@Tofu McCromesqui nous c'est le MAM basique qui a fonctionné. On avait testé le Avent méga cher en verre avec sa tétine ergonomique en forme de sein breveté par la NASA = échec ! On a aussi testé le Dodie avec une tétine longue parce que recommandé par les super blogueuses gnagnagna = échec !
Mais en fait c'est juste une grosse loterie cette histoire... si tu veux je peux essayer de t'envoyer les biberons que Le Chatouni a testé (donc MAM, Avent, Dodie). Je les ai prêtés à une maman du cours de rééducation du périné, mais je vais les récupérer très bientôt donc fais moi signe !
L'allaitement
- Earl
- Bébétincelle
Triple BUSES niveau 14
Je vous lis attentivement mais je n'ai pas du tout de retour d'expérience à faire, bon courage pour les transitions au biberon
Depuis quelques jours mon petit ouistiti fait un nouveau truc au sein : il tend ses jambes et relève sa tête, tout en ayant mon téton dans la bouche donc il tire bien dessus, je commence à avoir bien mal
ça vous ait déjà arrivé ? Il a des coliques je me dis que c'est peut être à cause de ça... Mais je ne sais pas ce que je peux faire

Depuis quelques jours mon petit ouistiti fait un nouveau truc au sein : il tend ses jambes et relève sa tête, tout en ayant mon téton dans la bouche donc il tire bien dessus, je commence à avoir bien mal

@Tofu McCromesqui ici on est sur des biberons MAM, depuis le début et pour les 2 enfants. À un moment ma fille refusait le bib, la nounou avait réussi à lui faire prendre avec ceux fournis avec le mini tire-lait électrique d'une sombre marque chinoise acheté pas grand-chose "le temps de sevrer" (haha). Je pense que ce qui s'en rapproche le plus sur le marché c'est Philips Avent...
@Kleiner Apfel oui ça arrive ici aussi... pas vraiment de solution, ça a fini par passer
@Ju B. (je crois) ça arrive selon les bébés. Ce qui a fonctionné ? Laisser la nounou faire, mais ma fille était déjà diversifiée donc c'était moins stressant, elle a quand même mis 3 semaines à accepter un bib.
@Kleiner Apfel oui ça arrive ici aussi... pas vraiment de solution, ça a fini par passer
@Ju B. (je crois) ça arrive selon les bébés. Ce qui a fonctionné ? Laisser la nounou faire, mais ma fille était déjà diversifiée donc c'était moins stressant, elle a quand même mis 3 semaines à accepter un bib.
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
@Earl Merci pour ta proposition, c'est adorable mais c'est bon j'ai trouvé un lot de biberons sur Vinted, on va faire des essais !
Il se trouve qu'on a déjà un biberon MAM à la maison mais c'est un échec total pour l'instant
Il se trouve qu'on a déjà un biberon MAM à la maison mais c'est un échec total pour l'instant

Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 

- Pantoufle
- Bébétincelle
J'ai reçu le dupe du "Elvie Pump" version Aliexpress, alors déjà disclaimer, comme le disait @Coloquinte il n'y a pas de normes CE, je ne peux pas garantir que les composants soient de bonne qualité, je vais juste parler de l'expérience d'utilisation.
Je l'ai juste testé vite fait pour le moment (après avoir nettoyé et stérilisé les parties en contact avec le lait, mais une odeur de plastique persiste un peu), en le tenant à la main parce que je n'avais pas de soutif (mais a priori il tient dedans et il y a des rallonges pour agrandir le soutien-gorge). La téterelle est en taille unique mais en silicone souple, pas de souci de taille pour moi. Il est plutôt peu bruyant, il fait qualitatif à première vue, il y a un mode massage, un mode expression et on peut ensuite augmenter la pression. Je l'ai trouvé agréable d'utilisation, il ne m'a pas fait mal. Mais je n'ai pas tiré beaucoup, donc à voir si c'est dû aux conditions (j'ai tiré vite fait après une tétée) ou pas. Et l'endroit de recueil n'est pas gradué donc j'ai transvasé dans un biberon avant de mettre dans un sachet, pour savoir exactement combien j'avais tiré.
Je l'ai juste testé vite fait pour le moment (après avoir nettoyé et stérilisé les parties en contact avec le lait, mais une odeur de plastique persiste un peu), en le tenant à la main parce que je n'avais pas de soutif (mais a priori il tient dedans et il y a des rallonges pour agrandir le soutien-gorge). La téterelle est en taille unique mais en silicone souple, pas de souci de taille pour moi. Il est plutôt peu bruyant, il fait qualitatif à première vue, il y a un mode massage, un mode expression et on peut ensuite augmenter la pression. Je l'ai trouvé agréable d'utilisation, il ne m'a pas fait mal. Mais je n'ai pas tiré beaucoup, donc à voir si c'est dû aux conditions (j'ai tiré vite fait après une tétée) ou pas. Et l'endroit de recueil n'est pas gradué donc j'ai transvasé dans un biberon avant de mettre dans un sachet, pour savoir exactement combien j'avais tiré.
Désolée je viens encore me plaindre et couper votre discussion tire lait
mais je suis perdue avec mon allaitement...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Kleiner Apfel je trouve que pour aider pour les coliques, les probiotiques fonctionnent un peu. Il me semble aussi qu'espacer un peu les tétées est plutôt indiqué en cas de RGO.
l'Infirmière de la pmi m'a bien confirmé de faire à la demande et plutôt de faire des massages (et de donner les probiotiques donc), de ramener les jambes de bébé sur son ventre pour soulager les tensions et aider la digestion quand il se tortille.
l'Infirmière de la pmi m'a bien confirmé de faire à la demande et plutôt de faire des massages (et de donner les probiotiques donc), de ramener les jambes de bébé sur son ventre pour soulager les tensions et aider la digestion quand il se tortille.
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
@Kleiner Apfel c'est tellzmznt dur de voir son petit ne pas être bien et ne pas savoir quoi faire... Je comprends tellement !
Une séance chez l'osthéo peut effectidans un premier temps bousculer un peu. En fait, il peut y avoir beaucoup d'explications, comme souligné parbles voisines du dessus.
Une amie m'a montré un message à effectuer pour les coliques si ça t'intéresse. Sinon, nous le pédalo et les jambes remontées sur le ventre ont fait leurs preuves : on a renommé ça la gym des prouts.
En tout cas, suis ton coeur de maman (et les professionnels en qui tu as confiance). Les premières semaines sont pleines de moments un peu compliqués, mais promis, les soucis de transit finissent par se calmer très clairement au fur et à mesure. Courage !

Une amie m'a montré un message à effectuer pour les coliques si ça t'intéresse. Sinon, nous le pédalo et les jambes remontées sur le ventre ont fait leurs preuves : on a renommé ça la gym des prouts.

En tout cas, suis ton coeur de maman (et les professionnels en qui tu as confiance). Les premières semaines sont pleines de moments un peu compliqués, mais promis, les soucis de transit finissent par se calmer très clairement au fur et à mesure. Courage !

Mon site sur les pigments et couleurs naturelles : l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
- Earl
- Bébétincelle
@Kleiner Apfel c'est peut être dur pour le moment mais fais toi surtout confiance à toi ! Tu peux tester un peu des deux : essayer de le faire patienter un peu si tu penses que ça améliore, mais sans te bloquer sur 2h30. Ou tu peux allaiter à la demande. Ou attendre 2h30. C'est toi qui décide en suivant ton bébé
vous allez trouver votre rythme ! Et tu n'es pas obligée de suivre un seul conseil : tu peux tester et changer d'avis en voyant les résultats. Ton bébé va te donner la marche à suivre !
Ici aussi je ne l'ai jamais vue refuser le sein. Au pire elle mange peu avant de s'arrêter, mais dans le doute elle mange toujours un peu !

