La salle commune: parents, futurs parents, etc.
- Gringo
Pour les petits pots, ceux à la biocoop sont supers! Faut juste ajouter un peu de sel pour nos palais adultes mais sinon c'est très bon. Par contre les bio de Auchan sont dégueus...
Pour les petits pots ici bébé a élu les Babybio et il les mange avec appétit. Aussi bien voire mieux que nos petits pots Maison. Maintenant qu'on a trouvé ça on a moins d3 scrupules à lui donner de l'indus de tps en tps
@Maroussia l'adhésion à la ludothèque, si chaque famille paye, la nounou se fait du blé sur l'adhésion? Ou alors c'est une adhésion par enfant et l'adhésion n'est pas au nom de la nounou? ça ne fait pas partie des choses qu'elle paye elle? Parce qu'elle peut aussi vous rajouter la médiathèque, le groupement des assistantes maternelles et un tas de petites choses qu'elle fait. Elle décide de les emmener au poney, elle vous met devant le fait accompli? Si l'adhésion à la ludothèque est pour chaque famille, limite, si ce n'est pas trop loin et que les horaires sont intéressants, tu peux en profiter pour y aller avec ton fils et te dire que les jouets que vous empruntez, vous ne les achetez pas et ça fait une économie dans un sens mais si elle va à la ludothèque ouverte le mardi de 10h à 12h, une fois tous les 36 du mois, ça fait un peu exagéré.
- Maroussia
- Bébétincelle
@Anna C'est une adhésion par famille, donc chacun des membres de la famille a une carte nominative (car il y a aussi des espaces jeux de société et jeux vidéos pour adultes). En soi c'est pas cher - 36e l'année pour la famille, mais c'est pour le principe que ça m'a énervée. Elle ne m'a pas proposé de prendre une carte, elle m'a dit "il faut prendre une carte pour que je puisse emmener les enfants". Et elle m'a relancée aujourd'hui par sms... Bon en l'occurence mon mari était allé se renseigner au forum des associations et on avait décidé de prendre la carte car effectivement c'est pas cher, c'est à cinq minutes de chez nous et c'est ouvert les samedis et dimanches donc ça nous fera toujours une option de sortie pas prise de tête. Mais bon...
Merci pour vos retours et points de vue @Obrigada @Cali @Margotton je crois que je vais mettre quelques choses à plat la semaine prochaine même si j'ai horreur d'aller au conflit, c'est en effet nécessaire.
Merci pour vos retours et points de vue @Obrigada @Cali @Margotton je crois que je vais mettre quelques choses à plat la semaine prochaine même si j'ai horreur d'aller au conflit, c'est en effet nécessaire.
@Maroussia Pour le lait maternel chez l'ass mat je sais pas si ça peut être une solution mais ici je lui donnais vraiment le minimum en lait frais (pour éviter le gâchis) mais elle avait au cas où 2 sachets de lait au congélateur en plus si jamais il y avait un pic de croissance ou une grosse fringale. Avec ça on a jamais eu trop de gâchis !
Hellooo,
Je ne vois pas non plus le problème avec les petits pots ! Nous on a fait je pense 2/3 maison 1/3 petits pots, peut-être moitié moitié pour la dernière. Et quand j'avais appris (par un naturopathe) à quel point le contenu et la qualité étaient contrôlés ça m'avait vraiment déculpabilisée. Suivant les marques ça passe de très bon à dégueu mais parfois elle mangeait ce que j'aimais pas. Remarquez j'aurais pas pu avaler du lait maternel ou du lait en poudre non plus. (Enfin j'ai goûté quoi). Lutter contre la bouffe industrielle je comprends, lutter contre les petits pots quand c'est objectivement d'aussi bonne qualité (voire meilleure si on prend des légumes non bio) ça me semble un peu vain !
