Bonjour tout le monde !
Maintenant qu'on sait qu'on attend un petit garçon, je boucle dans ma tête sur des idées de prénoms. Je commence tôt car c'est un choix tellement important qu'il vaut mieux prendre les devants ! (petit poisson sortira de son aquarium début mai).
Le truc c'est que je sèche pas mal, en gros j'ai un prénom coup de coeur que chéri trouve "
joli mais ça lui parle pas" et puis c'est (presque) tout.

Je précise tout de même que le plan diabolique est de lui répéter régulièrement le dit prénom pour que, justement, ça finisse par lui parler.
Moi je suis bretonne et chéri est français avec ascendance algérienne. Autant les prénoms bretons me tiennent à cœur - surtout qu'on a fabriqué le bébé dans mon village de la presqu'île cet été

- mais il n'y a pas de volonté de sa part de lui donner un prénom arabe (ou alors "soft") à cause du racisme qu'il a subit enfant et encore aujourd'hui.

Je trouve ça triste car il y a plein de prénoms magnifiques, mais je comprends son choix et donc respect total.
Sinon on part plutôt sur un prénom pas trop courant/rare, sans orthographe alambiquée ou qui nécessite d'expliquer la prononciation, et même si chéri n'a toujours rien proposé il m'a dit apprécier les prénoms issus de la mythologie grecque ou nordique. Et sans être une obligation j'ai une petite préférence pour les prénoms doux pour un petit gars.
Déjà nos prénoms respectifs (ne restera pas éternellement) et ce qui est déjà pris dans la famille :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Et donc ma mini liste :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci d'avance pour votre aide !