Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
>> Inktober, c'est du dessin mais aussi de l'écriture ! Offrez-vous un moment de détente 
>> Ciné club : ça vous dit un film pour Halloween ?

>> Ciné club : ça vous dit un film pour Halloween ?

ECM de la grossesse
- Ada Lovelace
- Bébétincelle
Ah bah merci @Maroussia j'avais de toute évidence une mauvaise compréhension de la pré-éclampsie
La joie de vivre et le jambon.
Sésamitoooo et Kouka
Sésamitoooo et Kouka

- MOOC
- Pronoms : elle
@Basalm
sur des pulls en Laine/coton j'ai eu de bon résultat en alternant savon au fiel de bœuf et Bicarbonate que je laisse poser un peu, puis je fait "mousser" en ajoutant du vinaigre blanc, puis je laisse poser (15-20 min en gros) (d'ailleurs, bicarbonate et vinaigre avant le savon). Mais de mémoire c'etait des pulls plutôt clairs t sans motif, je ne sais pas ce que ça donne sur du colorer.
Par contre j'ai déjà fais tremper des lainages y compris foncés dans le percarbonate et c'était OK (je les laisse 1h ou 2 max), et après lavage à froid et soleil.
sur des pulls en Laine/coton j'ai eu de bon résultat en alternant savon au fiel de bœuf et Bicarbonate que je laisse poser un peu, puis je fait "mousser" en ajoutant du vinaigre blanc, puis je laisse poser (15-20 min en gros) (d'ailleurs, bicarbonate et vinaigre avant le savon). Mais de mémoire c'etait des pulls plutôt clairs t sans motif, je ne sais pas ce que ça donne sur du colorer.
Par contre j'ai déjà fais tremper des lainages y compris foncés dans le percarbonate et c'était OK (je les laisse 1h ou 2 max), et après lavage à froid et soleil.
- Lemon
- Bébétincelle
(Je squatte encore un peu ici, mais j'ai je suis dans mon quatrième trimestre il paraît
)
Je note vos conseils lainages, quelle galère les lessives de bébé avec les brassières pleine de lait (mais c'est tellement mignon). Et le lavage à la main, quelle tannée, ça lave mal malgré le détachage + trempage ! Je le redis pour les futures mamans : prévoyez du stock de vêtements/langes/bavoirs, ce n'est pas un mythe on est vite débordés par les lessives

Je note vos conseils lainages, quelle galère les lessives de bébé avec les brassières pleine de lait (mais c'est tellement mignon). Et le lavage à la main, quelle tannée, ça lave mal malgré le détachage + trempage ! Je le redis pour les futures mamans : prévoyez du stock de vêtements/langes/bavoirs, ce n'est pas un mythe on est vite débordés par les lessives

Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Vinted
- Mikssa
- Bébétincelle
- Mikssa
- Bébétincelle
Bonjour,
Je passe en coup de vent pour vous annoncer la naissance de mon petit
Je tenais encore à remercier les belettes qui m'ont pas mal conseillée pendant ma grossesse et j'ai hâte d'échanger avec vous sur d'autres topics qui m'étaient encore très abstraits il y a quelques jours
Bon courage aux belettes encore en gestation (je continuerai probablement à lire de vos nouvelles
)
Je passe en coup de vent pour vous annoncer la naissance de mon petit
Je tenais encore à remercier les belettes qui m'ont pas mal conseillée pendant ma grossesse et j'ai hâte d'échanger avec vous sur d'autres topics qui m'étaient encore très abstraits il y a quelques jours

Bon courage aux belettes encore en gestation (je continuerai probablement à lire de vos nouvelles

- Lemon
- Bébétincelle
@FéministementMorue Je me demandais justement si tu avais accouché ! Félicitations
Bienvenue à ton petit (enfin pas si petit) A. au magnifique prénom 

Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Vinted
Félicitation @FéministementMorue ! Bienvenue à votre petite merveille
Très bons premiers moments ensemble !

Très bons premiers moments ensemble !
Ne pas me citer, merci 

@FéministementMorue Bienvenue à ton bébé, félicitations !!! 

- Mikssa
- Bébétincelle
@FéministementMorue Félicitations !!! Et très joli prénom 

- Ada Lovelace
- Bébétincelle
@FéministementMorue
Hello les madeleines,
On a eu l'échographie du 1er trimestre ce matin
On a eu l'échographie du 1er trimestre ce matin

@MeuleuDou super pour l'écho et les bonnes nouvelles
Ici j'ai eu mon dernier rdv de suivi avec ma SF, et hier premier cours de prépa en yoga avec une autre SF qui est une copine. C'était chouette mais épuisant, ça a duré 1h30 j'en pouvais plus et j'ai dormi toute l'aprèm
ma condition physique me fait un peu peur maiiiiis bon
Elle a été sympa et ma bien rassurée sur ma "capacité" à accoucher de manière physio malgré le premier accouchement qui a fini médicalisé ++. Elle m'a simplement dit que la première fois c'était un concours de circonstances, que rien n'empêchait que ça soit différent cette fois et qu'un accouchement n'est pas un autre. Je le sais tout ça, mais ça fait du bien de l'entendre encore 
Sinon en parallèle on s'emballe un peu sur un projet d'achat immobilier (qui a peu de chance de se concrétiser car a priori trop ambitieux, mais bon on rêve...), on a trop une vie d'adulte avec le mélange des appels à la banque, le rdv notaire, les rdv à la maternité, les réunions de l'APE, le rdv France Travail... ça fait bizarre
Bon sinon on a appris que nos voisins, qui étaient notre plan secret pour un départ à la maternité en pleine nuit pendant la semaine de Noël, ne seront pas là comme 90% des gens qu'on connait et qui habitent ici
allez on va trouver une solution, on a le temps encore...

Ici j'ai eu mon dernier rdv de suivi avec ma SF, et hier premier cours de prépa en yoga avec une autre SF qui est une copine. C'était chouette mais épuisant, ça a duré 1h30 j'en pouvais plus et j'ai dormi toute l'aprèm

Sinon en parallèle on s'emballe un peu sur un projet d'achat immobilier (qui a peu de chance de se concrétiser car a priori trop ambitieux, mais bon on rêve...), on a trop une vie d'adulte avec le mélange des appels à la banque, le rdv notaire, les rdv à la maternité, les réunions de l'APE, le rdv France Travail... ça fait bizarre

Bon sinon on a appris que nos voisins, qui étaient notre plan secret pour un départ à la maternité en pleine nuit pendant la semaine de Noël, ne seront pas là comme 90% des gens qu'on connait et qui habitent ici

Ne pas citer, merci !
Bonjour! Ca fait très longtemps que je n'ai pas posté sur le Terrier, que j'ai déserté après la naissance de mon fils au profit de Discord que je réussissais plus facilement à suivre. J'essaie de venir lire de temps en temps mais je n'ose plus poster même si je suis heureuse d'avoir de vos nouvelles. Je suis a nouveau enceinte, c'est le tout début et j'aimerai essayer de suivre des cours d'autohypnose pour l'accouchement, est-ce que l'une de vous a suivi des cours de ce type en ligne et aurait un site à recommander? Merci beaucoup et encore désolée de poper comme ça (je suis désolée si ça ne se fait pas du tout)