ECM – Zone Grise des Essais – Annonces Safe

Répondre
Leah P

@Lola J'aurais aussi tendance à te conseiller de te faire vacciner. 3 mois en effet c'est ce que disent les médecins par principe de précaution extrême (et j'ai une collègue justement super informée et woke et elle même en parcours PMA qui conseille ça aux patients parce que comme ça on est sûr qu'il y a rien). Ma pote pharmacienne quand j'en avais parlé au début me disait que le pic vaccinal c'était 2 à 4 semaines après l'injection donc en laissant 1 mois on était vraiment tranquille.

Et en fait quand tu fais rapidement le rapport bénéfice risque entre te faire vacciner avant grossesse (pour le moment aucun effet secondaire déclaré et pourtant on a vacciné plusieurs millions de femmes) et risquer de chopper le covid au 1er trimestre et faire une fausse couche. Sur Paris ils ont eu pas mal de cas de femmes enceintes en réa avec des patientes qui n'avaient aucun facteur de risque. Sachant tout ça je trouve assez fou qu'on incite pas plus les femmes en essais ou parcours PMA à se faire vacciner avant la grossesse.

Après je comprends tout à fait ton dilemme avec ta médecin. Mais bon même si elle te donne ses conseils la décision te revient et tu peux tout à fait peser les pour et les contre de ton côté également :)
Matouh

@Lola tu fais des test 2 fois par jour? Parfois le test est positif qu un court moment de la journée.

@Ellie pour le coup cest des places de festival. Sauf que je ne sais pas où j en serai en juin 2022. Et que quand bien même je serai enceinte, de beaucoup? De peu? Quelle sera ma forme physique? Enfin bref je ne me voyais pas annuler ça pour des points d interrogations (j'espère toutefois avoir un bébé avant juin 2022 car j'aimerai fêter mes 30 ans pas enceinte quoi). (Donc si je peux faire ma liste au père Noël je veux faire mes 30 ans avec 2 enfants et projet d aller au festival svp merci :nerd: )
Lola
Bébétincelle
Bébétincelle

@Matouh non une fois mais la barre a commencé à foncer aujourd'hui, je pense que ce sera positif demain. Je suis à J15 c'est un peu tard avec mes cycles de 27/28 jours mais pas déconnant. La gynéco a donc dû se tromper en me disant 3 jours (du coup ça m'inquiète forcément, je me dis que j'ai un problème d'ovulation).

Fonce pour tes places de festival, tu trouveras une solution le moment venu :)
Clouzy

@Lola Plein de courage, je comprends que trop bien ces questions stressantes sur l'ovulation, j'espère que tu as eu un test positif ce week end, ou sinon comme dit @Matouh parfois la fenêtre du test positif est très courte donc facile à louper.

@Matouh C'est tellement compliqué de jongler avec tous nos projets et nos envies de grossesse; moi aussi ça me rend dingue :hugs: J'essaye de faire "comme si" j'étais pas dans un projet bébé pour faire mes choix mais c'est pas facile.
Une collègue m'a proposé de faire des enseignements avec elle l'année prochaine (j'attends ça depuis plusieurs années maintenant, car je ne suis pas enseignante de base, mais ça peut entrer dans mes fonctions et j'adore ça.) sauf que ça tombe en mars/avril 2022, du coup si je suis enceinte prochainement, je pourrais être à 8 ou 9 mois de grossesse donc clairement pas compatible avec des travaux pratiques de chimie. J'ai eu un gros ascenseur émotionnel quand elle m'a dit ça. Bon pour le moment j'ai accepté on verra bien d'ici là :coiffe:

Sinon, j'ai commencé mon traitement Duphaston comme prévu, ma gynéco n'a jamais répondu à mon mail (je crois qu'elle est en congé) et la pharmacienne m'a dit que ça ne devrait pas changer grand chose d'avoir commencé avant l'ovulation :hesite: Il me reste 4 jours de traitement à prendre. J'ai eu de grosses crampes aux ovaires vendredi et samedi, je ne sais pas si c'est en lien avec le traitement, j'ai rien trouvé dans la notice à ce propos. J'ai eu 2 rapports dans la fenêtre fertile, j'espère que ça suffira.
Scout

Coucou ! Je rentre de vacances ! C'était cool (mais pluvieux). J'ai pu vous lire sur mon téléphone entre deux repas de famille.

