Coucou ici !
Je crois que je n'ai jamais posté sur ce topic alors je me présente rapidement : prof de français (lettres modernes) , capes obtenu en 2012, je suis revenue dans mon académie d'origine en 2016 après 3 ans d'exil à l'autre bout de la France. J'ai eu un poste fixe, chose encore possible à l'époque dans ma région, par contre, à l'autre bout du département par rapport à notre domicile, sinon, c'est pas drôle !
@Magda Bravo pour ton inspection, c'est impressionnant ! Tu dois être une super prof !
Perso, ma dernière inspection a été une cata, j'ai fini en pleurs devant l'inspectrice puis dans le bureau du chef. Ma collègue inspectée aussi est venue me demander, presque hilare, un truc du genre : "alors il parait que t'as été un peu émotionnée", j'en suis encore verte, 4 ans après. (Wait, déjà 4 ans ?? C'était avant que je tombe enceinte de mon fils... C'est tous les combien déjà les inspections ?

)
Du coup, voilà, je suis une prof pourrie

les élèves m'aiment bien en général, je les aime bien aussi je suis dans un collège de campagne avec un profil d'élèves plutôt mignons, sans problème de discipline, violences etc, mais très peu travailleurs et d'un niveau assez faible (mais tout est relatif). Clairement je ne suis pas faite pour être prof, je n'arrive pas à gérer correctement mes classes (en même temps, j'arrive même pas à gérer mes gosses

), je suis clairement soulée par les méthodes d'enseignement à la mode (les travaux de groupe = gros bordel) donc je suis un peu trop old school sans doute
Par contre, j'adore corriger les copies

Vous croyez que ça existe "secrétaire de prof" ??
J'ai vu passer le truc mobilité mais j'ai rien compris. Les tickets cesu pareil j'ai fait l'an dernier mais pas saisi comment ça s utilisait. Gné