Ah oui
@Obrigada !
Clairement si on a un enfant il n’aura pas la vie qu’on aura eu avec mon mari. Ça ne me fait pas trop peur, parce que ça fait des années qu’on est là dedans, et qu’on sait que le mode de vie dont on a bénéficié nous ne peut pas durer. Du coup nous on s’est fait a cette idée. Il n’aura pas de sport d’hiver comme mon mari, pas de voyage au soleil comme j’ai pu l’avoir. Pas de télé dans la chambre, de gadget technologique dernier cri (qui ne nous servait finalement à rien) etc. Mais il y a plein de choses qu’on a aussi envie de faire, et qui nous ont manqué quand on était petits. Par exemple : avoir nos deux parents à la maison (vraiment a la maison je veux dire, disponibles en tant que parent et pas un père qui donne tout au boulot), les sorties en tant que famille, faire découvrir la nature, partager plein de savoir (chose que n’ont jamais fait nos parents respectifs), partir en vacances à vélo et en faire une vraie expérience, grandir avec des animaux, bref. Je pense qu’on se rejoint là dessus !

Et puis, aussi, être conscient que le monde qui se prépare aura besoin de savoir faire. Je pense qu’on est beaucoup plus bricoleurs que nos parents, que le travail manuel ne nous fait pas peur, et que donc si on doit parler études, la filière de l’artisanat peut être une solution. On ne sera pas de ces parents qui mettent une pression énorme pour des études supérieures conventionnelles. Et ça me rassure aussi, de me dire qu’Iel aura cette possibilité la. Je m’éloigne du sujet mais en gros j’ai pas envie d’avoir peur de ne pas pouvoir payer des études supérieures onéreuses sachant que ce n’est qu’un parcours parmi d’autres !
Et que j’espère juste qu’iel ne voudra pas faire d’école de commerce
Merci pour ton retour sur la maison sinon, ça me fait beaucoup de bien de lire ça !