:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Mariage - général

Répondre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Pronoms : Elle

@Juste__Maya

Si tu veux échanger au sujet de la vidéo de mariage, n'hésites pas à me contacter. C'est mon métier. On forme un duo avec mon mari, soit duo photo soit duo vidéo, soit duo photo/vidéo, selon les envies (et le budget) de nos mariés.

Les tarifs varient d'un prestataire à un autre bien sûr (et fonction de la prestation), mais globalement, un vidéaste c'est autour de 1,5 fois plus cher qu'un photographe, car il y a beaucoup plus de choses à gérer à la fois le jour J et surtout en post-prod. Mais après ça varie énormément d'un prestataire à un autre, car certains par exemple ne captent pas du tout de son ambiant et n'utilisent qu'une musique sur les images, d'autres comme celui que fealynn a choisi intègrent les discours, et d'autres encore le son ambiant des moments de la journée. Donc ça a un impact bien sûr sur le tarif, car chaque source de son supplémentaire engendre des compétences, du matériel, et du boulot derrière en plus.

Le vidéaste de ce mariage était seul (nous étions les photographes du mariage 😉). Il utilise deux caméras, une qu'il garde en main et l'autre qui est sur un stabilisateur ce qui lui permet de la poser rapidement pour faire des contre -champs, ou sur un trépied pendant la cérémonie.

Je dirai qu'il était assez discret, bien qu'un peu directif pendant les préparatifs pour avoir les scènes qu'il avait en tête pour son montage (mais notre approche est vraiment de plus en plus documentaire sans aucune intervention donc on est un peu extremes, je pense qu'il y a des vidéastes qui sont encore plus directifs que lui, j'en vois peu travailler puisqu'on propose les deux donc j'ai peu de comparatifs, tout le monde se targuant de chercher le naturel quand on parle, c'est difficile de vraiment savoir comment chacun fonctionne sans le voir).

En tous cas si l'idée te plaît d'avoir un vidéaste, pour vos 30 ans l'an prochain ou pour le mariage en lui-même, je te conseille de commencer par bien regarder le travail de plusieurs pour voir vers qui vibre ton coeur, et de leur demander des tarifs après, en même temps que tu checkes le feeling (qui est hyper important pour le choix car il faut être en confiance pour réussir à se faire filmer par quelqu'un dans un moment intime et fort comme un mariage), car ça varie tellement que tu risques de te mettre une fausse idée en tête en te renseignant "à l'aveugle" sur les prix.

J'espère que ces premières infos t'aideront !

Hâte de continuer à te lire en tous cas !
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com et pour me soutenir j'ai un ko-fi !
Juste__Maya

Salut ! @Roxie :hello:
Figure toi que tu n'es pas étrangères à l'idée du mariage surprise. L'idée me vient d'une vidéo que tu avais partagé un jour d'un de vos mariages. :clin: Celui avec le chien qui fait caca :lol:
Merci pour tes premiers éléments de réponses :fleur:
Je commencerait à regarder un peu plus en détail quand on aura boucler la date de nos 30ans.
En tout cas je suis d'accord avec Fealynn ya tellement plus de chose qui sont transmis avec la vidéo, j'adore. Je pense que c'est un des postes où je suis OK pour mettre le prix mais ça commence à faire beaucoup avec la bouffe, la musique, les photos, les bagues.. :siffle2:
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor

Owi nos chouchous 2021 Soizic & Mathieu et leur mariage surprise avec des olympiades.  :jv:
Si ça peut aussi t'inspirer, je n'ai pas eu beaucoup le temps de partager ici nos mariages de l'année (et je me retiens aussi un peu parce que j'ai peur de vous saouler avec des photos de mariages de gens que vous ne connaissez pas  :lol: ), mais on a encore photographié un mariage surprise cette année (on en a un par saison en fait, c'est drôle  :happy: ).

Tu peux découvrir le diapo ici si tu veux : Lien vers le diapo du mariage surprise 2022
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com et pour me soutenir j'ai un ko-fi !
Compote

J'adore tes photos @Roxie, qui font pleurer même quand on ne connaît pas les mariés.

