ECM de la grossesse

Répondre
Mook

@Serafina Pekkala félicitations !! Je venais justement voir si tu avais donné des nouvelles ce matin, ça a été vite en effet ! Profitez bien :jv:

@Pluk super pour l'écho ! Et pour le vaccin pas de raison de culpabiliser, c'est tellement dur de se faire son propre avis alors que chacun y va de son conseil... Donc si ça te permet d'être sereine, go !

Hier soir j'ai eu une grosse crise de larmes en réalisant que Gudule allait bientôt être là mais que je ne pouvais pas anticiper quand ni comment il arriverait, ou comment il serait après :lunette: heureusement mon conjoint m'a bien requinquée, et on essaie de prévoir plein de petits trucs pour voir des gens cet été et ne pas juste rester à gamberger à la maison en attendant d'accoucher ! Mais clairement vu les fluctuations de mon humeur je sens que le cocktail hormonal est bien présent, j'ai l'impression d'avoir le pire spm de ma vie qui s'étale sur des semaines...
Tavalaric

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je fus un petit gâteau.
Cyanngwen

@Serafina Pekkala félicitations et bienvenue à Y.! Quelle naissance rapide, j'espère que tout s'est bien passé!
@Angy, j'ai bien ri au récit du rêve de ton copain!
Empathie totale pour la team 'petit sommeil' de cette nuit. Pour une fois, je n'en fais pas partie, puisque j'ai dormi jusqu'à 8h00 (7h de sommeil, youhou!). Et puis j'ai réveillé mon compagnon parce que j'avais faim, un vrai bébé (qui lui n'a dormi que quelques heures - il a eu un mal fou à trouver le sommeil, il s'est pris la tête avec ses frères, l'un d'eux n'arrête pas de nous dire qu'on a fait prendre des risques à notre bébé parce que je me suis fait vacciner, j'aurais dû me contenter de booster mon immunité en mangeant des légumes crus selon lui. C'est d'autant plus délicat qu'ils connaissent notre parcours PMA et ce qui nous y a mené. Bref, il est assez bouleversé part tout ça, et ça me fait de la peine).
Hier j'ai marché près de 10km, j'ai fait du ballon pendant une heure, rien. 

Sinon, aujourd'hui, mon bébé Pingu dépasse officiellement le terme de son grand frère (facile à calculer, mon Troll était prévu pour le 4 décembre, il est né le 17 Novembre, Pingu est prévu pour le 4 Août et nous sommes le 17....) 
Fildaïs

@Serafina Pekkala Félicitations :rainbow:
Bienvenue à ton bébé, bonne découverte !
Ann Ha

@Serafina Pekkala Félicitations ! :rainbow:
Ava*

@Serafina Pekkala Félicitations!!! Bienvenue à ton petit bout et beaux premiers moments ensemble !

J'avoue tout, je sous-marine à mort aussi. Mais du coup je suis prévue aussi pour septembre (le 24).

Ma mère est en vacances chez nous en ce moment et c'est... Fatiguant. Elle part demain, on va pouvoir se retrouver un peu à deux.
On a abandonné l'idée d'aller faire une virée à Ikea, 2h de route pour y aller, c'est à Grenoble qui est une ville intenable en été, pas en état de porter des charges (mon mec s'est fêlé une côte en VTT) etc.. Du coup on a commandé sur internet, mais la livraison n'est prévue que pour le 11.08, ca me paraît hyper loin (alors que finalement ça va passer hyper vite...).
Sinon le petit machin s'est retourné, je m'en doutais, je sens son hoquet hyper bas, mais c'est cool d'en avoir eu la confirmation. On a la T3 prévue le 29, j'ai hâte!

Voilà pour les nouvelles !

@Cyanngwen Ton message sur ton fiston me brise le cœur, ça me rappelle tellement mes droit de visite chez mon père quand j'étais gosse :tears: gros câlins a lui et j'espère pour toi que les choses vont se declancher rapidement :calin:
UranusMarie

@Serafina Pekkala re félicitations !!!

@Ava* super pour le retournement !!! Et bon courage pour cette dernière soirée avec ta BM !

@Cyanngwen ma pauvre... j'espère que ça va aller pour ton fils, je n’imagine même pas ce que vous pouvez ressentir...

Team insomnie ici aussi, et les siestes semblent être finies pour ma fille donc j’accumule un peu...

Bonne soirée à tou.te.s !
Kerri

@Serafina Pekkala Merci pour la recette et toutes mes félicitations ! Je ne connaissais pas ce prénom mais j'aime beaucoup.

@Angy Je rajoute mon grain de sel en ce qui concerne les trajets, on a fait 9h de route quand j'étais à 27/28 SA et j'ai conduit sur les 2/3 du trajet parce que mon copain était malade. Aucun pb ! Je ne contracte pas du tout en voiture (alors que je contracté facilement en marchant ou dès que je m'agite un peu).