C'est quand on arrête les petits pots que ça devient difficile je trouve de nourrir les enfants correctement. L'aîné a du manger pour la première fois un Kinder à 6 ans, la petite à 15 mois. Il y a objectivement beaucoup trop de sucre dans l'alimentation de nos enfants (je parle de mes trois enfants, c'est pas une phrase en mode vérité universelle).
Je ne vois pas non plus le problème avec les petits pots ! Nous on a fait je pense 2/3 maison 1/3 petits pots, peut-être moitié moitié pour la dernière. Et quand j'avais appris (par un naturopathe) à quel point le contenu et la qualité étaient contrôlés ça m'avait vraiment déculpabilisée. Suivant les marques ça passe de très bon à dégueu mais parfois elle mangeait ce que j'aimais pas. Remarquez j'aurais pas pu avaler du lait maternel ou du lait en poudre non plus. (Enfin j'ai goûté quoi). Lutter contre la bouffe industrielle je comprends, lutter contre les petits pots quand c'est objectivement d'aussi bonne qualité (voire meilleure si on prend des légumes non bio) ça me semble un peu vain !
C'est quand on arrête les petits pots que ça devient difficile je trouve de nourrir les enfants correctement. L'aîné a du manger pour la première fois un Kinder à 6 ans, la petite à 15 mois. Il y a objectivement beaucoup trop de sucre dans l'alimentation de nos enfants (je parle de mes trois enfants, c'est pas une phrase en mode vérité universelle).
Ici question petits pots, on a fait principalement du "fait maison" mais on avait quand même une petite reserve d'industriel pour les jours de flemme/ deplacements/ pas le temps .
Apres question alimentation et (ca vaut pour les ecrans aussi), je pense qu'on fait plus attention au premier enfant, apres a partir du 2 eme c'est plus difficile de s'y tenir au fur et a mesure qu'il grandit, il se rend compte que l'aîné a droit a des choses qui lui sont interdites et comme il veut souvent suivre le grand frere/soeur, ça crise de frustration
Apres je pense que les recommandation alimentaires evoluent assez vite, et ça doit dependre aussi du medecin qui suit l'enfant, ma fille est de debut 2021, mon neveu de tout debut 2023, et quand on l'a reçu a Noël, je me suis aperçue qu'il ne mangeait pas du tout la même chose niveau petit pot que ca soit texture et contenu que mes enfants au même âge, même si dans les 2 cas c'etait du fait maison, par exemple a 10 mois, les miens mangeait un peu de tout, en texture petit morceau fondant, on avait déjà introduit la viande/ poisson mixé dans les petits pots, on partait du principe qu'a partir du moment où ils commençaient a avoir des dents on pouvait donner autre chose que de la purée de légumes ultra lisse alors que mon neveu qui avaient des dents, ses parents lui donnaient uniquement de la purée de légumes ultra lisse, et pas d'introduction d'allergene, par contre ils lui donnaient des yaourts aux fruits mixés ou aromatisé mega sucré alors que nous ils ont eu fromge blanc nature et petit suisse nature pendant au moins 12 à 18 mois
bref, tout ça pour dire que, chaque parent place le curseur où il veut sur l'alimentation et que c'est interessant aussi de voir comment font les autres 
Apres question alimentation et (ca vaut pour les ecrans aussi), je pense qu'on fait plus attention au premier enfant, apres a partir du 2 eme c'est plus difficile de s'y tenir au fur et a mesure qu'il grandit, il se rend compte que l'aîné a droit a des choses qui lui sont interdites et comme il veut souvent suivre le grand frere/soeur, ça crise de frustration