Je vous rejoins sur le fait que ce soit compliqué de faire des projets sur le moyen terme en imaginant une grossesse. Ça me faisait cogiter aux débuts des essais, je le prenais en compte immédiatement. Mais là vu le temps que ça prend je le prends beaucoup moins en compte. Bien sûr j'y pense encore mais j'arrive vite à la conclusion qu'on fera avec, et que de toutes façons que ce soit ça ou autre chose il y aura forcément des évènements qu'on loupera une fois le moment venu. Et comme le disait l'une d'entre vous, on sera tellement content que je sois enceinte que ça compensera largement !
De mon coté je fais comme si le projet n'était pas en cours ! Il y a pas mal de concerts programmés début 2022 et je prévois d'y aller (de toute façon vu la situation sanitaire on est sûrs de rien).

Ce a quoi je pense le plus c'est les petits évènements à cours terme, "si ca fonctionne ce cycle la, pendant tel anniversaire va falloir faire des tours de magie pour que personne capte que je bois pas d'alcool" (pour des gens pas spécialement proches à qui je compte pas faire d'annonce à 3 semaines de grossesse quoi). Mais bon ça n'empêche pas d'aller à l'évènement en question donc ya pire comme prise de tête :yawn:

Ici je pense que l'ovulation s'est déroulée ce week end, et malgré nos vacances mouvementées on a pu caler 2 rapports bien placés et non 1 seul cette fois ci ! Mais le 2ème ne s'est pas terminé donc je pense qu'il ne compte pas... J'espère que ça va suffire !
Clemens

Bon bah, mes règles viennent de débarquer... Je m'en doutais, mais ça fait quand même un petit quelque chose :crying: Pour le cycle prochain, on n'aura aucun moment d'intimité (vacances avec ma belle-soeur :cretin: ), donc on verra en septembre pour la suite des essais.
N'assume pas
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Matouh

@Clemens pour ton spoiler, je me suis faite vraiment la même réflexion ce matin, j'ai même failli dire à une copine que je suis en pause niveau essais tellement je suis (déjà) à bout et que je me demande si j'ai vraiment bien fait de me lancer là-dedans :goth:
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle

Je pense aussi que le mieux est de lacher prise sur les projets qu'il faudra annuler ou déplacer si grossesse
Mais ca fait mal de calculer que "si je tombe enceinte mnt, ca irait juste bien par rapport à Noel, tel ou tel anniversaire ou les repas de famille à Paques".
Weekend affreux par ici,
2e dose de vaccin vendredi matin, et grosse grosse fièvre dès vendredi soir, avec arrivée des anglais samedi (accompagnés de leur douleur aux articulations, au dos, au ventre et le coup de déprime qui va avec)

Heureusement qu'on part en vacances samedi :-)
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Scout

@Clemens et @Petite Gnome  :calin: :calin: pour l'arrivée des règles...

Bon avec les annonces d'hier... J'ai pris rdv pour les 2 doses... Début aout et début septembre. Si jamais ça a marché ce cycle là, j'annulerais les 2 rdv, et si je ne suis pas enceinte on va faire surement faire une pause dans les essais. Mais une pause de 3 mois à partir de la seconde dose, ça veut dire qu'on arrête les essais à partir de la première dose (début aout) et qu'on reprend qu'en décembre, donc au final 4 mois de pause, ça m'emballe pas franchement.
Je vois que de nombreux médecins déconseillent pendant le premier trimestre alors je me dis qu'il y a une raison donc je me vois pas non plus aller à l'encontre de ça... Mais en même temps certains médecins disent de foncer, même en premier trimestre, alors je ne sais pas quoi faire... 
Un pote dont la femme est enceinte me dit que son médecin déconseille carrément pendant toute la grossesse. Que le protocole exclut systématiquement les femmes enceintes. Que les effets secondaires sur un organisme déjà formé ok mais pas sur un organisme en formation. Je ne sais vraiment pas qui croire du coup. :erf:

Végé_Mercier

@Scout D'accord, c'est vraiment le bazar au niveau des recommandations. :annoyed:

Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle

@Scout  Merci pour tes pensées :-) 
j'avais lu que le vaccin entrainait un risque de fièvre qui du coup en trainait un risque de FC à cause de la température.
Alors je me suis pas inquiétée des effets possible pendant les 3 mois qui suivent. 
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Matouh

@Scout mais il me semblaient qu'ils avaient testé sur des femmes enceintes justement. 
J'ai lu le risque de FC et son contraire (pas plus de risque). Mais apparemment le covid enceinte est super dangereux (les femmes enceintes faisaient parti de la population à risque il y a 1 an) et ça peut entrainer de la prématurité. Mais je ne suis pas médecin, je redit ce que j'ai lu, ça vaut ce que ça vaut.

Perso s'il y a une 3e dose, je ne me vois pas repousser encore des essais alors que ça ne marchera peut être même pas. Puis si c'est tous les ans ou tous les 6 mois les rappels, on est pas sorti des ronces et cette grossesse s'éloigne à vu d'œil. 
MamzelleOups

Je passe en coup de vent ici par rapport au vaccin covid (question posée aussi sur une autre page, mais vu que vous en parlez ici..). Nous on est qu'au 2e mois d'essai, mais j'étais au départ partie pour ne pas le faire tout de suite. j'ai changé d'avis à mes premières règles, en me disant que je préférais être vaccinée maintenant car si je décale chaque mois j'ai plus de chance de choper le covid maintenant qu'il est plus fréquent chez les moins de 40 ans. Mon mari et moi avons décidé de maintenir les essais ce mois-ci. Ma sage-femme m'a surtout parlé du risque de fausse-couche lié à la fièvre, mais qui est pire avec le virus qu'avec le vaccin. Elle m'a clairement dit qu'on n'avait pas beaucoup de recul, mais qu'a priori c'était sans risque vu les études faites aux USA notamment. Le médecin du centre de vaccination m'a conseillé de me protéger ce mois-ci uniquement si ça m'angoissait de ne pas avoir de recul. Avant de me décider, j'ai lu, lu et relu les recommandations du CRAT qui disent bien qu'il n'y a aucune raison de décaler un projet grossesse, et qu'on peut rassurer une femme tomber enceinte entre les 2 injections et la vacciner quand même.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Lola
Bébétincelle
Bébétincelle

@DesireRaton merci pour cette information !

Bienvenue en surface du coup :bouquet:
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@DesireRaton Bienvenue :fleur:
Je te souhaite que ce long parcours s'achève rapidement de la plus belle manière !

@Scout

Sinon ici :
Scout

@Petite Gnome Ouai je suis d'accord. Vu qu'apparemment le risque avec le vaccin c'est surtout la fièvre qui entrainerait une FC, et que logiquement les 3 mois qui suivent t'es pas sensé avoir de la fièvre... Je comprends pas trop pourquoi certains disent de respecter un délai de 3 mois. J'imagine qu'il y a d'autres choses que la fièvre. Je ne sais pas. Et ouai @Matouh j'ai aussi lu que le risque de FC n'était pas plus élevé chez les femmes vaccinées pendant la grossesse. C'est quand même fou toutes ces contradictions. Et que des médecins et gyneco à priori pas anti-vax disent d'éviter le vaccin en premier trimestre... Comme tu dis @Ellie on aura surement + d'infos et de recul dans quelques temps.
Je serai quand même plus rassurée de me faire vacciner avant la grossesse que pendant. Donc à voir selon si ça a fonctionné ce cycle-ci...
Une partie de moi a envie que ça n'ai pas fonctionné pour me faire vacciner avant la grossesse et être tranquille pendant...  :dunno: Mon mec m'a avoué pareil l'autre jour...

@DesireRaton Bienvenue !!

@Ellie

Végé_Mercier

Coucou,

mes règles viennent de débarquer. Comme je suis sous progestérone, du coup je les attendais aujourd'hui et c'est effectivement le cas. On part au mois d'aout, donc j'ose espérer que ça marchera pour le prochain cycle mais en tous les cas, on s'y attendait mais on espérait quand meme, donc je ne sais pas comment je me sens " ouais, bon, next ,en esperant que ce soit bon ?"
Matouh

@Scout 

Sinon, je psychote déjà, à J14 (bravo le veau). J'ai une lueur d'espoir que je tente d'étouffer avec un oreiller depuis hier soir, je me dis que ça y est, ça devrait le faire vu que j'y pense moins ( :troll: ) et que ma fille a fait un truc super étrange y a 2, 3 jours (elle a montré mon nombril et a voulu faire un bisou sur mon gras du bide). C'est un peu idiot car je ne pense pas qu'elle soit voyante, ça envoi quand même à environ J12 ce qui est tôt. 
Enfin bref, j'aimerai bien que ça fonctionne (je rappelle que mes ovulations sont garanties 100% bonne qualité par l'ostéo durant 3 mois :troll: )
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Végé_Mercier Je connais bien cette impression de ne pas trop savoir ce qu'on ressent ou d'être blasée quand les règles arrivent. À la fois c'est mieux que la déprime totale, et en même temps c'est dur de constater que c'est parce que les essais commencent à prendre vraiment du temps. Je croise les doigts pour toi pour le prochain cycle :fleur:

@Scout

@Matouh Courage pour le psychotage, et je croise les doigts pour que ta fille ait été un peu voyante sur ce coup là :fleur:

De mon côté : les saignements sont toujours aussi légers mais toujours présents, ça ressemble quand même bien à du spotting pré règles, d'autant plus que j'ai eu l'impression que mon col était vraiment ouvert (mais je ne suis pas très calée sur ce point). Je fais des montagnes russes entre espoir et tristesse, par exemple ce matin pendant plusieurs heures j'ai cru que le spotting s'était arrêté et j'ai commencé à y croire à fond, puis j'ai vu que ça reprenait et je me suis dit que c'était mort. Je déteste cet entre deux où malgré l'évidence, il y a toujours une partie de moi qui a envie d'y croire. J'ai l'impression de revivre les premiers cycles d'essais avec ces revirements émotionnels, alors que depuis quelque temps j'étais quand même plus détachée, mes espoirs étaient moins forts et mes déceptions moins profondes. Vivement que mes règles arrivent pour que je puisse enfin être fixée !
llune

Concernant le vaccin, j'ai fait la 1ère dose et j'ai la seconde à la fin du mois, et je n'ai pas mis les essais sur pause. La personne qui m'a piquée m'avait conseillé 3 semaines de pause mais elle avait l'air de le dire sans trop savoir pourquoi c'était nécessaire  :dunno: . Je suis les recommandations du CRAT, je me dis que de toute façon vu qu'on est en essai depuis plus d'un an, j'ai peu de chance de tomber enceinte pile à ce moment là. 

Aujourd'hui je suis à DPO5, et mercredi prochain je dois faire une IRM. J'avais déjà été confrontée au même souci lors de mon dernier cycle (j'en avais parlé sur Rockie), l'IRM est déconseillée s'il y a un risque de grossesse / si on est enceinte. Je ferai un dosage bhcg la veille, je serai à DPO10, normalement on peut quand même détecter une grossesse à ce stade. Je ne veux pas la repousser car il y a des délais longs, et puis la aussi les avis divergent, certains disent aucun risque, d'autres le déconseille formellement.. 

Courage @Ellie c'est toujours le pire cet entre deux, j'espère que tu seras rapidement fixée  :calin:

Répondre