@Juste__Maya j'ai hâte que tu nous annonces ta reconversion professionnelle en tant qu'organisatrice de soirées afin que je te confie l'organisation de mon propre mariage !
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor

Moh c'est trop gentil ça @Compote  :puppyeyes:

Je passerai vous faire un recap de ma saison quand j'aurai un peu de temps alors.  :coeur:
Juste__Maya

Hihi !  :cretin:  @Compote 
C'est vrai que j'y ai pensé jeune mais j'ai changé de plans pour quelque chose de plus.. Hum lucratif  sur !  :siffle2: :ange:  
Mais vu comme j'y prends énormément de plaisir, ça me fait réfléchir à une éventuelle reconversion un jour.  :dunno:
Mais en attendant je peux travailler bénévolement si tu m'invites !   :cretin:

Sinon ce matin, j'ai passé un bon bout de temps à regarder les gites et MFR entre Paris et Lyon pour le weekend des 30 ans :ninja:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'ai eu un moment de panique en voyant les prix  :panicpea: mais si tu divises par tête ça passe.  :frotte:
La grande question maintenant c'est est-ce qu'on fait ça du vendredi au dimanche ou du samedi au dimanche. J'aimerais bien faire du vendredi au dimanche mais peut-être pas avec tout le monde le vendredi. :hesite:
J'ai trouvé un gite qui à l'air super sympa mais il est un peu loin d'une gare TGV et j'aimerais que mes invités privilégies autant que faire se peu le train mais je sais pas si ça se fait d'imposer le train au gens (#kmertvert  :lunette: ).
Je suis prête à louer un car si faut pour transporter tout ce beau monde pour les derniers kilomètres. Et si je m'écoutais je décorerais le car avec des paillettes et nos têtes en gros.  :yawn:
Ma CB elle est en PLS.  :lol:
Est-ce que je devrais pas migrer sur le salon anniversaire d'ailleurs ?  :hesite: 
Bon bref, je divague. Ca va être long 9 mois de préparation.  :lol: 
Modifié en dernier par Juste__Maya le 04 oct. 2022, 14:10, modifié 2 fois.
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor

Y a jamais de vrai hors sujet ici (sauf si des membres participant au topic s'en plaignent), donc tu postes où tu veux, ici ou côté anniversaire, c'est toi qui choisis.
Moi ça me choque pas que tu continues ici en tous cas, vu que tu as commencé ici, et qu'au final l'évènement de votre double anniversaire sera lié d'une manière ou d'une autre à votre mariage.  :clin: Mais si tu préfères aller bouger un peu le forum anniversaires qui est assez calme tu peux aussi !
Lahenor

J'ai déposé ma bague de fiançailles ce matin  :puppyeyes:  J'ai hâte de la récupérer, on fera l'annonce "officielle" quand on l'aura récupéré  :dowant:
On en a profité pour regardé les alliances et on a vu quelques modèles qu'on aime bien ! On y retournera quand j'aurais ma bague de fiançailles. J'aimerai une alliance qui va avec. Je suis conteeeente  :gnih:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Lahenor

Je DP déjà pour m'excuser de ne pas réagir à vos messages et d'être un peu autocentrée. Je prends note de pas mal de choses et quelques idées ! La matinée d'hier avec Monsieur m'a fait du bien et j'étais sur un petit nuage !

@Juste__Maya Ca ne me dérange pas que tu continue ici, comme le dit @Roxie ce sera quand même lié à ton mariage d'une certaine façon  :cretin:

J'ai été chanceuse pendant mes grossesses de ne pas (trop) avoir eu affaire à des gens relous, mais apparemment, ils se rattrapent pour le mariage. Nous nous sommes donc fiancés depuis 10 jours et les gens nous demandent déjà la date ou bien où on le fera, ce qu'on compte faire etc. Eeeuuuuuuh faudrait déjà qu'on ait le temps d'en discuter posément à deux hein et qu'on voit avec les mairies pour une potentielle date (si on fait ce qu'on a en tête, ça serait potentiellement en 2024 donc les gens vont déchanter rapidement je crois  :yawn: )
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Juste__Maya

@Lahenor je croyais que vous attendiez de récupérer la bague pour l'annonce officielle.  :hesite:
C'était trop dur de garder le secret ?  :happy:
Et moi aussi, toute autocentrée que je suis, je t'ai même pas correctement présenté mes félicitations !  :paillettes:

De mon coté j'ai regardé les traiteurs hier aprèm !  :siffle2:
Je pense m'être décidée modulo dispo et prix mais j'attends de bloquer la date et accessoirement l'aval du co-organisateur pour contacter des prestataires. 
On avait déjà vu grosse maille le menu avec mon homme ça va être trop chouette !  :dowant:
Lahenor

@Juste__Maya On l'a juste déjà annoncé à nos parents, frères et sœur, la grand-mère de mon homme et son parrain avec qui il est proche. Mais rien que dans ce petit groupe de personnes, on a déjà des questions reloues  :cretin: 
Et merci ^^ Je raconterai peut être un jour, faut que je trouve le temps de le faire, même si il n'y a rien d'exceptionnel en soi ^^

Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Juste__Maya

Des romans photos de mariage comme ça j'en veux tout les jours !! :loveeyes:  Merci Fealynn (et @Roxie  :photo: )
Par contre c'est vraiment pas sympas Fealynn parce que 1, ça donne super envie d'organiser son propre mariage et 2, ça me rend triste parce que j'aurais adoré être là au tien !  :rougis:

Je veux bien le contact de l'escape game de mariage ? STP C'est une de mes passions ! Et c'est une des premières animations qu'on a prévu avec mon chéri.  :jv:

Obrigada

@Fealynn Je suis perturbée par ta question boudoir... 8 ans après, je ne me souviens plus du tout (ça veut probablement dire qu'on s'est endormis comme des masses ^^), je revois la chambre, la mini salle de bain, la tonne d'épingles à chignon à enlever mais gros blanc sur la suite. :dunno:
Modifié en dernier par Obrigada le 06 oct. 2022, 19:19, modifié 2 fois.
Juste__Maya

@Fealynn  Les grands esprits se rencontrent, je les avaient déjà épinglés !  :lol:
Tavalaric

@Fealynn
Je fus un petit gâteau.
Livy

@Fealynn les photos sont superbes, vous avez l'air d'avoir eu un magnifique mariage ! Félicitations vous deux :cupidon:

Pour la question boudoir, on a fait la mairie en avril, on avait une chambre d'hôte le soir, on a bien profité de la chambre et la baignoire :ange: , la cérémonie laïque en octobre, on est partis de la salle a 5h, on a du dormir 2h, max 3 et vu le peu d'heures de sommeil qu'on allait avoir on a dormi chez mes parents donc clairement on a écrasé tous les deux ! On s'est rattrapés le lendemain :winky:
Lahenor

@Fealynn Les photos sont sublimes, vous êtes sublimes ! Chapeau à vous @Roxie !
Pour ta question boudoir, je sais pas vraiment  :yawn: on verra si on est porté sur le moment ou si on va profiter pour dormir (ayant 2 enfants en bas âge, le sommeil, c'est sacré  :lunette: )

Sinon, on a récupéré la bague samedi  :gnih:  Je porte donc maintenant ma bague de fiançailles  :puppyeyes: et on a fait l'annonce en dehors du cercle familial. Maintenant, faut qu'on s'accorde sur comment on veut faire ça. J'ai regardé sur le site de consulat de France en Italie si on veut faire ça à Florence et bon sang, j'en ai eu des sueurs froides rien qu'à lire ça (je suis une phobique des démarches administratives (j'étais en stresse rien qu'à devoir mettre à jour l'adresse sur ma carte d'ID électronique, parce que j'aurais du le faire ya 1 an))
Bref, plus j'y pense et même si ce serait fantastique, moins je suis motivée pour faire ça là-bas (et puis, on s'est déjà fiancé là-bas, c'est déjà assez magique pour moi comme ça), bref, faut qu'on en discute.
​​​​​​​
Je pense que je vais aussi voir avec ma maman pour qu'on aille faire une boutique de robes de mariée toutes les 2 déjà pour essayer différents styles/coupes et essayer de voir ce qui m'irait bien et me faire une idée de ce que je veux. Il y a déjà 2/3 trucs que je sais que je ne veux pas (coupe princesse, bustier sans manches, c'est déjà pas mal  :cretin: )
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor

Coucou ici ! 

Merci tout le monde pour les compliments sur les photos du mariage de @Fealynn, ça me va droit au coeur.  :coeur:

J'ai sorti un nouvel article sur mon blog, et je prends 5 minutes pour vous le partager ici, car c'est une petite mise en garde sur mariages . net 
J'imagine que ça peut vous tenter de passer par là pour chercher vos prestataires, donc juste pour que vous compreniez un peu en quoi c'est risqué. En gros, ils protègent les prestataires peu pro en ne laissant pas les mariés qui ont vécu une mauvaise expérience laisser un avis, et en parallèle ils fliquent les conversations privées des mariés avec leurs prestas et suppriment les prestataires qui avertissent les mariés de juste ne pas faire confiance aveugle à la plateforme, donc oui il y a des prestas super chouettes sur mariages . net, mais leur système a quand même tendance à privilégier les prestas pas top :/

Mon article ici

Je sais que c'est pratique les plateformes regroupant plein de prestataires comme celles-ci, mais il faut vraiment garder en tête que ça reste une liste, et qu'il y a quelqu'un derrière qui décide de qui y apparaît ou non. Se poser la question de "quelle est la philosophie derrière cette plateforme", ça peut permettre de savoir si les critères qu'ils utilisent pour faire leur liste sont cohérents avec vos propres valeurs.   :fleur:
Juste__Maya

Pour rebondir, un peu, sur le post de @Roxie je me permets de vous proposer Margoo qui propose en plus de quelques articles sympas sur les mariages éco-responsable un annuaire de prestataires engagés. J'ai aucune part dans la société mais j'aime bien le concept alors je partage !  :fleur:
Update tandem d'anniversaire  :ninja:

Ewen

Après 6 semaines d'attente, nous avons reçu la bague de fiançailles, que nous attendions comme le messie pour annoncer l'événement à nos parents !

Répondre