@Euphorbia Cool pour les séances de sport ! Je t'envie (un peu)

Mais Monsieur va faire une cagnotte pour son anniversaire (dans 9 jours) et il veut prendre un vélo d'appart, donc je compte bien le lui emprunter quand il l'aura :danse:
En vrai, j'essaie d'être plus active au quotidien, ne serait-ce qu'au boulot, je n'hésite plus à faire plusieurs aller-retour (mon bureau est au premier étage), je vais chercher une eau pétillante au réfectoire, des choses comme ça. La prochaine étape c'est d'aller à pied au magasin qui est à 500m quand j'ai besoin d'aller me chercher à manger (mais ces derniers jours, avec les draches qu'on avait, j'avoue que j'étais moyennement motivée

) et j'essaie d'inclure quelques exercices par-ci par-là, même si c'est moins efficace qu'une séance en continue, je sens que ça travaille quand même un peu !
Pour en revenir au bouquin, je ne savais même pas qu'il y avait eu une polémiques là-dessus (oui, je vis dans une grotte

). Par contre, tout ce qu'elle énonce est basé sur des études médicales, il y a toutes les références dans le bouquin. De ce que j'ai compris, c'est son boulot de synthétiser les études scientifiques. On est d'accord que ça ne veut pas forcément dire que tout ce qu'elle dit est 100% juste et que c'est une sacro-sainte parole ! Mais c'est déjà plus sourcé que les 9/10e d'Instagram, ça fait du bien. Faudrait que je regarde quelques abstract d'études qu'elle cite quand même. Et clairement, les réactions d'une personne à l'autre sont différente (elle en parle) mais, le principe de base reste le même globalement, même si un pic sera moins important pour quelqu'un, il sera quand même là (mais du coup, le contre-coup du pic de glucose ne sera pas forcément le même pour tout le monde, on est d'accord.)
En tout cas en appliquant quelques uns de ses conseils, j'ai pas pris de goûter (matin ou après-midi) depuis plus d'une semaine ! J'arrive facilement à tenir 6h-6h30 entre les repas sans soucis et j'ai moins de coup de barre après les repas et je suis globalement de meilleure humeur.