Ici aussi je ne l'ai jamais vue refuser le sein. Au pire elle mange peu avant de s'arrêter, mais dans le doute elle mange toujours un peu !
Triple BUSES niveau 14
Merci pour vos retours @Euphorbia @Kerdj @George-Canapé @Earl qui confirment mon ressenti et mon envie de faire à la demande
On lui masse le ventre on fait aussi le pédalo, je plussoie la gym des prouts avec les jambes relevées
On a donné un peu de calmosine mais on a arrêté, on a eu l'impression que ça lui donnait la diarrhée
Je vais me renseigner pour les probiotiques !
Bon en tout cas ça me rassure que vous avez également en tête que la fréquence des tétées ne joue pas sur les coliques ! Et que ça finit par passer
On va voir comment se déroule le reste de la semaine, si les pleurs importants d'aujourd'hui sont plutôt dus à la séance d'ostéopathie ou si c'est vraiment une recrudescence des coliques'...

On lui masse le ventre on fait aussi le pédalo, je plussoie la gym des prouts avec les jambes relevées

On a donné un peu de calmosine mais on a arrêté, on a eu l'impression que ça lui donnait la diarrhée
Je vais me renseigner pour les probiotiques !
Bon en tout cas ça me rassure que vous avez également en tête que la fréquence des tétées ne joue pas sur les coliques ! Et que ça finit par passer

On va voir comment se déroule le reste de la semaine, si les pleurs importants d'aujourd'hui sont plutôt dus à la séance d'ostéopathie ou si c'est vraiment une recrudescence des coliques'...
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
@Weena88 C'est délicieux pour assaisonner un bon curry
Sinon en tisane c'est bon aussi (c'est l'un des ingrédients de la mienne d'ailleurs).

Sinon en tisane c'est bon aussi (c'est l'un des ingrédients de la mienne d'ailleurs).
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 

@Euphorbia c'est gentil de demander
Attention TW bonne nuit (oui je sais toujours pas mettre de titre à mes spoilers
)
J'avais vu que la tisane de fenouil pouvait aussi aider le transit de bébé, mais bon si ça augmente autant la lactation je vais éviter

Attention TW bonne nuit (oui je sais toujours pas mettre de titre à mes spoilers

J'avais vu que la tisane de fenouil pouvait aussi aider le transit de bébé, mais bon si ça augmente autant la lactation je vais éviter

@Kleiner Apfel nos bébés ont presque le même âge. Ce qui nous a bien aidé, c’est de donner des probiotiques et de changer la vitamine D (j’ai fait les deux en même temps donc je ne sais pas ce qui a eu un effet positif). On a un bébé beaucoup plus serein.
Ma sage-femme m’a conseillé d’espacer de minimum 2 heures. J’essaie de m’y tenir (sauf le soir) mais sans être trop rigide, si ma fille a faim je lui donne avant !
Ma sage-femme m’a conseillé d’espacer de minimum 2 heures. J’essaie de m’y tenir (sauf le soir) mais sans être trop rigide, si ma fille a faim je lui donne avant !
@MiniCaps
j'espère que tout va bien pour vous !
Je vais voir pour les probiotiques mais alors là vitamine D j'y aurais jamais pensé ! Il y'aurait un lien avec les coliques du coup ? Vous avez changé de formulation ?

