@Ophélia Je comprends pour le deuter, nous on en a pris un aussi pour cet été et c'est quand même bien nul pour dormir dedans. Mais avec les chaleurs qu'on a eu, l'air passait entre mon mec et l'enfant, ils transpiraient moins tous les deux (je suis enceinte en ce moment, j'ai pas testé le deuter du coup). Après , on a pris un vieux d'occasion, kids air comfort je crois, on a bricolé des étriers pour pas que ses jambes pendent mais les récents doivent être mieux quand même. J'en ai vu avec des appui-tête/où l'enfant semblait bien installé pour dormir, ce qui n'était pas notre cas, elle avait la tête qui n'était pas maintenue. La rolls qu'on a vu, c'était un o sprey. (On a des sacs a dos de cette marque du temps où on était pas encore parents et on partait en itinérance plusieurs jours, ça m'étonne pas qu'ils fassent des portes bébés de compèt mais les prix... Wow). La famille qu'on a croisé et qui l'avait nous a dit que c'était incomparable (c'était des locaux de Haute Savoie, ils avaient 3 enfants et avaient l'air de s'y connaître)
Notre Bobbie a 2 ans et demi, elle s'est moins endormie en portage qu'avant mais quand même, suite à notre nuit de l'horreur en refuge que je prendrai peut être le temps de détailler quelque part un jour, elle aurait été mieux dans un préformé pour la descente le lendemain matin. (Nous on en aurait chié tout pareil remarque

)
Après, le confort du porteur c'est vraiment personnel j'ai l'impression, mon mec a bien aimé la porter dans le deuter et quand elle n'y dormait pas, elle était ravie de monter dedans alors que le préformé on commence à avoir des réticences de sa part (elle voit moins bien le monde que dans le deuter, où elle est portée comme une reine et domine son petit monde)
Bref, des pour et des contre, ça dépend des moments/ça dépend des enfants et ça dépend des parents aussi !