Apres je pense que les recommandation alimentaires evoluent assez vite, et ça doit dependre aussi du medecin qui suit l'enfant, ma fille est de debut 2021, mon neveu de tout debut 2023, et quand on l'a reçu a Noël, je me suis aperçue qu'il ne mangeait pas du tout la même chose niveau petit pot que ca soit texture et contenu que mes enfants au même âge, même si dans les 2 cas c'etait du fait maison, par exemple a 10 mois, les miens mangeait un peu de tout, en texture petit morceau fondant, on avait déjà introduit la viande/ poisson mixé dans les petits pots, on partait du principe qu'a partir du moment où ils commençaient a avoir des dents on pouvait donner autre chose que de la purée de légumes ultra lisse alors que mon neveu qui avaient des dents, ses parents lui donnaient uniquement de la purée de légumes ultra lisse, et pas d'introduction d'allergene, par contre ils lui donnaient des yaourts aux fruits mixés ou aromatisé mega sucré alors que nous ils ont eu fromge blanc nature et petit suisse nature pendant au moins 12 à 18 mois

@Maroussia la nounou elle peut prendre une carte à son nom à elle ou dans le cadre de son travail et pas vous imposez cet abonnement. Elle peut anticiper et vous expliquer les choses sans vous les imposer comme ça. Elle peut aller à la ludothèque avec les enfants, utiliser les jeux sans avoir besoin d'un abonnement je suppose ou alors elle le prend à son nom dans le cadre de son métier et si elle veut ramener certains jeux chez elle. Elle ne manque pas d'air!
- Maroussia
- Bébétincelle
@Anna On a demandé à l'employé de la ludothèque et en fait non, elle ne peut pas, ils n'ont pas de système de cartes professionnelles. Enfin si mais elle n'est valable que pour elle, il faut que les enfants aient une carte nominative rattachée à leurs parents. Et dans cette ludothèque on ne peut pas emprunter les jouets on ne peut que jouer avec sur place. Je trouve ça bizarre aussi mais bon 

Je trouve que le sujet de l’alimentation est vraiment complexe et en effet comme vous l’avez toutes dit on met le curseur à des endroits différents… merci pour tous ces points de vue. Moi c’est vraiment un mélange entre des produits pas transformés (et je n’inclus pas les petits pots) et une alimentation moins sucrée. Mais les recos changent tout le temps et en plus les pédiatres ont tous des visions différentes et rarement très étayées. Moi j’ai fait à ma sauce (et je me suis aussi adaptée à l’appétit et aux envies de ma fille)
@Eliza je ne sais pas si tu cherches des points de vue, mais je crois qu’à ta place je ferais la différence entre apparaître dans un documentaire sur un sujet que tu soutiens, et donc sur un support protégé par des droits d’auteur VS diffuser son image sans contrôle sur un réseau social par exemple.
Je crois que de mon côté je pourrais accepter alors que j’ai refusé de donner le droit à la crèche de diffuser des photos et que je refuse que le visage de ma fille soit publiée sur un RS même privé.
@Eliza je ne sais pas si tu cherches des points de vue, mais je crois qu’à ta place je ferais la différence entre apparaître dans un documentaire sur un sujet que tu soutiens, et donc sur un support protégé par des droits d’auteur VS diffuser son image sans contrôle sur un réseau social par exemple.
Je crois que de mon côté je pourrais accepter alors que j’ai refusé de donner le droit à la crèche de diffuser des photos et que je refuse que le visage de ma fille soit publiée sur un RS même privé.
- Nymphetameen
@Eliza Ce n'est pas possible pour le documentaire que Minote porte un chapeau et des lunettes? C'est juste une idée comme ça, si c'est ça qui te soucie!
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."
Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Je n’ai rien à raconter mais j’avais envie de souhaiter un bon anniversaire à Dodo @Euphorbia parce que sauf erreur de ma part, on lance les premières bougies de nos petites meufs de rentrée aujourd’hui
.

@Euphorbia ah oui juste 6 jours de retard

Je devrais refaire un check sur les dates parce que je pensais aussi que la naissance de la fille de @Shinryuu etait pour mi septembre. On ne l’oublie pas et on pense à toi.
Des pensées à @initials_bb @vali0lup @JJ0107 @Polythene Pam et @Peaud'Âne en avance comme ça je suis tranquille. (
)
(Et pardon si j’oublie l’une d’entre vous, c’est ma journée!)

Je devrais refaire un check sur les dates parce que je pensais aussi que la naissance de la fille de @Shinryuu etait pour mi septembre. On ne l’oublie pas et on pense à toi.
Des pensées à @initials_bb @vali0lup @JJ0107 @Polythene Pam et @Peaud'Âne en avance comme ça je suis tranquille. (

(Et pardon si j’oublie l’une d’entre vous, c’est ma journée!)
- Cali
- Bébétincelle
- Pronoms : Elle
Bon anniversaire à la flopée de bébé.e.s de septembre sur le forum alors 
Je ne passe pas trop ici (mais je parsème le reste du forum de messages sur des sujets plus spécifiques, au pif, le sommeil
). Mais je découvre un truc étonnant :
Oui, c'est paillettes par pelletées aujourd'hui, rappelez-le moi demain après une énième nuit pourrie

Je ne passe pas trop ici (mais je parsème le reste du forum de messages sur des sujets plus spécifiques, au pif, le sommeil