Je vais voir pour les probiotiques mais alors là vitamine D j'y aurais jamais pensé ! Il y'aurait un lien avec les coliques du coup ? Vous avez changé de formulation ?
@Kleiner Apfel Il y a eu des rumeurs sur le fait que certaines formulations de vitamines d seraient en lien avec les coliques MAIS rien n'a été prouvé scientifiquement sur le sujet donc j'aurai tendance à demander un avis à un pro de santé...
@Kleiner Apfel pour la vitamine d c'est ma sage-femme (et le pharmacien) qui m'ont proposé de changer, par contre je ne suis pas en France donc je n'ai pas de nom à conseiller
Euh je me rends compte que mon message n'a pas l'air très sympa @MiniCaps , je veux juste dire que la vitamine d c'est important et qu'il vaut mieux bien se renseigner avant de modifier le traitement de son bébé, pas que ce que tu dis n'est pas intéressant ou quoi.
@Earl Bébé s’est mis à faire des nuits pourries avec plein de réveils tétées, j’ai mis ça sous le coup de la chaleur mais ça a continué quand les températures sont descendues. Selon l’infirmière c’est parce qu’il est curieux et du coup il tète que le minimum en journée et se rattrape la nuit. Et oui en journée il fait plein de pause pendant les tétées pour regarder autours. L’infirmière m’a conseillé de donner les deux seins si bébé accepte. Depuis que je fais ça sur les deux dernières tétées du soir ça va mieux.
@Linselli J’ai aussi mon retour de couches ! Bébé a fait deux-trois semaines de bonnes nuits et ça a suffit pour mon corps à se dire que youhou vas-y fait un nouveau bébé, non
@Linselli J’ai aussi mon retour de couches ! Bébé a fait deux-trois semaines de bonnes nuits et ça a suffit pour mon corps à se dire que youhou vas-y fait un nouveau bébé, non

Merci de ne pas me citer.
Salut la compagnie !
Je continue avec mes histoires de tire-lait. J'ai pas encore testé l'électrique (ça me fait un peu peur je crois), et comme je ne pourrai pas tirer et stocker sur mon lieu de vacances, je ne vais pas le prendre avec moi. Mais j'ai commandé (sur le vilain amazon
) un tire-lait manuel Medela pour "m'entrainer" en vacances, et entrainer Puffin à prendre le bib de temps à autres (il va falloir que j'aille chez le coiffeur par exemple, car là je suis en mode mi Godefroy de Montmirail mi Davy Croquette/Crocket/Crockett?, et du coup, que mon amoureux ait de quoi nourrir Puffin au cas où). Comme bib, j'ai le fameux Mam de la commande Envie de Fraises et un Tommee tippee neuf qu'on m'a donné. On va déjà essayer les deux là et on verra.
Sinon, j'ai l'impression que Puffin est toujours dans un "tunnel de tétées" le soir. Ca commence vers 19h, et c'est du quasi non stop jusqu'à 1h du mat
Bon, des fois elle s'endort, alors je la retire, je pense qu'elle tète la plupart du temps efficacement, et j'ai quand même du lait malgré mes seins tout mous. En journée, elle tète moins. Est-ce que c'est normal? Parce que j'avoue que quand on passe une soirée en famille ou avec des copains, c'est pas super rigolo de l'avoir tout le temps greffée au sein (et puis, mes tétons commencent à être usés
).
Et enfin, dernière question pour la route (on va parler caca - je sais pas comment nommer le spoiler)
Bonne journée
Je continue avec mes histoires de tire-lait. J'ai pas encore testé l'électrique (ça me fait un peu peur je crois), et comme je ne pourrai pas tirer et stocker sur mon lieu de vacances, je ne vais pas le prendre avec moi. Mais j'ai commandé (sur le vilain amazon

Sinon, j'ai l'impression que Puffin est toujours dans un "tunnel de tétées" le soir. Ca commence vers 19h, et c'est du quasi non stop jusqu'à 1h du mat

Et enfin, dernière question pour la route (on va parler caca - je sais pas comment nommer le spoiler)
Bonne journée

- didinebdx
- Bébétincelle
@- Skye -
Pour le reste, pas vraiment de solutions à t’apporter. Est ce que c’est de la faim ou de la tétée confort / câlin ? Ou parce que mal au ventre ou autre et que ça apaise ?
Si ton conjoint la garde avec lui, c’est le drame absolu de la faim ?
Colorimetrie du caca
Pour le reste, pas vraiment de solutions à t’apporter. Est ce que c’est de la faim ou de la tétée confort / câlin ? Ou parce que mal au ventre ou autre et que ça apaise ?
Si ton conjoint la garde avec lui, c’est le drame absolu de la faim ?