choix
- Olympe
- Bébétincelle

Hello
Je voulais attendre encore un peu avant de poster ici mais force est de constater que je viens de passer 1h sur le site de l'INSEE au lieu de bosser donc à quoi bon attendre 
Merci de ne pas me citer 
- Misspoire
- Mémétincelle

- Pronoms : Elle
@Olympe Je plussoie les prénoms donnés par @Balsam 
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Mon Vinted
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle

Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 
- Olympe
- Bébétincelle

@Balsam
Merci pour vos listes @Balsam @Misspoire @Tofu McCromesqui
Merci pour vos listes @Balsam @Misspoire @Tofu McCromesqui
Modifié en dernier par Olympe le 21 juil. 2022, 09:27, modifié 1 fois.
Merci de ne pas me citer 
@Olympe
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
- Misspoire
- Mémétincelle

- Pronoms : Elle
@Olympe J'ai loupé l'indice du prénom de Marmotton
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Mon Vinted
- Olympe
- Bébétincelle

@Misspoire je t'envoie un MP !
@Amy
@Amy
Merci de ne pas me citer