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Oui, c'est paillettes par pelletées aujourd'hui, rappelez-le moi demain après une énième nuit pourrie

Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
- Caillou
- Bébétincelle
On est en fin de semaine d'adaptation de Gem, il fait sa première demi journée solo là bas, j'en profite pour passer ici!
Je suis trop contente de la crèche pour l'instant, elle est plus petite et la référente de Gem est une crème
. Je pars vraiment plus sereine sur cette étape! (Même si me séparer de mon bébééé est quand même un peu difficile pour moi) (Si seulement j'étais espagnole ou finlandaise
). A ce propos @Maroussia sur ton ressenti, écoute toi dans les prochains temps, c'est bon signe si ta petite a l'air bien mais toi aussi c'est important que tu sois en confiance. Pour mon aîné qui a eu une assistante maternelle au début ça s'est mal passé et on a tergiversé avant de couper court, avec le recul on aurait aimé réagir plus tôt. Du coup si tu as une discussion avec elle et qu'ensuite tu vois que ça colle c'est top, mais si tu te sens toujours mal ça vaut le coup de considérer les alternatives.
Gem approche doucement de ses 6 mois ça me paraît fou! Il est toujours aussi chou et souriant et qu'est ce qu'il regarde son frère
.
Et Pebble sort un peu de sa phase d'opposition bien corsée de ces dernières semaines. Il parle beaucoup, il a beaucoup d'imagination je trouve ça fascinant. Lui commence la crèche la semaine prochaine, c'est top car les peurs m'ont dit qu'elles pourraient organiser qu'ils se croisent régulièrement entre frères
.
Bref je suis super gaga de mes fils
.
Par contre on est un peu absolument claqués et ça s'en ressent sur le moral de mon mec qui sort de son burn out mais dont l'état psy est encore fragile. Je pense à toi d'ailleurs @initials_bb, parce qu'il faut avoir les épaules solides quand le conjoint est pas en forme...
Je suis trop contente de la crèche pour l'instant, elle est plus petite et la référente de Gem est une crème

Gem approche doucement de ses 6 mois ça me paraît fou! Il est toujours aussi chou et souriant et qu'est ce qu'il regarde son frère

Et Pebble sort un peu de sa phase d'opposition bien corsée de ces dernières semaines. Il parle beaucoup, il a beaucoup d'imagination je trouve ça fascinant. Lui commence la crèche la semaine prochaine, c'est top car les peurs m'ont dit qu'elles pourraient organiser qu'ils se croisent régulièrement entre frères

Bref je suis super gaga de mes fils

Par contre on est un peu absolument claqués et ça s'en ressent sur le moral de mon mec qui sort de son burn out mais dont l'état psy est encore fragile. Je pense à toi d'ailleurs @initials_bb, parce qu'il faut avoir les épaules solides quand le conjoint est pas en forme...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Caillou le 14 sept. 2024, 10:23, modifié 1 fois.
Ça y est mon bébé a deux ans
! Je trouve ça fou la vitesse a laquelle il change en ce moment. Il a reçu une trottinette et il gère tellement bien ! Il est aussi super sociable et serviable. Il commence à faire des blagues. Je trouve ça chouette de le voir s affirmer comme ça.
Bon par contre, aujourd'hui il est malade donc infect. On va dire que c'est pour empêcher à sa maman un accès de niaiserie
@Sighel @Ostepops @Mixcoatl joyeux anniversaire à vos bébés

Bon par contre, aujourd'hui il est malade donc infect. On va dire que c'est pour empêcher à sa maman un accès de niaiserie

@Sighel @Ostepops @Mixcoatl joyeux anniversaire à vos bébés

Qu'y a t'il de pire que de se retrouver dans une salle d'attente bondée d'adultes bien calmes, un ophtalmo qui a 1h de retard et trois enfants surexcités
Sinon, le twist du jour :
Si nous attendons toujours d'hypothétiques nouvelles de ma belle sœur qui doit accoucher d'un jour à l'autre maintenant, c'est ma cousine qui a eu une petite fille cette nuit

Sinon, le twist du jour :
Si nous attendons toujours d'hypothétiques nouvelles de ma belle sœur qui doit accoucher d'un jour à l'autre maintenant, c'est ma cousine qui a eu une petite fille cette nuit

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG