@PtitePlume
Oh c'est super une nouvelle adoption

, j'espère que cela te permettra de repenser à Milo en ressentant un peu moins de tristesse
Pour les pleurs du début je pense que
@Soulsight de la team sans coeur
(je me permets parce que c'est toi qui l'as dit !) a sans doute raison : ne pas craquer, surtout le premier jour, même si vous ne dormez pas et que ça fend le coeur de les entendre pleurer. Par contre, tu peux lui préparer plein de recoins avec des petits friandises (oui, j'ai créé un lien avec mon chat en passant par la bouffe !!). Ca ne le dérangera peut être pas d'être seul la nuit, ça permet d'explorer tranquillement la pièce s'il est curieux ou de se sentir en sécurité s'il est peureux.
Est ce que la famille d'accueil peut te donner une couverture ou une petite peluche qu'il utilise là bas et qui pourrait le rassurer ? (Edit : j'ai relu un de tes posts et tu en as parlé^^)
Si tu ne veux pas qu'il aille dans une pièce (genre la chambre), je te conseillerais de laisser la porte fermée toute la journée. C'est ce qu'on a fait et comme elle n'a jamais pu y rentrer pendant plusieurs semaines, elle a pu se trouver des recoins ailleurs pour dormir et nous laisser tranquille. En plus, comme elle a pris l'habitude de ne pas nous voir jusqu'au réveil elle ne nous cherche et ne miaule pas trop. Bon, maintenant elle dort dehors alors je ne sais pas si ça aurait tenu dans le temps !
Pour son "coin dodo" ne te tracasse pas trop, nos chats ont toujours dormi dans des coins incroyables alors qu'on a acheté paniers, coussins, etc

Aucun respect !
Tu l'as déjà récupéré ou pas ?