Ici pour les nouvelles je souffre toujours beaucoup des remontées acides, le gaviscon n'aide pas franchement.
J'ai fait une séance de réflexologie plantaire hier après midi qui m'a vidée littéralement. Elle a travaillé sur mes douleurs sciatiques et les problèmes d'estomac, on va voir si ça me soulage ...
@elly10 Toi qui travaille dans le domaine médical si je ne me trompe pas, j'aurais besoin de ton avis. Elle m'a dit que mon pied gauche était plus chaud que le droit (et effectivement je le sentais bien quand elle posait ses mains) et comme en plus la veille j'ai eu toute la soirée une douleur de fond dans le mollet gauche et que souvent j'ai mal à la hanche gauche, elle m'a dit que sans vouloir m'inquiéter il faudrait peut être que je consulte un médecin.
Une idée de ce qui a pu la préoccuper ? (Ou quelqu'un d'autre d'ailleurs)
Cyanngwen

@Kerri je ne suis pas médecin mais souffrant de thrombophilie, le bas des jambes qui chauffent et les douleurs dans le mollet sont un point sur lequel on me demande d’être très attentive en permanence : elle a peut-être pensé à un début de phlébite. Si tu souffres de sciatique c’est peut-être simplement ça, mais ça ne coûte rien de vérifier, surtout quand on est enceinte. En attendant si tu as des bas de contention, porte-les.
Cyanngwen

@Brunehilde et quand est-ce qu'on se rendort, aussi.... Encore réveillée au milieu de la nuit, avec mal au ventre (combo contractions et ballonnements) et à la tête. 
J'ai fini par capituler et migrer vers le canapé du salon.....
elly10

@Kerri J'aurais pas dit mieux que @Cyanngwen  :clin:

Team insomnie coucou :hello:

Fichus moustiques, fichues angoisses :rougis:
Angy

Bon courage à la team insomnie j'espère que vous avez pu avoir quelques heures de sommeil malgré tout :calin:

@elly10 J'espère aussi que les angoisses ont lâché du lest, la nuit c'est le pire je trouve, tout prend des proportions absurdes dans nos petites têtes :hugs:

2e dose
Lahenor

Courage pour les insomnies ! Apres 3 nuits a plus ou moins 5h de sommeil, j'ai enfin passé une bonne nuit avec option "Grasse mat" (7h30, merci a mon aîné !)

On a passé une bonne journée hier, même si en fin de journée j'avais un peu le seum de ne pas être en bord de mer comme prévu. On a prévu plusieurs sortie avec notre aîné du coup, ça devrait être chouette ! Et il y a une petite chance que mon père vienne près de nous quelques jours, mais c'est pas sûr.

HS chat
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Ava*

@UranusMarie merci pour le soutien, mais c'est pas ma BM c'est ma mère :yawn:
Ça y est, elle est partie. Elle devait rester plus longtemps à la base mais c'est mieux comme ça, ma patience commençait à prendre cher !

@Lahenor gros câlins de soutien pour ton chat, j'espère que tout va bien se passer.
Vlan.

Je repointe le bout de mon nez sur le forum et je vois la naissance de ton fils, félicitations @Serafina Pekkala  :gnih:

Héloïse

Purée je viens de me taper une crise de larmes de 2h non-stop parce que ma mère m'a dit que TOUT ce que j'avais acheté sur Vinted pour le bébé était moche (pour elle si c'est d'occasion c'est automatiquement moche, elle n'a même pas regardé en détail ce que j'avais acheté alors que j'avais tout sorti avec amour pour lui montrer...).
Bon les hormones n'aident pas, mais en même temps c'est vraiment pas gentil de dire une chose pareille quoi ! ​​​ :tears:
Angy

@Héloïse Mince c'est dommage qu'elle ne t'ait pas soutenue dans tes choix, ta réaction est normale :calin:
Cyanngwen

@Héloïse mais c'est vraiment indélicat! 
Pourquoi ses goûts seraient plus valables que les tiens?  :hugs:
Naichingeru

@Héloïse ça n'est vraiment pas cool ni délicat de la part de ta mère :erf: Hormones ou pas je l'aurais mal pris aussi. Je suis sûre que tout ce que tu as pris est très joli et le principal est bien sûr que ça te plaise :fleur:
Ann Ha

@Héloïse je comprends que tu l'aies mal pris, c'est tellement gratos...
Toute ma belle-famille est là cette semaine. Ça faot plaisir à mon chéri donc c'est chouette, mais je suis en manque de temps pour moi. Jamais contente, toussa toussa...
Répondre