Le topic des thés, tisanes et infusions

Hel

Après de longs mois sans thé, l'envie d'en boire est revenue : j'avais oublié le bonheur d'un bon thé au lait :puppyeyes:

No1

Mon test du moment : le matcha. Soit je ne sais pas le préparer soit ce n'est pas pour moi, mais j'ai vraiment galéré à le doser pour que le goût ne soit pas fade, mais sans en mettre trop non plus. Et en matcha latte j'ai galéré encore ! :lunette:  Donc tests à refaire.
Balsam

@Izanami pareil que @Fauvette à lunettes j'ai un mélange de boîtes empilables, de boîtes à thé cylindriques et tout les sachets sont dans un panier en osier dans une étagère.

@Soulsight avant d'avoir un enfant qui farfouille partout on avait un petit meuble avec portes ajourées et étagères à l'intérieur pour les thés et infusions. Maintenant on a tout mis en hauteur dans un gros meuble avec étagères (et je prends plus du tout le temps de me préparer et savourer mes infusions comme avant... maybe dans 10 ans je m'y remettrai). Si j'avais des boîtes parfaites, j'aimerais bien un système avec des étiquettes sur le couvercle et toutes les boites côte à côte dans un grand tiroir
Ne pas citer, merci !
Portnawak
Pronoms : Elle

Moi je garde les boites en métal de certaines marques (comme quand je me fais un petit plaisir via les ventes privées) et je scotche une étiquette dessus pour savoir ce qu'il y a dedans.

Ca fait plusieurs fois que je prends des thés ou infusions de la marque Infu'z (en supermarché) et que je suis déçue : odeur sympa mais très peu de gout. Certes la boite (en métal empilable d'ailleurs) dure longtemps mais si c'est pour boire de l'eau chaude ça ne sert à rien
Portnawak

Tiens autan j'adore manger une pekan pie (va falloir que je cherche une recette d'ailleurs) autant en thé j'ai pas trop aimé, à la fin de la tasse j'étais un peu écoeurée j'ai pas compris pourquoi :sad:
Izanami

@Portnawak ah ben perso j'adore les graines (noisettes, noix de pécan, noix de cajou, etc.) mais dès que c'est la note dominante dans un thé ça m'écœure. Le pire c'est l'amande (alors que je raffole de ça normalement). Ca me fait pareil avec la vanille. 
Leviosa

Edité
Modifié en dernier par Leviosa le 19 nov. 2023, 22:12, modifié 1 fois.
Octavienne

@Soulsight Tu veux récupérer mon Thé des Gourmets du Palais des Thés ? :hello: Je sens trop l'amande et il m’écœure à force alors qu'il m'avait plu quand je l'ai goûté pour la première fois.
Amaretto

J'aime bien Pecan Pie pour l'automne aussi ! J'avais pris Banana pancake dans ma dernière commande, je ne trouve pas du tout la banane, je sens plutôt le sarrasin et un peu l'érable. 

@Soulsight  T'as essayé Pleine Lune de Mariage ? C'est mon préféré à l'amande.  :coeur: D'ailleurs, ça fait super longtemps que je ne l'ai pas acheté. 
AprilMayJune
Pronoms : elle + accords féminins

Bonjour, je vous rejoint !  :caprice: Moi je suis plutôt de la team "gros barbare qui écrase le sachet de thé du supermarché avec sa cuillère avant de remettre de l'eau chaude dessus pour la troisième fois" :cretin: 

Image

En vrai, j'aime bien les thés noirs peu voire pas parfumés - ça me vient un peu par périodes, parfois je bois beaucoup de café, et puis j'arrête d'un coup et je bois du thé à la place. Mais je m'y connais peu: j'ai tendance à demander "english breakfast" aux vendeur-ses, et voir ce qu'on me recommande. Pineapple aime beaucoup le thé, mais iel a surtout des thés qui se marient bien avec du sucre; et moi je n'aime pas trop le thé sucré; on en boit rarement ensemble. (Mais parfois on se fait une théière pour nous deux, c'est chouette - on a du rooïbos qui nous plaît bien à nous deux; et aux US on avait trouvé un chai qui était super bien). 

Vu qu'en ce moment je bois beaucoup de thé, je me dis que j'aimerai bien avoir une petite théière à moi. Je trouve que le design des théières solitaires (les comme ça, avec une tasse et une théière qui se range dessus) est plutôt sympa, mais est-ce qu'à l'usage c'est bien? Est-ce que quelqu'un en a une, et l'utilise? 

(Aussi, vous aimez les théières? J'aime beaucoup les théières, je trouve ça très chouette comme objet, mais j'ai pas vraiment de raison d'en avoir vraiment beaucoup (ni la place pour les ranger)  :ninja:  Ma mère a une petite collection de théière originales et rigolotes, je trouve ça super sympa, mai c'est vrai qu'elle les utilise peu.) 
Bonjour toi! :gnih: Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Compote

@AprilMayJune j'adore les théières, c'est un objet avec des dizaines de possibilités esthétiques différentes, et j'ai un peu peur de perdre le contrôle lorsque j'aurai de la place et de l'argent. J'aime beaucoup aussi l'orthographe du mot théière.
J'ai une théière solitaire mais je ne m'en sers pas :coiffe:
Octavienne

Moi aussi j'adore les théières. Ça me rappelle que j'en ai vu une petite toute mignonne chez Emmaüs la dernière fois, en porcelaine avec un motif japonisant ; il faudrait que j'y retourne. Là j'en ai une d'1,5 litre que je ne remplis jamais à ras bord mais que je trouve très déco. Par ailleurs, je suis fascinée par les théières en fonte mais je les trouve trop chères.
@AprilMayJune Je ne connaissais pas le principe des théières solitaires, c'est sympa mais du coup hors d'usage si tu casses une des deux ?
AprilMayJune
Pronoms : elle + accords féminins

@Octavienne Je dirais que ce n'est pas totalement hors d'usage - si tu casses la théière tu as toujours une tasse / bol, si tu casses la tasse / bol tu as toujours une théière. On a un bol à la maison qui était originellement une partie d'un ensemble comme ça je crois. 
Bonjour toi! :gnih: Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Portnawak

Je me suis offert le calendrier de l'avent Dammann, et cette année j'ai décidé de noter à l'arrière ce que je pense du thé du jour, comme ça si je veux me faire un petit craquage dans l'année je sais lequel prendre et surtout lequel éviter.
Celui d'hier, Mr Panetone, était très bon :p
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle

Coucou je vous rejoins sur ce topic que je suis en sous-marin :ninja:
Cette année, je teste le calendrier "Noël à New-York" de la Thé Box ! Le gros point positif, ce sont les petits sachets de thé en vrac, ça permet d'avoir plusieurs (enfin, deux :cretin: ) doses de thé dans la journée :jv:
Pour le moment je les ai bien appréciés, sauf celui de vendredi qui était au chocolat, j'ai toujours eu du mal avec les thés chocolatés ou caramélisés (alors que j'adore le chocolat et le caramel), mais il en faut pour tous les goûts :cretin:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Amaretto

J'ai le calendrier Comptoir français du thé. C'est la première fois que je teste cette marque mais je ne suis pas vraiment conquise pour l'instant. Je trouve que les thés n'ont pas énormément de goût.
No1

J'ai pu goûter quelques thés du calendrier de l'avent English Tea Shop (moi j'ai un Dammann, en général j'adore leurs thés donc je suis ravie), coup de coeur pour celui d'aujourd'hui, le Star Anis ou quelque chose comme ça : au gingembre et à l'anis, pas forcément ce vers quoi je me serais tournée spontanément, mais je l'ai trouvé équilibré et bien plus doux que ce que je pensais. Très bon !
Même si j'aime bien les thés de cette marque, je les trouve parfois un peu "redondants", j'ai l'impression qu'ils se ressemblent un peu tous dans certains styles, et qu'ils manquent un peu de subtilité dans leurs arômes. J'aurais l'occasion d'en re-tester d'autres ce mois de décembre, alors je suis quand même curieuse de voir si cela va me faire un peu changer d'avis sur leurs produits !
Amaretto

@No1 Je ne sais pas si c'est toujours comme ça mais une année, j'avais eu un calendrier English Tea Shop et les mêmes thés revenaient plusieurs fois dans le calendrier. C'était vraiment redondant pour le coup ! 
No1

@Amaretto Oui effectivement les thés reviennent deux fois ! Je suppose qu'ils manquent de référence pour remplir avec 24 thés différents ? Ca ne me dérange pas particulièrement, mais on a plutôt à les trouver bons par conséquent ! :cretin:
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle

@No1 Oui, j'avais pris ce calendrier il y a deux ans (parce que pas le droit au chocolat pour cause de diabète gestationnel  :sweatdrop: ), c'est vrai que c'est un peu redondant, surtout s'il y a des thés qu'on n'aime pas trop (en l'occurrence, le Star Anis, c'est pas trop mon truc  :lunette: ). Et ils ont l'air d'avoir les mêmes thés qu'il y a deux ans  :cretin:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Répondre