:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Quelle est ta lecture du moment ?

Répondre
Chocovore

Maintenant que j’ai (déjà :siffle2: ) terminé toutes les BD, j'entame les autres bouquins que j’ai pris à la bibliothèques pour cet été.

J’ai commencé par La Technologie comment ça marche aux éditions le courrier du livre.

Je l’avais pris au hasard, mais il s’agit en fait de la traduction de How Technology work des éditions Dorling Kindersley/DK un éditeur britannique qui fait des bouquins que je trouve d’une super qualité : l’équilibre entre contenu, accessibilité, texte et illustration est vraiment à mes yeux très bien dosé.

Je trouvais dommage qu’ils ne soient pas systématiquement traduits, mais visiblement il y en a quelques uns c’est déjà cool. (Même si je trouve les couvertures originales souvent plus jolies).
Arya_13

J'ai commencé 112263 de Stephen King, j'en suis à peu près à 1/3,pour l'instant j'aime bcp. Je suis vrmt pas une fan d'horreur, mais du coup celui là c'est pas du tout ça, le pitch basique c'est un homme qui remonte dans le temps pour essayer d'empêcher l'assassinat de Kennedy.
Magnus

@Arya_13 Il faut que je le lise depuis un bail !!!

Ici je suis toujours dans Shorefall mais j'ai aussi entamé Let Them Eat Chaos, un poème narratif de Kae Tempest et j'adore :jv:
Agnies
Pronoms : elle

J'ai terminé Les Testaments de Margaret Atwood hier soir.
Je l'ai préféré à la servante écarlate mais je reste quand même sur la trilogie x
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'ai commencé Comme un roman d'été ce matin mais sans conviction pour l'instant. 
Cobe
Pronoms : il

Fini le tome six du Sorceleur,J'entame le dernier du tome de cette saga.
yoruichi

je viens de finir 17 bouquins depuis dimanche. ne m'en veuille pas si je ne fais pas toute la liste, hein?

coup de coeur absolu, don quichotte de cervantes. juste excellent. je comprend que ce soit un classique absolu depuis presque un demi millénaire. 

dans les excellents mais pas parfait

de la fantasy avec avant l'hiver: architectoniques des clartés de léa silhol
urple and black de k.j. parker. des années que je voulais le lire. ce fut difficile de mettre la main dessus. et malgré toute cette attente, je n'ai pas été décue. 
gideon the ninth de tasmyn muir. la fin fut malheureusement prévisible, mais l'ambiance et les dialogues sont restés au top jusqu'au bout.

là dessus quelques essais, dont surtout femmes, pouvoir et contrebande dans les alpes au 18e siècle. ben c'était aussi passionnant que le titre est rébarbatif. 
yoruichi

Howl's moving castle dont est inspiré le château ambulant. Je n'ai pas trouvé de traduction française. Ce que je trouve dommage, car le film de myazaki lui a quand même fait une bonne vitrine. Ceci dit, c'est un roman pour enfant, pas ma came, donc. J'ai pas nécessairement besoin de sexe et de sang, mais c'était un poil trop manichéen pour moi.

Il me reste sur la table de chevet

Le deuxième tome de la passe miroir de Christelle dabos.

The silk Roads de Peter frankopan

Romaji horizon de Léa silhol que je sorte lentement et avec bonheur.

Et je compte commencer die Stadt der Träumenden Bücher de Walter moers, histoire de me remettre dans le bain de la langue de Goethe.
Eibhlin-Ann

J'ai terminé dernièrement mes T73 et T74 de Détective Conan, je vais attendre de me procurer les suivants pour débuter le T75. Cela faisait très longtemps que je n'y avais plus touchée, et à vrai dire, les protagonistes m'avaient manqué ! Je n'ai pas pu m'empêcher de lire les deux tomes coup sur coup.

Je termine aussi Anne de Green Gables. Cela a été un agréable voyage ! J'ai eu l'impression de voir Anne grandir sous mes yeux et j'ai vraiment eu l'impression de me sentir proche de ce personnage, au fils des pages et de la progression de l'histoire. 
J'avais beaucoup apprécié la série issue du livre, mais je pense que j'apprécie bien plus le roman - du moins, ce premier tome m'a beaucoup plu. J'ai hâte d'entamer le second.
(@Roserouge A vrai dire, c'est un peu à cause de l'édition de Monsieur Toussaint Louverture que je me suis retrouvée à lire ce roman. Elle a attirée mon regard par sa beauté, c'est réellement un livre-bijou. Bien que, avec ou sans une jolie édition, j'aurais fini par le lire.)

Dans la même soirée, j'ai vaincu - pardon - j'ai terminé la Servante Ecarlate. Il ne me restait vraiment moins d'une quinzaine de page à lire. Cela a été facile au final de les terminer (je venais de finir Anne de Green Gables, j'étais dans une bonne lancée) mais cette fin de lecture me laisse peu satisfaite. En soi, l'histoire n'est pas pas si mal, mais la dernière partie, je n'ai pas du tout apprécié. Cela me donnait cette impression d'être une étudiante à qui on expliquait ce que je venais de lire précédemment, et ça m'agaçait un peu quand même, bien que je dois reconnaître que c'était nécessaire, bien que longue.
yoruichi

Merci rose rouge. Je l'ai cru en ne le trouvant ni en bibliothèque, ni en librairie. D'où ma mauvaise interprétation.
Elliot
Chief Happiness Officer
Chief Happiness Officer
Pronoms : Elle

Je suis en train de lire L'art de la joie, de Goliarda Sapienza, et woaw la claque.
Besoin d'aide ou de remonter un problème dans les sujets ? Passe en MP !  :clavier:

Merci de ne pas me citer.
Scaretale

J'ai fini Phobos 2, je l'ai trouvé un peu longuet sur la fin et je n'aime pas du tout le personnage de Marcus
Behind this shattered lens I see the world through, colouring my thoughts, distorting my view. If I let you see what's broken inside of me, could you still love me with a splintered mind -- PP par uriellactaea
Anais_

Je viens de finir Tropique de la Violence, j'ai beaucoup aimé, c'était à la fois rude et sensible, et on pouvait sentir le vécu dans les mots.
yoruichi

j'ai commencé the silk roads de peer frankopan, parce que 6 bouquins en parallèle, c'était pas assez. c'est un livre qui suit les routees de la soie pour raconter les échanges d'idées en plus des marchandises au fil de l'histoire.
Agnies
Pronoms : elle

Je viens de finir Tout ira mal de Samuel Palladino. 
Je l'ai lu pour le boulot, c'est une histoire autour du harcèlement scolaire. C'est plutôt pas mal, ça change un peu des formules habituelles avec un peu d'action, bien pour mes jeunes, pas trop dans le contemplatif. :)

Je ne sais pas encore avec quoi je vais enchainer, je verrai ce soir.   :taquin:
yoruichi

j'ai fini trois des excellentes (re) lectures que j'avais en cours: les disparus du clair de lune, de christelle dabos. ca se relit extrêmement bien. c'est très précis, e pas mal de passages s'étaient atténués dans ma mémoire. 

le tome 3 de seppenko monogatari, soit romaji horizon, ou encore gridlock coda 1 de léa silhol. c'est un inédit qui relie ses différents univers en étant à la foi de l'urban fantasy et du cyberpunk. j'ai vraiment beaucoup aimé.

une histoire du monde au 19e siècle dirigé par théodore zeldin. c'était clair, admirablement structuré, concis. une très bonne lecture, même si j'y ai mis des plombes.

du coup, il me reste en cours der stadt die träumenden bücher, que j'ai sûrement écrit faux, de walter moers. mes connaissances en allemand étant très rouillées, c'est un peu compliqué, mais le langage est très poétique. et the silk roads de peter frankopan.

et je me vois dans l'obligation de commencer griclock coda 2: hangul express de léa silhol, ainsi que la mémoire de babel de christelle dabos. là dessus, s'ajoutent mon cadeau de noël: living a feminist life de sara ahmed et a secret history of  witches. 
Chocovore

@yoruichi Les routes de la soie de Frankopan je l’avais trouvé vraiment sympa. Où on se rend compte que bien avant le World trade center, ou l’aéroport de Dubaï, un des premier monument financé par mondialisation du commerce à été le Taj Mahal
L'auteur a, depuis, publié “les nouvelles routes de la soie”. J’ai bien l’intention de le lire.

Sur le sujet du XIXème siècle j’avais aussi bien apprécié la transformation du monde de Jürgen Osterhammel.
Arya_13

J'ai fini 112263 de Stephen King, vrmt bien aimé même si je trouve un peu long, la partie du milieu se traîne un peu et ça reaccelere à la fin. Mais j'étais bien dedans.
Après on pourrait aussi critiquer que c'est une vision très "homme blanc" des années 1950 aux us, on t'évoque vite fait que y avait du racisme et que la place de la femme était pas la même, mais c'est pas traité comme un gros problème
yoruichi

ha, @Chocovore c'est exactement avec ce chapitre que j'ai commencé ce matin. merci pour la réf sur le 19e siècle. il y a aussi les hobsbawm, dont je n'ai qu'un très vague souvenir, que j'aimenrais bien relire. alors je sais qu'il y a plein de points qui sont criticables chez cet historien, mais j'avais trouvé dans ma prime jeunesse que c'était une excellente entrée en matière.
Végé_Mercier

J'ai une pile de livres qui m'attend dont " Les sorcières de la République" et "La nuit des béguines".
Là, j'ai commencé le tome 1 des " Chroniques de San Francisco" et pour l'instant on va dire que ça se lit bien mais sans plus. J'attends de voir la suite pour me faire une idée plus précise.
Sinon depuis quelques jours je repense à mes lectures d'adolescence,  notamment le série de livres des "Enfants Tillerman", de Cynthia Voigt. J'ai cherché des les librairies de ma ville. Les éditions Flammarion ont semblent -ils bien changé depuis le temps et je trouve que les couvertures, les couleurs,... donnent l'impression qu'il s'agit de livres pour enfants.
Arya_13

Végé_Mercier a écrit : 21 juil. 2021, 16:09 J'ai une pile de livres qui m'attend dont " Les sorcières de la République" et "La nuit des béguines".
Là, j'ai commencé le tome 1 des " Chroniques de San Francisco" et pour l'instant on va dire que ça se lit bien mais sans plus. J'attends de voir la suite pour me faire une idée plus précise.
Sinon depuis quelques jours je repense à mes lectures d'adolescence,  notamment le série de livres des "Enfants Tillerman", de Cynthia Voigt. J'ai cherché des les librairies de ma ville. Les éditions Flammarion ont semblent -ils bien changé depuis le temps et je trouve que les couvertures, les couleurs,... donnent l'impression qu'il s'agit de livres pour enfants.

Ooh j'ai un super bon souvenir des enfants tillerman !! J'y repensais ces derniers temps aussi, je sais pas ce que ça vaudrait à relire ^^
Là je viens de me relancer dans une autre relecture d'adolescence plutôt fantasy, la série du Vent de feu de William Nicholson. Pour l'instant c'est très cool mais suis encore au début.
Répondre